background preloader

Evolution du pouvoir d'achat en France entre 2000 et 2013

Evolution du pouvoir d'achat en France entre 2000 et 2013

http://services.la-croix.com/webdoc/pouvoir-d-achat.php

Related:  ECO STMGSES : ressources (sites, dossiers, analyses)eco droit premièrede la misère civilisée, croissance des inégalitésDUT Info - Economie

Économie - bac 2015 Publié le 15-04-2015 - Mis à jour le 12-06-2015 En partenariat avec Inscrivez-vous pour retrouver les résultats du bac sur francetv info. Pourquoi l’économie française a du mal à redémarrer (Comprendre) Tous les indicateurs stagnent ou progressent trop peu. Pour expliquer cette situation, les experts de Bercy ont identifié quatre freins à l’activité. Voilà plusieurs mois que l’Insee le répète : la reprise est une réalité en France, mais elle reste très modeste. Interview vidéo de Florence Chappert : l’amélioration des conditions de travail, facteur d’égalité professionnelle Publié le 07-AUG-14 par ANACT | Imprimer Le projet « Genre, santé et conditions de travail » mené par l’Anact a révélé des écarts de santé et de conditions de travail entre les femmes et les hommes dans les entreprises. Florence Chappert, responsable de ce projet, présente l’état des lieux et les causes de cette situation ainsi que les leviers d’action proposés par l’Agence pour y remédier.

Droit d’asile, le rapport qui accable la France Le pays des Droits de l’homme n’est plus ce qu’il était ! La France, une terre d’asile qui reçoit mal ses invités. Allons bon ! Ces dix dernières années ont montré la capacité de la France à dissuader les demandeurs d’asile à choisir notre pays… Le rapport de la Coordination française pour le droit d’asile (à télécharger ICI), publié le 13 février 2013, dresse un état des lieux des conditions d’accueil des demandeurs d’asile en 2012 pour le moins accablant. Les milliards perdus de l'Union Européenne. Vidéo : Perdus, évaporés, ... les milliards de l'Union ! Des investissements mal prévus ou mal étudiés, le gaspillage se chiffre par milliards dans le financement d'infrastructure qui ne trouvent pas leur rentabilité, voire qui sont inutiles. Exemples en Espagne et en République tchèque ! Les autres actualités L'étiquetage des aliments s'enrichit 23.01.2015|1'|Vie quotidienne|38 vues Les eurodéputés ont de voté des améliorations de l'étiquetage des produits alimentaires.

E.Leclerc condamné : Bercy dénonce les "abus" des distributeurs Bercy tance les distributeurs. Le ministère de l'Economie a réagi ce mercredi à la condamnation par la cour d'appel de Paris le 1er juillet de E.Leclerc à reverser plus de 60 millions d'euros à des fournisseurs et payer 2 millions d'euros d'amende pour "déséquilibres significatifs" dans les négociations de 2009 et 2010. Il s'agissait en l'espèce de clauses portant sur les ristournes de fin d'année concédées par les fournisseurs. E.Leclerc a annoncé qu'il comptait former un pourvoi en cassation, sans préciser à quelle date cette nouvelle procédure serait lancée. "Abus de la puissance d'achat"

Comment soutenir la croissance en Europe ? (Analyse) D’un côté, une Française établie aux États-Unis et dirigeant une institution internationale, le FMI. De l’autre, un Allemand, ministre des finances dans le gouvernement de la chancelière Angela Merkel. C’est à Paris, capitale d’une France mal en point, que Christine Lagarde et Wolfgang Schäuble se sont retrouvés, vendredi 18 juillet (1), pour évoquer, ensemble, le scénario qui verra l’Europe retrouver le chemin de la croissance. 21 entreprises bretonnes avancent ensemble en matière d'égalité professionnelle Publié le 01-JUL-14 par ANACT | Imprimer Produit par l'Aract Bretagne, découvrez un film court de 8 minutes qui retrace le parcours de 21 entreprises Bretonnes regroupées en clusters pour travailler ensemble et progresser en matière d'égalité professionnelle.

En bleu les riches, en rouge les pauvres... Faites le test dans votre quartier Capture d’écran L’association Regards Citoyens attire notre attention sur une visualisation plutôt bien ficelée : les revenus des Français par carrés de 200m de côté... La carte se base sur les données de l’Insee, qui publie les revenus « carroyés » des ménages au 31 décembre 2010. Il s’agit des revenus fiscaux, c’est-à-dire de ceux déclarés par les contribuables avant tout abattement ou redistribution. D’autres données sont également disponibles : âge et densité de population.

La voiture à hydrogène pour 2016 Le 12 janvier 2010, un séisme d'une intensité de 7,3 sur l'échelle de Richter frappait Haïti, détruisant sur son passage la capitale Port-au-Prince, et faisant 222 750 morts, des dizaines de milliers de blessés et 1,7 million de sans-abri. Malgré l'élan de solidarité et les milliards d'euros d'aide qui ont permis d'accélérer les mesures d'urgence, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour reconstruire le pays. Parmi les sinistrés, beaucoup ont reçu une aide pour payer le premier loyer annuel de leur nouveau logement. Mais cinq ans après la catastrophe, certains habitent toujours dans des abris temporaires, censés durer trois ans. La technologie détruit désormais plus d'emplois qu'elle n'en crée Alors que la création de richesses augmente, le nombre d'emplois chute. De quoi créer d'importants troubles sociaux à l'avenir. La technologie est partout mais les emplois ont disparu. Grâce à l'efficacité d'Internet et des systèmes automatisés, productivité et PIB ont augmenté au cours des dernières décennies mais la classe moyenne et les emplois tendent à disparaître. La stagnation des salaires aux Etats-Unis et partout dans le monde continuera de progresser en parallèle du remplacement des humains par de nouvelles technologies

Related:  programme secondeECONOMIEInflation, Déflation & politiques économiques associées