background preloader

FASCHISME

Facebook Twitter

Auschwitz: la vérité. Il aura donc fallu attendre près d'un demi-siècle pour voir s'ouvrir les archives soviétiques de la Solution finale: 80 000 documents saisis à Auschwitz en 1945 et conservés aujourd'hui dans les Archives centrales de Moscou, au 3 de la rue Vyborskaïa.

Auschwitz: la vérité

Grâce à ces pièces - la majeure partie des archives relatives au camp d'extermination - vient d'être réalisée la première synthèse des connaissances sur l'un des événements majeurs du xxe siècle. Il s'agit là d'une avancée historique considérable. Non seulement elle permet une compréhension désormais totale de la mise en place et du fonctionnement technique des chambres à gaz et des fours crématoires, mais elle conduit à réviser la chronologie de l'extermination et débouche sur un nouveau comptage, précis et sans doute définitif, des victimes.

L'auteur de ce travail, le premier à avoir dépouillé les archives d'Auschwitz conservées depuis la fin de la guerre par le KGB, est un Français. L'événement "indicible" [« complotiste » ou courageuse lanceuse d’alerte ?] Manuela Cadelli, magistrate : « Le néolibéralisme est un fascisme » Quand ce sont de simples citoyens qui disent que nos régimes parlementaires actuels, à force de se vendre pour gagner les élections, sont devenus l’outil d’un fascisme déguisé — et que cela se voit à la politique de domination absolue des multinationales (et de guerre permanente, pour terroriser tout le monde) que les prétendus « représentants » imposent au peuple —, ces donneurs d’alertes sont listés et traqués pour « conspirationnisme », pour « confusionnisme », pour « complotisme », etc. par de prétendus « antifas » et par de prétendus « journalistes » (presque tous vendus aux banques, manifestement).

[« complotiste » ou courageuse lanceuse d’alerte ?] Manuela Cadelli, magistrate : « Le néolibéralisme est un fascisme »

Je suis curieux de voir le sort qui sera réservé à cette courageuse magistrate. Je trouve en tout cas son analyse intéressante : La carte blanche de Manuela Cadelli, présidente de l’Association syndicale des magistrats. Étienne Chouard s'explique sur Jean-Luc Mélenchon, Alain Soral, Le Pen, le racisme, et le fascisme - 27 Septembre 2014 - Poisy. Churchill n’a jamais prononcé cette phrase sur les antifascistes.

Étienne Chouard s'explique sur Jean-Luc Mélenchon, Alain Soral, Le Pen, le racisme, et le fascisme - 27 Septembre 2014 - Poisy

Le site winstonchurchill.org et la winston churchill society l’ont démentie et on n’en trouve aucune trace dans les archives. Cette phrase a en réalité été prononcée par un populiste américain, Huey Long, sous la forme suivante :"When Fascism comes to America, it will (be in the name of/come under the guise of/be called) anti-Fascism"("Quand le fascisme arrivera en Amérique, ce sera au nom de l’antifascisme") Il y a d’autre variantes du même auteur :"If fascism ever comes to America, it will come wrapped in an American flag. " Pourquoi l’échec du Front national est un succès. Cet éditorial a été initialement publié sur le site de Bruno Bertez le 14 décembre 2015.

Pourquoi l’échec du Front national est un succès

L’échec du Front National est en réalité un succès, un succès pour les gens qui comme moi, n’ont qu’une attitude tactique vis à vis du Front. Voici les articulations de notre logique : -Le Front contrairement aux cris d’orfraie du duopole politique UMPS et de sa clique médiatique n’est pas un danger pour les institutions. Elles sont conçues pour permettre de le neutraliser. Le Billet de Sophia Aram : "La victoire pour personne" Montée du FN : le rôle des médias en question. Si les médias parlent autant du/avec le FN, c’est parce qu’ils sont persuadés qu’ils vont réussir à démontrer la fraude qu’est ce parti.

Montée du FN : le rôle des médias en question

La vérité révélée. Exemple : Jean-Marie Le Pen a tweeté une vidéo bizarre de Christian Estrosi dansant avec des rabbins : vite, regardez l’antisémitisme ! Mais contrairement à la politologue Nonna Mayer qui travaille sur la matière FN et livre ses résultats froidement, des médias se gonflent d’émotion (il nous est arrivé aussi de tomber dans ce travers).

