background preloader

DUT Info - Economie

Facebook Twitter

Les graphiques de Challenges. Partager cette image Revoir Visite guidée du futur bâtiment phare d'Orly Le test de l'appareil photo "Leica" du P9 de Huawei en images Les plus grosses levées de fonds de start-up françaises en 2016.

Les graphiques de Challenges

Fresque Citéco. Comparaison rapide - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à la création d'entre.

Le chômage en France. Evolution du pouvoir d'achat en France entre 2000 et 2013. Les milliards perdus de l'Union Européenne. Vidéo : Perdus, évaporés, ... les milliards de l'Union !

Les milliards perdus de l'Union Européenne.

Des investissements mal prévus ou mal étudiés, le gaspillage se chiffre par milliards dans le financement d'infrastructure qui ne trouvent pas leur rentabilité, voire qui sont inutiles. Exemples en Espagne et en République tchèque ! Les autres actualités L'étiquetage des aliments s'enrichit 23.01.2015|1'|Vie quotidienne|38 vues Les eurodéputés ont de voté des améliorations de l'étiquetage des produits alimentaires. La voiture à hydrogène pour 2016. Le 12 janvier 2010, un séisme d'une intensité de 7,3 sur l'échelle de Richter frappait Haïti, détruisant sur son passage la capitale Port-au-Prince, et faisant 222 750 morts, des dizaines de milliers de blessés et 1,7 million de sans-abri.

La voiture à hydrogène pour 2016

Malgré l'élan de solidarité et les milliards d'euros d'aide qui ont permis d'accélérer les mesures d'urgence, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour reconstruire le pays. Parmi les sinistrés, beaucoup ont reçu une aide pour payer le premier loyer annuel de leur nouveau logement. Mais cinq ans après la catastrophe, certains habitent toujours dans des abris temporaires, censés durer trois ans. Et près de 80 000 sinistrés vivent encore dans des camps de fortune, dans des conditions inhumaines dénoncées par Amnesty International. « La baisse de l’euro, c’est surtout une hausse du dollar » Le Monde.fr | • Mis à jour le | Propos recueillis par Antoine Reverchon L’euro a poursuivi sa baisse face au dollar, vendredi 16 janvier.

« La baisse de l’euro, c’est surtout une hausse du dollar »

Vers 23 heures (heure de Paris), la monnaie unique européenne valait 1,1566 dollar, contre 1,1623 dollar jeudi à la même heure. Pendant la séance, l’euro est même tombé sous 1,15 dollar pour la première fois depuis novembre 2003. Economie collaborative : mythe, mode ou réalité ? Dossier complet. SNCF, énergie, autoroutes, médicaments... ce que peut vraiment l’Etat sur les prix - L'Usine de l'Energie. ANALYSE "Je vais réformer par décret la façon dont l’État contrôle les prix des transports publics et notamment du train, parce que les choses ne sont pas claires", réclame Ségolène Royal.

SNCF, énergie, autoroutes, médicaments... ce que peut vraiment l’Etat sur les prix - L'Usine de l'Energie

Après l’annonce de la SNCF d’augmenter de 2,6% ses tarifs, la ministre de l’écologie en a fait son nouveau cheval de bataille. Le débat agite régulièrement la classe politique. Mais si l’Etat peut peser sur la fixation de certains tarifs réglementés, sa marge de manœuvre reste contrainte et varie d’un secteur à l’autre. Revue de détail. Transports ferroviaires : une supervision déjà en place. L'emploi face à l'invasion des robots - Xerfi - Carrière & Management. La Lituanie, 19ème état de la zone euro. Vidéo : Le 1er janvier 2015 la Lituanie est entrée dans la zone euro.

La Lituanie, 19ème état de la zone euro

Elle est le 19ème état d'Europe à adopter la monnaie européenne. Bien que controversée parfois, la monnaie unique reste malgré tout attractive. Les Lituaniens ont des avis partagés. Les autres actualités. BDF - Webstat. CRÉDOC - centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie * R317 - R317.pdf. Xerfi Canal économie, la web TV de la réflexion économique. L'avenir du capitalisme selon Jeremy Rifkin. Vidéo : L'Américain Jeremy Rifkin fait de la prospective, principalement basée sur une veille économique, technologique et sociétale.

