background preloader

ARTICLES DE PRESSE

Facebook Twitter

Conflits d'intérêts en santé : une transparence bien trouble. La co-écoute : une manière toute simple de guérir ses blessures - Parents à parents. La co-écoute, c’est une pratique si simple et fructueuse ! C’est gratuit, tout le monde peut s’y mettre et ça peut changer nos vies. Rencontre avec John Mullen, formateur en coécoute. Parler fait du bien, tellement de bien ; si notre interlocuteur nous en laisse l’espace et le temps, parler permet d’être entendu (et parfois c’est juste ce dont nous avions besoin : recevoir de l’attention et de la compréhension), suffit à vider notre sac, à voir notre problème de manière globale, à prendre du recul (ce qui peut nous permettre d’entrevoir des solutions) et à guérir nos blessures les plus profondes. Parler guérit… dans certaines circonstances Oui, mais voilà, face à quel interlocuteur bienveillant pouvons-nous parler autant que nous en avons besoin, pendant vingt ou trente minutes d’affilée par exemple, sans recevoir de conseil ni de jugement, en étant juste écouté avec bienveillance ?

Même avec nos meilleurs amis, nous nous limitons. Ne confondons pas la blessure et sa guérison. L'homme et la Terre sont de plus en plus malades - mais ils peuvent guérir ! Les maladies chroniques liées à l’environnement sont en constante progression, malgré l’augmentation de l’espérance de vie. Cela s’explique par le mauvais rapport entre l’homme et la planète, expique le toxicologue André Cicolella. En transformant cette relation, homme et planète peuvent retrouver la santé. Chimiste et toxicologue, André Cicollela publie Toxique Planète, le scandale invisible des maladies chroniques, dans la nouvelle collection du Seuil, Anthropocène (19 euros, 320 pages).

Il préside aussi le RES (Réseau environnement santé), association qui a permis l’interdiction du bisphénol (BPA) dans les biberons ou du perchloréthylène dans les pressings. Reporterre - Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par environnement quand vous reliez la santé à l’environnement ? André Cicollela - Au delà de la toxicité au sens de contamination chimique, par environnement j’entends le mode de vie en général. Au centre de cette pandémie, les maladies chroniques.

Oui. Tout à fait ! Après l’enquête d’« Envoyé spécial », le lobby du saumon norvégien s’active. Infosignalée par un internaute Dans une excellente enquête diffusée jeudi par « Envoyé spécial », sur France 2, on voyait confirmé ce qu’on commence à savoir depuis un bon moment : les poissons d’élevage sont bourrés de substances toxiques. Des produits chimiques utilisés dans leur nourriture et dans les substances avec lesquelles on les asperge.

En surpopulation dans leur cage, les saumons d’élevage tombent en effet plus facilement malades, infestés par des poux de mer. Un militant écologique norvégien raconte ainsi à « Envoyé spécial » : « Dans les saumons, on trouve du diflubenzuron et toutes sortes de produits chimiques. C’est dégoûtant, ces trucs. Vous savez le saumon norvégien, c’est la nourriture la plus toxique du monde. » Image extraite du reportage « Elevage en eaux troubles », Nicolas Daniel et Louis de Barbeyrac, diffusé sur « Envoyé spécial » Le reportage n’a pas plu au Centre des produits de la mer de Norvège (CPMN). Une chercheuse poussée vers la porte Miam miam tout ça. Les effets secondaires du TAFTA nous rendent déjà malades. De récentes révélations devraient faire grossir les rangs de l'opposition contre le TAFTA/TTIP.

Alors même qu'il n'est pas encore voté, l’accord transatlantique paralyse déjà depuis plusieurs années la politique européenne sur une question majeure de santé publique, d’après deux ONG européennes. Connaissez-vous le lien entre baisse de la fertilité masculine, augmentation du nombre de micro pénis, déformations génitales à la naissance, accroissement du nombre de pubertés précoces, multiplication de certaines formes de cancers, féminisation des poissons ? Ceci est une petite partie de la longue et anxiogène liste des phénomènes dont les perturbateurs endocriniens sont responsables. Les perturbateurs endocriniens désignent toutes les substances chimiques venant détraquer notre système hormonal. Bisphénol A et phtalates sont les plus connus d’entre eux mais bien d'autres sont à éliminer du marché. Le problème n’est pas nouveau. Le TAFTA fige la réglementation des perturbateurs endocriniens.

