background preloader

Trouvaille des vacances

Facebook Twitter

Pays-Bas : après l'autoroute, la piste cyclable fluorescente ! Peut-on faire de l'art avec un iPhone ? © Eloise Capet Nouveau chapitre dans l'histoire de la photographie : après l'appareil argentique, le numérique, de plus en plus de photographes ne sont plus équipés que d'un simple… téléphone.

Peut-on faire de l'art avec un iPhone ?

Née dans les années 2000, la photographie mobile - désormais surnommée « iPhonographie » -, qui utilise le Smartphone pour photographier et retoucher, a immédiatement été perçue avec méfiance et dédain par les professionnels de la photo. Car à mesure que le Smartphone se démocratisait, tout le monde devenait photographe. [Podcast Nova] Écran, mon bel écran, fais moi belle... Soofa.co. Aidez-nous à faire naître une Louve à Paris, participez à l'aventure en faisant un don ! Donner 10 euros Aidez La Louve à naître!

Aidez-nous à faire naître une Louve à Paris, participez à l'aventure en faisant un don !

Donner 20 euros Donner 30 euros Aidez La Louve un peu plus! Donner 60 euros Aidez La Louve encore un peu plus! Donner 100 euros Et encore plus! Donner 200 euros Et encooore plus! Donner 500 euros Et vraiment beaucoup plus! Donner 1000 euros Et beaucoup beaucoup plus! Lancer ma collecte ! Cooperative La Louve Demain, La Louve, 1er supermarché coopératif et participatif de Paris. Velomnibus 3.0. A propos Premier palier de notre objectif, atteint, l'étude est financée !

Velomnibus 3.0

En route pour le second palier avec un objectif à 60 000 euros pour le prototype de la transmission du Vélomnibus 3.0... Moins de gachis, plus d'économies! First Person Flying with Parrot's New Bebop Drone. Ces bijoux font du corps humain une source d'énergie. Extrait de la vidéo promotionnelle du projet "Energy Addict" - site internet de Naomie Kizhner Composés d'or, de fer et de biopolymère, les bijoux de la créatrice Naomie Kizhner s'apparentent à première vue à de ravissantes broches.

Ces bijoux font du corps humain une source d'énergie

Sauf que celles-ci sont garnies de composants électriques, et qu'elles ne s'accrochent pas aux vêtements, mais à la peau. Ces bijoux n'ont pas qu'une fonction esthétique : ils permettent de collecter l'énergie du corps humain, via des aiguilles introduites dans l'épiderme. Ces derniers recueillent l'énergie produite par les flots du sang, les pulsations du système nerveux ou encore les clignements des yeux, afin de transformer l'être l'humain en batterie vivante. "Blood bridge" s'implante dans les veines de l'avant bras. "e-pulse conductor" se pose sur l'épine dorsale. "Blinker" se pose sur le haut du nez.

Il vous faudra encore patienter avant de pouvoir recharger vos appareils électriques à travers ces bijoux. Le radiateur de la troisième révolution industrielle. Le chauffage représente la première source des dépenses énergétiques des ménages en France, soit 70% de leur budget énergétique en 2013.

Le radiateur de la troisième révolution industrielle

Paul Benoît, ingénieur polytechnicien, pourrait bien mettre un terme à cette situation. Son entreprise, Qarnot Computing, commercialise Q Rad, un chauffage capable de révolutionner deux filières cruciales pour notre société : celle du chauffage et celle des centres de données, ou data centers, qui regroupent des centaines de serveurs indispensables à l’informatique.

Du chauffage gratuit Et si, au lieu d'entasser les serveurs informatiques dans des centres de données qu'il faut ensuite refroidir, on les répartissais chez les particuliers et dans les entreprises ? La chaleur dégagée par la puissance de calcul des machines servirait alors à chauffer les intérieurs. Pour l'instant, Qarnot Computing a testé son système sur des sites pionniers : des logements sociaux à Balard (Paris) et dans une école d'ingénieurs Télécom Paris Tech. Production décentralisée. Yondr, l'invention qui bannit les smartphones des concerts. « Les gens ne peuvent même plus applaudir, parce qu’ils ont un put*** d’engin à textos dans leur put*** de main, et sûrement une boisson avec !

Yondr, l'invention qui bannit les smartphones des concerts

» s’exclamait il y a queques temps le chanteur Jack White, excédé par l’incapacité de son audience à se défaire de son smartphone pendant ses shows. Que celui qui n’a jamais pris une photo pendant un concert jette le premier iPhone, mais il est vrai que prendre 285 photos pour une heure de spectacle, filmer l’intégralité d’un concert ou mitrailler ses contacts de snapchats extatiques est probablement excessif… C’est pourtant désormais commun, à tel point que pour les salles de spectacles, le smartphone est devenu l’ennemi à abattre. C’est là qu’intervient Yondr, nouvelle invention qui rend l’utilisation d’un smartphone impossible dans un périmètre donné, sorte de ceinture de chasteté pour téléphone sans fil. Concrètement, il s’agit d’une housse, disponible en trois tailles différentes, équipée d’un système de loquet automatique.

Soofa.co.