L'avenir du capitalisme selon Jeremy Rifkin

Il était présent au Parlement européen. Une bonne occasion pour lui demander ce qu'il pense de l'avenir du capitalisme ! Serait-ce une économie du partage ? Ou l'expression est-elle trop belle pour être réaliste ? Les autres actualités. 4pagesannuel2013 - A2013.pdf. Qu'est-ce que la mondialisation ? Depuis le début des années 1990, la « mondialisation » désigne une nouvelle phase dans l’intégration planétaire des phénomènes économiques, financiers, écologiques et culturels.

Qu'est-ce que la mondialisation ?

Un examen attentif montre que ce phénomène n’est ni linéaire ni irréversible. « Avant, les évènements qui se déroulaient dans le monde n’étaient pas liés entre eux. L comme libre-échange. Publié le 18.11.2014 | Durée : 2'06 | Thématique : International53 vues Vidéo : L'Union Européenne ne recouvre la totalité de l'Europe géographique.

L comme libre-échange

Dessine moi l'éco - A quoi sert le FMI ? Délais supplémentaires pour les budgets. Vidéo : La France, l'Italie et la Belgique viennent d'obtenir des délais supplémentaires pour présenter des corrections à leur budget respectif.

Délais supplémentaires pour les budgets

Favoritisme, manque de rigueur, justice en période de crise ? Entretien avec Elisa Ferreira, eurodéputée du groupe de l'Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates, et Esther De Lange, eurodéputée du groupe du Parti Populaire Européen. Les autres actualités Le multilinguisme, une richesse de l'Europe 05.12.2014|2'57|Arts et Culture|10 vues 24 langues officielles sont parlées en Europe. Robotisation et chômage de masse : à quoi ressemblera la société de demain ? Trois millions d'emplois vont être supprimés en France d'ici à 2025 à cause des robots. Telle est la prédiction de Roland Berger Strategy Consultants, une société internationale de conseil stratégique. Faut-il s'inquiéter de ce chômage à venir, dû aux progrès technologiques ? Ou réfléchir déjà à quoi ressemblera la société à ce moment-là ? Pour y répondre, Francetv info a rencontré Charles-Edouard Bouée, PDG de Roland Berger Strategy Consultants, auteur de Confucius et les automates (Grasset), ouvrage sur "l'avenir de l'homme dans la civilisation des machines".

VIDEO. Industrie : retour sur la relocalisation en France de Lucibel. À quoi ressemblera votre contrat de travail si CDD et CDI disparaissent? Une idée "intéressante"... La piste d'un contrat de travail unique, qui enverrait aux oubliettes CDI et CDD, a les faveurs de Manuel Valls. Les inégalités sur le marché de l'emploi en six graphiques. INFOGRAPHIE - D'un côté des salariés en CDI relativement épargnés par les turpitudes du marché de l'emploi, de l'autre des personnes en CDD et en intérim qui enchaînent des contrats de plus en plus courts... Les inégalités face à l'emploi se sont accrues avec la crise. • Trois salariés sur quatre en CDI, une proportion stable depuis 15 ans. Le chômage a touché 58% des jeunes entrés sur le marché de l’emploi en 2010. Recevez nos newsletters : Une enquête d’insertion professionnelle menée en 2013 par le Cereq montre que seuls 59% des emplois de la «génération 2010» sont des CDI et que le diplôme est toujours un atout sur le marché du travail.

«La jeunesse n’est qu’un mot». En citant Pierre Bourdieu dès l’ouverture de la présentation de la dernière étude d’insertion professionnelle du Centre d’études et de recherches sur les qualifications (Céreq), qu’il dirige, Alberto Lopez annonce clairement les disparités de situation constatées. La dette de l’Etat en cinq questions. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Matthieu Jublin 4,4 % Le « dérapage » budgétaire annoncé par Michel Sapin, mercredi 10 septembre, a fait mauvais effet.

Publications et services - Des outils d'information sur la mesure de la pauvreté. Vidéos. Classement PIB : les pays les plus riches du monde. Découvrez le nouveau classement des PIB mondiaux ainsi que le classement des PIB par habitant. Et si la déflation avait du bon !