background preloader

Le tresor des templiers a gisors?

http://www.youtube.com/watch?v=xeHHwI9M1oc

Related:  Trésor des Templiers

Le trésor Le trésor enfin retrouvé ? Une crypte secrète sous le donjon d’une forteresse royale. Dix-neuf sarcophages de pierre. Les statues du Christ et des douze apôtres grandeur nature. Les commanderies des Templiers de France et de Belgique Bellange (57) Domaine du Temple à BellangeDépartement: Moselle, Arrondissement: Château-Salins, Canton: Château-Salins - 57 Domaine du Temple à Bellange Rien ne ressemble plus à Puttigny (1) que Bellange. le Trésor des Templiers - 4e partie - Organisation de l'Ordre - Récits le Trésor des Templiers - 4e partie - Décès, menottes et contumace 2 - Organisation de l'Ordre Luc s’éveilla vers midi. Claire et lui avaient retrouvé leur appartement parisien depuis deux jours, mais les fatigues et les émotions de ces dernières semaines se faisaient encore sentir.

Trésor des Templiers - 2e partie - Dernier avertissement - Récits Trésor des Templiers - 2e partie - Tourisme et culture 10 - Dernier avertissement La Citroën se gara, tous feux éteints, derrière le vieux moulin à vent. Les quatre trésors des Templiers 1 Trésor d‘Asie Neuf chevaliers se sont installés sur l’esplanade de l’ancien temple du Roi Salomon peu après la chute de Jérusalem. Ils se sont aussitôt fait affecter les sous-sols de l’édifice, les écuries du Roi, qui pouvaient accueillir plus de mille chameaux et mille cinq cents chevaux. Les Templiers : le trésor Les héritiers Après l'abolition de l'Ordre du Temple en 1313, se pose le problème de la répartition de sa fortune. Le roi Philippe Le Bel, qui la convoite depuis longtemps, avait déjà essayé de s'en emparer en accusant les Templiers de pactiser avec le diable : leurs richesses, acquises avec l'aide de Satan, reviendraient de droit au Royaume de France.

Le trésor des Templiers La légende du Trésor des Templiers au Moyen-âge L'ordre du Temple au moyen-âge est riche, très riche. Possession de nombreuses commanderies, entretien d'une armée puissante et de forteresses impressionnantes, activités de banque, les Templiers passent pour disposer d'une richesse importante. La richesse du Temple au moyen-âge contribuera même à sa perte : Philippe le Bel était débiteur des Templiers. Un des faits les plus étonnants lors de l'arrestation ordonnée au moyen-âge par Philippe Le Bel est que nulle trace ne fut trouvée de grandes richesses ou d'un quelconque trésor des Templiers.

L’adoubement La chevalerie I. L’adoubement A partir de la seconde moitié du XIe siècle, divers textes, qui bientôt vont se multipliant, commencent à mentionner qu’ici o u là une cérémonie a eu lieu, destinée, disent-ils, à « faire un chevalier ». Histoire des templiers Près de sept cents ans se sont écoulés depuis que les bûchers allumés par le Pape Clément V, ont dévoré le premier ordre militaire que la Religion eût institué pour la conservation de ses plus chers, de ses plus augustes monuments. Dans ce long intervalle de temps, la vérité a été obscurcie, étouffée, et la voix des siècles est restée muette dans la crainte d'offenser de grands noms et un grand pouvoir, mais enfin leur innocence, attestée par les actes même ; de leur procès, n'est plus un problème et la Tragédie qui vient de consacrer ce grand événement par un grand spectacle, sera tout-à-la-fois un moment précieux pour la vertu opprimée et honorable pour les lettres. Comment se fait-il que des hommes instruits puissent avancer aujourd'hui que la destruction de l'Ordre des Templiers est l'un des plus obscurs évènements de l'histoire moderne ? Et que par une assertion semblable ils remettent pour ainsi-dire en question l'innocence de tant d'illustres victimes ? C'est, dit St.

Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam Templiers. Une histoire, notre trésor - Site officiel - Aube Templiers 2012 Le département de l’Aube mobilisé pour donner vie à sa mémoire Si une telle programmation a pu voir le jour, c’est que tout un département s’est mobilisé pour donner vie à sa mémoire… comme cela avait déjà été le cas autour de l’exposition sur la sculpture champenoise du Beau XVI e à Troyes (71 000 visiteurs en 2009). Porteur du projet, le Conseil général de l’Aube a donné l’impulsion avec les Archives nationales en organisant la grande exposition de Troyes et le cycle de conférences.

Les Secrets du Temple et des templiers Les Templiers et les Croisades

Related: