background preloader

Terrorisme

Facebook Twitter

La stratégie de la mouche: pourquoi le terrorisme est-il efficace ? Le théâtre de la terreur Un terroriste, c’est comme une mouche qui veut détruire un magasin de porcelaine.

La stratégie de la mouche: pourquoi le terrorisme est-il efficace ?

"La France se fait infiltrer par l'islamisme radical" L’horreur ne suffit pas à faire l’acte terroriste. Crash de la Germanwings, tuerie d’Orlando, attaques de Charlie, du Bataclan et de Bruxelles, assassinat de policiers à leur domicile, meurtre de la travailliste Jo Cox au Royaume-Uni, massacre de Nice : les opinions et les autorités politiques sont confrontées à des tragédies «sans nom» en raison de l’horreur qu’elles inspirent et des difficultés que nous rencontrons pour les qualifier et les disqualifier.

L’horreur ne suffit pas à faire l’acte terroriste

Un rapport paru des heures avant le massacre de Nice: Ce ‘terrorisme’ n’est en rien ce qu’on croit !! 1600 milliards de dollars : le coût astronomique d'une décennie de guerre contre le terrorisme. Une facture de 1 600 milliards de dollars (1 300 milliards d’euros).

1600 milliards de dollars : le coût astronomique d'une décennie de guerre contre le terrorisme

Depuis le 11 septembre 2001, c’est la somme astronomique que les États-Unis ont dépensé, en treize ans, pour l’ensemble des guerres qu’ils ont menées, principalement en Afghanistan et en Irak. Sur une décennie, c’est presque deux fois le coût de l’assurance santé, l’ « Obamacare », dont bénéficient près de 20 millions d’États-uniens (900 milliards de dollars sur dix ans). Et c’est l’équivalent de ce que l’Inde et ses 1,2 milliards d’habitants ont produit en une année (son PIB). Ce montant n’est pas avancé par une ONG altermondialiste ou un collectif de pacifistes. Ce n’est ni plus ni moins qu’un organe du parlement nord-américain, le Congressional Research Service, qui l’avance dans un rapport intitulé « Coût des guerres en Irak, en Afghanistan et des guerres globales contre le terrorisme depuis le 11 septembre », et publié en décembre 2014 [1]. Guerre en Irak et en Afghanistan : 350 000 morts. Le terrorisme découle aussi de la politique de la Banque mondiale. Reporterre - Chez vous, dans un pays à 90 % musulman comme le Mali, comment avez-vous vous reçu la nouvelle des attentats terroristes en France ?

Le terrorisme découle aussi de la politique de la Banque mondiale

Ibrahima Coulibaly - D’abord il faut préciser que la majeure partie de la population malienne est musulmane, mais on pratique un Islam très, très tolérant, présent chez nous depuis plusieurs siècles. C’est seulement très récemment qu’un autre type d’Islam, comme l’Islam wahhabite [courant fondamentaliste de l’Islam - NDLR], s’est développé. Nouvelles révélations sur la complicité des pays européens dans le programme de détention secrète et de torture de la CIA. Les gouvernements européens ayant participé au programme secret de détentions, d'interrogatoires et de tortures de la CIA, dans le cadre de la « guerre contre le terrorisme » lancée par les États-Unis, doivent agir d'urgence pour traduire les responsables en justice, après la production d'un rapport du Sénat américain apportant de nouvelles informations.

Nouvelles révélations sur la complicité des pays européens dans le programme de détention secrète et de torture de la CIA

Notre nouveau briefing Breaking the conspiracy of silence: USA's European 'partners in crime’ must act after Senate torture report montre que le rapport du Sénat am&ricain concorde avec les informations faisant état de l'existence de sites secrets en Europe. Des gouvernements auraient facilité ces opérations secrètes et collaboré avec la CIA en l'échange de millions de dollars américains. La synthèse souligne également le manque de diligence des gouvernements concernés quant à l'ouverture et la direction d'enquêtes exhaustives et efficaces.

Le temps du déni et des dissimulations est révolu. Pologne Roumanie Lituanie Royaume-Uni. Al-Qaïda, nouveau prétexte à une propagande contre le Moyen-Orient – mais faut-il leur rappeler qu’il y a des solutions pour sortir du terrorisme? En tant que responsable de ce blog, je voudrais sensibiliser les lecteurs à la continuelle propagande qui est faite contre le monde musulman, et notamment sur les causes du terrorisme international, surnommé Al-Qaïda.