Quand la Haute finance se lance à l’assaut de votre patrimoine génétique ! Le dieu-argent de la haute finance est un dieu gourmand voire vorace. Il n’a jamais de sensation de satiété. Ce 21ème siècle est son heure. Il s’est coup sur coup approprié sans grande difficulté le marché de l’emploi, a saboté le concept d’Etat-Nation, a privatisé les services publics, a démantelé les institutions publiques de plus en plus soumises aux besoins impératifs du marché mondial, a confisqué les capitaux de retraite et autres épargnes, a mis la main sur les ressources naturelles mondiales, a siphonné les monnaies nationales et les excédents des balances publiques, etc.

La privatisation de la planète et de ses ressources est ainsi une réalité difficilement contestable. Les exploits du dieu-argent sont innombrables. L’enjeu : La privatisation de la VIE et de l’immortalité. Le transhumanisme Le transhumanisme est un concept très peu connu du grand public. Le Dr Alexandre, président de VISION DNA, société de séquençage d’ADN présente quelques exemples du « bricolage du vivant ». 1. Si, la plupart des cancers sont dus aux facteurs environnementaux et au mode de vie. Le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC), agence de l’Organisation mondiale de la Santé spécialisée sur le cancer, entend faire connaître son profond désaccord avec la conclusion d’un rapport scientifique sur les causes du cancer chez l’homme, publié dans la revue Science le 2 janvier 2015 par les Dr Cristian Tomasetti et Bert Vogelstein. Cette étude, qui a reçu une large couverture médiatique, compare le nombre de divisions des cellules souches sur la vie entière dans un grand nombre de tissus différents avec le risque de cancer sur la vie entière et suggère que des mutations aléatoires (en d’autres termes, la “malchance”) seraient “les principaux contributeurs à l’ensemble des cancers, souvent plus importants que les facteurs héréditaires ou les facteurs environnementaux extérieurs”.

Conséquences graves sur la recherche Pour de nombreux cancers, les auteurs mettent plus l’accent sur la détection précoce de la maladie que sur la prévention de sa survenue. Xanax, Lexomil, Lysanxia, Valium, lorazépam, Myolastan, ces médicaments qui rétrécissent le cerveau. En 1982, le gouvernement britannique apprenait que les benzodiazépines (dérivés du valium : Xanax, Lexomil, Lysanxia, Myolastan…) pouvaient provoquer des troubles neurologiques graves. 30 ans plus tard… les médecins continuent de distribuer les pilules comme des Smarties !

The Independent on Sunday a lâché une bombe. Le canard britannique s’est procuré des documents confidentiels plutôt gênants. En 1981, suite aux trouvailles du professeur (aujourd’hui émérite) Malcolm Lader, chercheur de renom dans le domaine de la psychiatrie, le Medical Research Council (MRC, institut gouvernemental) avait organisé un brainstorming scientifique pour évoquer le rétrécissement du cerveau survenu chez certains patients gobant des benzodiazépines.

L’année suivante, le MRC décidait d’approfondir le sujet pour évaluer l’impact à long terme de ces molécules. Puis, plus rien. La bourse ou l’avis La camelotte qui ramolit le cerveau « Enorme scandale« Descente aux enfers Les mots ont un sens. ● R flexologie plantaire - Bien tre, sant , relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytoth rapie, rem de de grand-m re. Un cours complet en vidéo Massage du pied. « Big Pharma », ou la corruption ordinaire, par Philippe Rivière. Quand il s’agit des turpitudes du marigot politique, la presse adore monter à la « une » les affaires de pots-de-vin. Pourtant, quand Glaxo SmithKline (GSK) fait l’objet, en Italie, d’une gigantesque enquête de police, concernant 2 900 médecins, c’est un silence médiatique quasi absolu : à l’exception du British Medical Journal (BMJ) et du Guardian de Londres (13 février 2003), on ne trouve à peu près rien sur cette énorme affaire.