Bernard Stiegler : « Les gens qui perdent le sentiment d’exister votent Front national » La Fracture Française. C’est désormais clair, il y a deux France.

La Fracture Française

L’une est éduquée, l’autre non. Je ne parle pas de riches et de pauvres. BALLAST Vous avez dit Soral ? » Noam Chomsky : Nous courons vers un précipice : nous ne pouvons que chuter dans l’abîme, ce qui réduit fortement nos chances d’une survie décente. Les leçons d'un massacre. Le massacre commis par les assassins au siège de Charlie Hebdo a choqué, bouleversé, indigné.

Les leçons d'un massacre

La politique de l’essuie-glace. Que peut-il y avoir de plus triste qu’une soirée électorale sur un plateau de télévision ?

La politique de l’essuie-glace

Regarder les élus de gauche expliquer que c’est à cause des élus de droite si le Front National est devenu si fort. Ecouter les élus de droite répondre, qu’au contraire, c’est à cause des élus de gauche. Assister au triomphe d’un parti qui, en tête dans 17 villes, souligne que c’est parce que les élus de gauche et de droite sont si mauvais, que les électeurs se sont reportés sur eux. Le FN et les deux fondamentalismes. Interview de Patrick Viveret réalisée par Pascal Greboval.

Le FN et les deux fondamentalismes

Comment expliquez-vous le climat de tension qui règne actuellement en France ? Comme le montre Joseph Stiglitz, la violence est de plus en plus le fruit de l’affrontement entre deux fondamentalismes, l’un marchand, l’autre identitaire. Dieudonné : Contrôle de la morale par le Ministère de l’Intérieur, retour de la censure. Par sa décision Dieudonné du 9 janvier 2014 (n° 374508), le Conseil d’Etat, par un revirement de jurisprudence, ouvre une logique destructrice de nos libertés : en imposant une morale juridique, en légitimant la censure, en bafouant le principe de responsabilité.

Dieudonné : Contrôle de la morale par le Ministère de l’Intérieur, retour de la censure

La CEDH sera saisie, et la France peut se préparer à une nouvelle humiliation. Mais sans attendre la décision de la CEDH, et vu l’ampleur de ce qui est en jeu, nous devons nous organiser pour refuser cette spirale de la régression qu’ouvrent le Conseil d’Etat et le gouvernement. La « pensée » d'Alain Soral : Révolution ou réaction ? (4/4) Le grand complot Pour Soral, le rôle des masses devrait donc se limiter à soutenir de nouvelles élites plus vertueuses et plus solides face à la « Banque, [contre] l’Empire. Leur triomphe [des grands hommes] passant toujours et nécessairement par l’appui, la constitution de réseaux ». D’où les intrigues et les complots qui, à la mesure du renforcement de la cohésion et de l’influence de ceux-ci, donnent la victoire. Ils sont « la condition sine qua non de toute prise de pouvoir… [53] » Ceux qui rêvent que Soral voudrait faire un patient travail d’organisation, de conscientisation et de mobilisation des travailleurs pour rendre cette société plus juste en seront pour leurs frais.

Non, lui et ses semblables veulent être califes à la place du calife : virer BHL et DSK car ce sont des juifs sans morale, parce que juifs. JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe. Dans un document publié à la fin du mois de mai, le géant des banques d’investissement américain JPMorgan Chase réclame l’abrogation des constitutions démocratiques bourgeoises établies après la Seconde Guerre mondiale dans une série de pays européens et la mise en place de régimes autoritaires.

Le document de 16 pages a été réalisé par le groupe Europe Economic Research de JPMorgan et est intitulé « L’ajustement de la zone euro – bilan à mi-parcours. » Le document commence par faire remarquer que la crise de la zone euro a deux dimensions. Pour commencer, il affirme que des mesures financières sont nécessaires pour garantir que les principales institutions d’investissement comme JPMorgan puissent continuer à engranger d’énormes bénéfices de leurs activités spéculatives en Europe.

Le rapport exprime sa satisfaction vis à vis de l’application par l’Union européenne d’un certain nombre de mécanismes financiers visant à garantir les intérêts bancaires.