background preloader

Seq 2 : J'ai saigné, Cendrars

Facebook Twitter

Déroulé de la seq 2 sur J'ai saigné.

Documents en format odt

Cendrars, incipit. S3 gram et voca fiche exos. Guerre, Dictionnaire historique de la langue française. J'ai saigné Fiche Personnages PDF. J'ai saigné Fiche Personnages à compléter odt. Au revoir là-haut - Bande-Annonce. Un long dimanche de fiançailles. 3. Apocalypse Now 1979. (237) ❤ UN LONG DIMANCHE DE FIANÇAILLES Bande Annonce VF (2004)

La chambre des officiers : extraits. LA CHAMBRE DES OFFICIERS - BANDE ANNONCE 2014. La chambre des officiers. Extraits de La chambre des officiers de Marc Dugain. Paroles de poilus. Lettres de la Grande Guerre. Choix de quelques lettres. En hommage aux sacrifiés.Trois août - (mfrance)Ils sont partis La fleur au fusil Nous serons rentrés A la fin de l'été Qu'ils disaient les pioupious du mois d'août !

Paroles de poilus. Lettres de la Grande Guerre. Choix de quelques lettres.

"C'était la guerre des tranchées" Jacques TARDI - Une planche au choix. Albert Herter "Le départ des poilus août 1914" "Gazés" John Singer Sargent. La guerre triptyque Otto Dix 1929 à 1932. Les joueurs de skat Otto Dix, 1920. Si je mourais là-bas… de Guillaume APOLLINAIRE dans 'Poèmes à Lou' sur UnJourUnPoeme.fr : lectures, commentaires, recueils. Si je mourais là-bas sur le front de l’armée Tu pleurerais un jour ô Lou ma bien-aimée Et puis mon souvenir s’éteindrait comme meurt Un obus éclatant sur le front de l’armée Un bel obus semblable aux mimosas en fleurEt puis ce souvenir éclaté dans l’espace Couvrirait de mon sang le monde tout entier La mer les monts les vals et l’étoile qui passe Les soleils merveilleux mûrissant dans l’espace Comme font les fruits d’or autour de BaratierLou si je meurs là-bas souvenir qu’on oublie - Souviens-t’en quelquefois aux instants de folie De jeunesse et d’amour et d’éclatante ardeur - Mon sang c’est la fontaine ardente du bonheur Et sois la plus heureuse étant la plus jolieÔ mon unique amour et ma grande folie30 janvier 1915, Nîmes.La nuit descend On y pressent Un long destin de sang.

Si je mourais là-bas… de Guillaume APOLLINAIRE dans 'Poèmes à Lou' sur UnJourUnPoeme.fr : lectures, commentaires, recueils

Si je mourais là-bas... , texte lu.