Et pourtant, 37 employés de GSK Italie et 35 médecins ont été inculpés pour « corruption » ; 80 visiteurs médicaux accusés de versements illégaux à des médecins pour qu’ils prescrivent les produits de cette firme plutôt que leurs équivalents génériques. Au cours de son enquête, la police a mis au jour un système informatique élaboré, dénommé Giove (Jupiter), qui permettait aux représentants commerciaux de la firme de suivre, à travers les commandes en pharmacie, les prescriptions des médecins qu’elle avait payés. Taille de l’article complet : 2 096 mots. 10 gros mensonges sur la nutrition. Les consignes officielles en nutrition diffusées dans les écoles, les hôpitaux, les médias, sont inexactes et contradictoires. J’ai fait une liste des pires exemples ci-dessous, mais ce n’est malheureusement que la pointe émergée de l’iceberg.

Voici 10 gros mensonges, mythes et idées fausses qui circulent : 1. Le petit-déjeuner idéal « Idéalement, la journée débute avec un repas équilibré, composé d’un laitage, d’un fruit et d’une boisson… », écrit Flora Genoux en page 15 du journal Le Parisien, mardi 3 décembre 2013. Ces conseils dérivent directement des recommandations officielles de manger, au petit-déjeuner, une tartine de beurre et de confiture, un jus d’orange et un bol de lait. On retrouve une variante de ce mythe sur les boîtes de céréales, qui martèlent aux enfants que leur petit-déjeuner idéal se composera, par exemple, d’un « bol de Kellogg’s Corn Flakes avec du lait (pour le calcium) et d’un jus d’orange (pour les vitamines) ». Faux, faux, faux sur toute la ligne. 2. 3. 4. 5. 6. Intolérance au gluten : Monsanto serait responsable. Le nombre de personnes souffrant d'intolérance au gluten augmente constamment.

Rien qu'en France, on estime à 500 000 le nombre de personnes atteintes. Selon une étude américaine, ces chiffres pourraient être liés à l'utilisation massive du Roundup de Monsanto. L’intolérance au gluten, ou maladie coeliaque, toucherait une personne sur vingt en Amérique du Nord et en Europe. Deux scientifiques américains, les professeurs Anthony Samsel et Stephanie Seneff, ont récemment publié les résultats de leurs travaux de recherche sur les cas d’intolérance au gluten, établissant un rapport entre ceux-ci et le Roundup de Monsanto Icône de liens externes , le pesticide le plus vendu au monde. La maladie coeliaque se caractérise par l'atrophie des structures de la paroi de l’intestin qui assurent le passage des nutriments dans le sang, les villosités. À l’étude, des poissons exposés au glyphosate avaient développé des troubles digestifs évoquant l’intolérance au gluten . Les 7 Clés de la Guérison | L’influence des émotions sur la santé.

Nous savons aujourd’hui que nos maladies ont un lien étroit avec nos états émotionnels, et que nos réactions face au stress conditionnent notre état de santé. Les découvertes des neurosciences ont mis en évidence que notre corps physique est en communication permanente avec notre esprit. Dans les années 1970, les travaux du Dr Candace Pert, éminente pharmacologiste américaine, ont ouvert la voie à une avancée considérable dans la compréhension du système corps-esprit. Le Dr Pert a mis en lumière le rôle des neuropeptides, messagers chimiques de nos sentiments et nos pensées à travers notre corps. Elle les a appelés molécules de l’émotion. Ces messagers chimiques, libérés par notre système limbique – notre cerveau émotionnel, transmettent à notre corps, par le liquide céphalorachidien et le sang, les émotions que nous éprouvons.

La chimie de notre corps est modifiée par ce sur quoi nous focalisons notre attention Brenda. Le Mythe du Lait. Le lait fait énormément parler de lui depuis quelques temps et ce n’est certainement pas pour rien ! La médecine se rend compte qu’il cause beaucoup de troubles divers et variés : Allergies, indigestion, acné… De plus il a été constaté que plus de 75% de la population mondiale est intolérante au lait de vache !