Al-Qaïda, nouveau prétexte à une propagande contre le Moyen-Orient – mais faut-il leur rappeler qu’il y a des solutions pour sortir du terrorisme?

Un titre récent m’interpelle: « Al-Qaïda, plus forte et dangereuse que jamais, selon les experts« , peut-on lire dans plusieurs titres de presse. Les médias occidentaux, semble-t-il volontairement ou involontairement, quelques jours après le vote de la LPM [Loi de Programmation Militaire] en France, continuent de relayer une propagande qui vise à effrayer les citoyens du monde entier face à la menace terroriste, à influencer nos esprits pour nous faire croire qu’il existe toujours une guerre de civilisations et que les lois sur l’espionnage sont ainsi justifiées, mais sans pour autant expliquer les vraies raisons du terrorisme et sans expliquer qu’il y a des solutions faciles à trouver pour que tout le monde vive en paix sur cette planète, à l’abri du terrorisme.

J'aime : 11-Septembre : Le Nouveau Pearl Harbor. 11-Septembre : Le Nouveau Pearl Harbor Description Ce documentaire en 3 parties représente le fruit de la plus vaste enquête citoyenne jamais menée.

11-Septembre : Le Nouveau Pearl Harbor

Il s'appuie sur des éléments factuels facilement vérifiables ainsi que sur le travail de nombreux experts de différents domaines, afin de mieux comprendre l’événement fondateur de ce siècle. USA PATRIOT Act. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

USA PATRIOT Act

Pour les articles homonymes, voir Patriot. Le USA PATRIOT Act (acronyme traduisible en français par : « Loi pour unir et renforcer l'Amérique en fournissant les outils appropriés pour déceler et contrer le terrorisme »[1]) est une loi antiterroriste qui a été votée par le Congrès des États-Unis et signée par George W. Bush le 26 octobre 2001. A propos, le Patriot Act, c'est quoi exactement ?

“Il faut bien entendu un Patriot Act à la française.

A propos, le Patriot Act, c'est quoi exactement ?

Il faut une réponse ferme et globale”. Un regard russe sur la France. Ce texte a été écrit par un de mes amis russes, qui se trouve être le premier étudiant, encore “soviétique” (nous étions en 1991) à avoir été admis dans le programme des “bourses Diderot” pour venir étudier à Paris.

Un regard russe sur la France

Sarkozy: "L'immigration n'est pas liée au terrorisme, mais elle complique les choses"

TERRORISME AFRIQUE

CHARLIE HEBDO. Du terrorisme, par Guy Debord. ETAT ISLAMIQUE. Pressions et menaces récentes d´Israël sur la Suisse : brève mise en perspective. Comme on le sait le droit international humanitaire (aussi appelé « droit des conflits armés » ou « droit de la guerre ») réunit l´ensemble des règles internationales applicables aux combattants durant un conflit armé et impose certaines obligations juridiques, qu´il s´agisse de groupes armés ou de forces régulières des Etats. Cette conférence a effectivement eu lieu ce 17 décembre à Genève. Quelques détails antérieurs à la tenue de la conférence : Une note de presse publiée en Suisse (voir note) bien avant le 17 décembre indiquait que : « Alors qu’une conférence internationale doit se tenir le 17 décembre à Genève, pour débattre notamment du droit humanitaire sur les territoires palestiniens, la Suisse a subi des pressions, notamment de la part d’Israël et des Etats-Unis, pour en annuler l’organisation’.

La même note indiquait que le ’ porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, estime de son côté que la Suisse ’abuse de manière flagrante de sa position privilégiée.’ Khosrokhavar: « La radicalisation islamiste se fait en catimini » - Page 2. [Reprise] Dick Marty : « Ce que j’ai découvert m’a profondément choqué. Dick Marty Au fil de ses révélations, le sénateur suisse Dick Marty, est apparu comme une des personnalités politiques les plus estimées et respectées dans le monde.

En novembre 2005, en sa qualité de président de la Commission des Affaires juridiques et des Droits de l’Homme du Conseil de l’Europe, il a été chargé d’enquêter sur l’existence des prisons secrètes de la CIA en Europe. En août 2007, il a été chargé d’enquêter sur la liste « terroriste », établie et gérée par l’ONU. Législation sur le terrorisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

2014-1353 du 13 novembre 2014 renforçant les dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme.