background preloader

AE

Facebook Twitter

Je demande quoi à qui ? Qui interroger lorsque vous avez un doute dans votre comptabilité, que vos soins médicaux n’ont pas été correctement remboursés ou lorsque vous êtes face à un mauvais payeur… Un mémo à conserver à portée de main !

Je demande quoi à qui ?

Vous avez un doute sur le montant d’impôts à déclarer ou sur une écriture comptable ? Par exemple, vous ne savez pas comment faire figurer un achat au débours dans votre comptabilité ou vous n’êtes pas certain que cet achat entre dans la catégorie des débours ? Votre interlocuteur : votre centre des impôts. Contactez «Impôts-Service» au :08 10 46 76 87 (prix d'un appel local depuis un poste fixe) ou votre centre des impôts des entreprises. Vous pouvez facilement trouver ses coordonnées via le moteur de recherche en ligne sur le site officiel des impôts : Vous pouvez effectuer une demande d’informations sur une question précise par écrit.

Planète Auto-Entrepreneur, le portail pour réussir en autoentrepreneur. Auto-entrepreneur : la Fédération des auto-entrepreneurs. Www.cci.fr/web/auto-entrepreneur/memento-auto-entrepreneur?p_p_id=56_INSTANCE_4Qux&p_p_lifecycle=1&p_p_state=exclusive&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-2&p_p_col_count=1&_56_INSTANCE_4Qux_struts_action=%2Fjournal_content%2Fexport_article&_56_INSTANCE_4Qux_

Le mémento de l'auto-entrepreneur. Le réseau des CCI vous offre le mémento de l’auto-entrepreneur : un document indispensable pour la gestion de votre activité.

Le mémento de l'auto-entrepreneur

Imprimez la page, renseignez-la et gardez-la à portée de mains ! Vos interlocuteurs Votre conseiller CFE (Centre de Formalités des Entreprises) Votre conseiller CCI Votre centre RSI (Adresse sur www.le-rsi.fr / rubrique «Votre caisse RSI") Les obligations de gestion de l'auto-entrepreneur. Fiches pratiques d'information. Boutique en ligne S'identifier Accessibilité Rechercher sur le site Menu Fil d'ariane Pour aller plus loin Retour à l'espace Plan du site Plan de l'univers Plan de l'espace Contactez-nous Recrutement Mentions légales ©CCI France.

Fiches pratiques d'information

Vos contacts création d'entreprise en Ile-de-France. E.guide de la création d'entreprise, aide et accompagnement creation entreprise - Portail des CCI. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et de vous proposer des boutons de partage de contenus du site vers les réseaux sociaux.En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies et autres traceurs Pour en savoir plus cliquez ici >> En savoir plus OK Connexion.

Formations AE

Auto-entrepreneur, auto entrepreneur - Portail des CCI. AE et Intermittent Cumul. Bonjour, Je voudrais partager avec vous mon expérience en tant qu'intermittent du spectacle (IDS) et, en même temps, auto entrepreneur (AE).

AE et Intermittent Cumul

Peut-être cela peut aider quelqu'un. Je suis assistant vidéo depuis 2008, donc, intermittent depuis environ 4 ans. L'année dernière j'ai auto produit et réalisé un court-métrage, qu'une chaîne de TV veut aujourd'hui acheter. Du coup, je dois leur livrer une facture. Pour pouvoir facturer, je me suis inscrit au régime AE en tant que Producteur de films et de programmes pour la télévision (AE commerçant). 1. 2. 3. Ensuite, dès que PE reçoit votre déclaration, ils font un calcul de vos heures travaillées pour votre AE dans le mois, en divisant le CA brut mensuel par le SMIC. Exemple : CAB mensuel = 500 eurosSMIC : 9,43€Heures travaillées dans le mois : 53 On vous comptabilise, donc, 53 heures travaillés, soit, 8 jours non indemnisables pour le mois correspondant.

Les mois où vous déclarez 0 euros de CA, les allocations sont versées normalement. 4. AE et cumul allocations chômage. Le statut d’auto-entrepreneur permet à un salarié, demandeur d’emploi, retraité, fonctionnaire, étudiant.... d’exercer une activité indépendante en créant une entreprise individuelle (dans la limite d’un certain chiffre d’affaires).

AE et cumul allocations chômage

Cet article présente les conditions du cumul d’une activité indépendante (entreprise individuelle, sous le statut d’auto-entrepreneur ou non) avec le bénéfice de l’ARE, l’Aide au retour à l’emploi, versée par le Pôle Emploi aux allocataires de l’assurance chômage. (Pour mieux comprendre les limites du statut d’auto-entrepreneur au regard des activités du spectacle vivant lire l’article "Auto-entrepreneur et spectacle vivant : une circulaire du ministère de la culture"). D’une manière générale, les allocataires, y compris les intermittents, qui développent une activité indépendante en créant une entreprise individuelle (notamment sous le statut de l’auto-entrepreneur) peuvent bénéficier : Allocataires relevant du régime général.