background preloader

FASCHISME

Facebook Twitter

Auschwitz: la vérité. [« complotiste » ou courageuse lanceuse d’alerte ?] Manuela Cadelli, magistrate : « Le néolibéralisme est un fascisme » Quand ce sont de simples citoyens qui disent que nos régimes parlementaires actuels, à force de se vendre pour gagner les élections, sont devenus l’outil d’un fascisme déguisé — et que cela se voit à la politique de domination absolue des multinationales (et de guerre permanente, pour terroriser tout le monde) que les prétendus « représentants » imposent au peuple —, ces donneurs d’alertes sont listés et traqués pour « conspirationnisme », pour « confusionnisme », pour « complotisme », etc. par de prétendus « antifas » et par de prétendus « journalistes » (presque tous vendus aux banques, manifestement).

[« complotiste » ou courageuse lanceuse d’alerte ?] Manuela Cadelli, magistrate : « Le néolibéralisme est un fascisme »

Je suis curieux de voir le sort qui sera réservé à cette courageuse magistrate. Je trouve en tout cas son analyse intéressante : La carte blanche de Manuela Cadelli, présidente de l’Association syndicale des magistrats. Étienne Chouard s'explique sur Jean-Luc Mélenchon, Alain Soral, Le Pen, le racisme, et le fascisme - 27 Septembre 2014 - Poisy. Churchill n’a jamais prononcé cette phrase sur les antifascistes.

Étienne Chouard s'explique sur Jean-Luc Mélenchon, Alain Soral, Le Pen, le racisme, et le fascisme - 27 Septembre 2014 - Poisy

Le site winstonchurchill.org et la winston churchill society l’ont démentie et on n’en trouve aucune trace dans les archives. Cette phrase a en réalité été prononcée par un populiste américain, Huey Long, sous la forme suivante :"When Fascism comes to America, it will (be in the name of/come under the guise of/be called) anti-Fascism"("Quand le fascisme arrivera en Amérique, ce sera au nom de l’antifascisme") Il y a d’autre variantes du même auteur :"If fascism ever comes to America, it will come wrapped in an American flag.

"(le fascisme arrivera en Amérique enveloppé dans le drapeau américain)"Of course we will have fascism in America but we will call it democracy ! " Pourquoi l’échec du Front national est un succès. Le Billet de Sophia Aram : "La victoire pour personne" Montée du FN : le rôle des médias en question. Si les médias parlent autant du/avec le FN, c’est parce qu’ils sont persuadés qu’ils vont réussir à démontrer la fraude qu’est ce parti.

Montée du FN : le rôle des médias en question

La vérité révélée. Bernard Stiegler : « Les gens qui perdent le sentiment d’exister votent Front national » La Fracture Française. BALLAST Vous avez dit Soral ? Texte inédit pour le site de Ballast Nous tenions, pour écrire le présent article, à lire l'intégralité de ses parutions : autrement dit, douze livres, publiés entre 1984 et 2013 (on se contente trop souvent de vidéos sur Internet, d'une quatrième de couverture, d'un article ou d'un ouvrage, quand l'œuvre complète en compte dix fois plus : paresse dommageable).

BALLAST Vous avez dit Soral ?

» Noam Chomsky : Nous courons vers un précipice : nous ne pouvons que chuter dans l’abîme, ce qui réduit fortement nos chances d’une survie décente. Les leçons d'un massacre. Le massacre commis par les assassins au siège de Charlie Hebdo a choqué, bouleversé, indigné.

Les leçons d'un massacre

La politique de l’essuie-glace. Que peut-il y avoir de plus triste qu’une soirée électorale sur un plateau de télévision ?

La politique de l’essuie-glace

Regarder les élus de gauche expliquer que c’est à cause des élus de droite si le Front National est devenu si fort. Ecouter les élus de droite répondre, qu’au contraire, c’est à cause des élus de gauche. Assister au triomphe d’un parti qui, en tête dans 17 villes, souligne que c’est parce que les élus de gauche et de droite sont si mauvais, que les électeurs se sont reportés sur eux. Le FN et les deux fondamentalismes. Dieudonné : Contrôle de la morale par le Ministère de l’Intérieur, retour de la censure.

Par sa décision Dieudonné du 9 janvier 2014 (n° 374508), le Conseil d’Etat, par un revirement de jurisprudence, ouvre une logique destructrice de nos libertés : en imposant une morale juridique, en légitimant la censure, en bafouant le principe de responsabilité.

Dieudonné : Contrôle de la morale par le Ministère de l’Intérieur, retour de la censure

La CEDH sera saisie, et la France peut se préparer à une nouvelle humiliation. La « pensée » d'Alain Soral : Révolution ou réaction ? (4/4) JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe. Dans un document publié à la fin du mois de mai, le géant des banques d’investissement américain JPMorgan Chase réclame l’abrogation des constitutions démocratiques bourgeoises établies après la Seconde Guerre mondiale dans une série de pays européens et la mise en place de régimes autoritaires.

JPMorgan réclame des régimes autoritaires en Europe

Le document de 16 pages a été réalisé par le groupe Europe Economic Research de JPMorgan et est intitulé « L’ajustement de la zone euro – bilan à mi-parcours. » Le document commence par faire remarquer que la crise de la zone euro a deux dimensions. Pour commencer, il affirme que des mesures financières sont nécessaires pour garantir que les principales institutions d’investissement comme JPMorgan puissent continuer à engranger d’énormes bénéfices de leurs activités spéculatives en Europe. Le rapport exprime sa satisfaction vis à vis de l’application par l’Union européenne d’un certain nombre de mécanismes financiers visant à garantir les intérêts bancaires.