Mais pourquoi selon vous ? Tout d’abord savez-vous que l’homme est le seul être vivant qui ingurgite le lait d’une autre espèce que la sienne! La vache nourrit le veau avec son propre lait et celui-ci stoppera tout naturellement par lui-même de boire le lait de sa mère quand il sera prêt! Ce type de lait est conçu pour décupler considérablement le poids de naissance du Veau en un an, c’est pour cela qu’il est beaucoup trop riche pour nous !

Mais alors pourquoi buvons-nous du lait de vache ? Jusqu’à là tout est parfaitement normal et même équilibré ! Par exemple les taux d’assimilation du calcium de certains légumes sont remarquables ! *Chou=65% *Brocoli=61.3% *Chou Frisé=49.3% Much Love. Cancer du sein: une nouvelle étude remet en cause le dépistage organisé. La pratique de mammographies annuelles ne permet pas de réduire la mortalité par cancer du sein, selon une étude canadienne qui relance la polémique autour de l'intérêt des campagnes de dépistage organisé. Réalisée sur près de 90.000 femmes âgées de 40 à 59 ans, suivies pendant 25 ans, l'étude a montré que les femmes qui avaient subi des mammographies annuelles pendant cinq ans n'avaient pas moins de risque de mourir d'un cancer du sein que celles ayant seulement subi un examen physique.

Au bout de 25 ans, 500 décès par cancer du sein étaient survenus chez les 44.925 femmes suivies par mammographies contre 505 décès chez les 44.910 femmes du groupe témoin. Les femmes avaient été assignées dans les deux groupes par tirage au sort. 22% de cancers surdiagnostiqués Les tumeurs du sein détectées étaient en revanche plus nombreuses dans le 1er groupe, soit 3.250 au total contre 3.133 dans le second à la fin de l'étude.

Le dépistage organisé en question Des intérêts financiers en jeu? Avec. Près de 1 200 médecins signent un appel mettant en garde contre les pesticides. Près de 1 200 médecins de France métropolitaine et des Antilles ont signé un appel mettant en garde contre la dangerosité des pesticides, a-t-on appris mardi auprès du coordinateur de l’appel. «Nous ne cherchons pas à montrer du doigt une profession, mais chacun doit prendre ses responsabilités. A nous d’assumer les nôtres en alertant sur les dangers de ces produits, particulièrement pour certaines catégories de la population, ceux qui y sont le plus exposés, ainsi que les femmes enceintes et les enfants» explique le Dr Pierre-Michel Perinaud, médecin généraliste à Limoges. L’appel a été lancé sur internet en septembre par un groupe de médecins limousins auxquels se sont associés des médecins de Martinique et de Guadeloupe, ébranlés par l’affaire du chlordécone.

A lire aussiL'intestin, notre muraille de Chine A lire aussiProjet de loi agricole : le vert à moitié plein. Portables, Wi-Fi, tablettes : les vrais dangers des ondes. Avis aux « consommateurs de médicaments » Pierre Lance raconte les savants maudits et les chercheurs exclus. La Mafia Médicale par GHIS. L'espérance de vie en bonne santé diminue pour la première fois. Souffrance au travail : de plus en plus de médecins censurés sur demande des employeurs. "Je ne me risquerais pas à injecter le Gardasil à ma fille" La face cachée des médicaments: Amazon.fr: Nicole Delépine. Le Martketing de la folie. Comment désactiver le wifi ? Liste de médicaments dangereux à éviter et à retirer du marché (revue Prescrire) Toxique Planète : comment vivre en bonne santé sur une planète malade ? Homéopathie et dépression hivernale. Le SIDA et d’autres virus ont bien été créés en laboratoire par les Etats-Unis dans un but génocidaire.

Le cancer : un fléau qui rapporte: Amazon.fr: Nicole Delépine. Cancer : la catastrophe silencieuse. Editorial de Nicole Delepine pour une liberté de pratiquer une médecine humaine. La musique de l'ADN et des protéines. Livre: La fabrique de malades: Ces maladies qu'on nous invente. Guérir le monde – Frédéric Lenoir. «Les maladies chroniques, la nouvelle crise écologique»

Un second code caché dans l’ADN !