background preloader

E-Learning - Société

Facebook Twitter

Formations vidéo de video2brain, leader européen de la formation en ligne. LinkedIn bien plus qu'un réseau social. La plupart des professionnels (entrepreneurs, cadres, dirigeants) connaissent ou plutôt croient connaître LinkedIn.

LinkedIn bien plus qu'un réseau social

Pour la plupart en effet, LinkedIn reste un réseau social professionnel qu’on active pour chercher un nouveau job. FaberNovel est une agence française, implantée aux USA et spécialisée dans l’innovation. FaberNovel vient de publier une étude très approfondie sur LinkedIn, son business model, son offre et son évolution future. Je les ai accompagnés dans cette étude, dont la synthèse : « LinkedIn the Serious Network » est disponible sur SlideShare. Dans le passé, FaberNover a déjà publié : « Amazon : the hidden empire » (735 000 vues sur SlideShare) et « Facebook, the perfect startup » (6 350 000 vues). Business Model La mission de LinkedIn est de : « Connecter les professionnels du monde entier pour les rendre plus productifs et efficaces » (p.12). Le business model est une question qui revient souvent dans mes conférences et formations sur LinkedIn.

Ce que cette étude montre. LinkedIn rachète une société de cours en ligne pour un milliard de dollars. La plateforme LinkedIn a acheté le pionnier de l'éducation en ligne, lynda.com.

LinkedIn rachète une société de cours en ligne pour un milliard de dollars

Avec les formations proposées, le réseau espère étoffer sa palette en tant que site de recrutement. Le réseau social professionnel américain LinkedIn a annoncé jeudi l'acquisition de la société de cours en ligne lynda.com pour environ 1,5 milliard de dollars. La transaction sera payée pour 52% en numéraire et 48% en actions, et devrait être bouclée d'ici fin juin, précise LinkedIn dans son communiqué.

Fondée en 1995, lynda.com propose des cours en ligne dans des domaines variés (design, photographie, programmation informatique, commerce...), donnés par des experts de leur secteur en anglais, allemand, français, espagnol et japonais. La société a des clients individuels, mais aussi des entreprise, dans des agences gouvernementales et des écoles. Le directeur général de LinkedIn, Jeff Weiner, a fait valoir que les activités des deux entreprises étaient «hautement alignées». LinkedIn.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

LinkedIn

LinkedIn Logo de LinkedIn Description[modifier | modifier le code] LinkedIn est un service en ligne qui permet de construire et d’agréger son réseau professionnel. Il se définit comme un réseau de connaissances qui facilite le dialogue entre professionnels. Gouvernance Environnement concurrentiel Les réseaux sociaux comme Facebook ou MySpace ne sont pas considérés comme des concurrents directs, mais comme des réseaux complémentaires.

Après avoir levé 100 millions de dollars en 2008[7] sur des marchés secondaires de gré à gré (ouverts seulement aux investisseurs accrédités (en)), LinkedIn compte néanmoins de nombreux concurrents dont Plaxo aux États-Unis, XING en Allemagne, Viadeo en France[8], Jobssip en Espagne, etc. Le spécialiste californien de la formation en ligne Lynda.com rachète. La société californienne Lynda.com a annoncé le 14 février l’acquisition de l’entreprise autrichienne Video2brain GmbH, qui commercialise des tutoriels vidéo en allemand, anglais, français et espagnol.

Le spécialiste californien de la formation en ligne Lynda.com rachète

Le montant de l’opération n’a pas été divulgué, mais Lynda.com a annoncé en janvier 2013 qu’elle levait 103 millions de dollars auprès des fonds d’investissement Accel Partners et Spectrum Equity dans le but de développer ses contenus et technologies et de s’internationaliser. Basée à Graz, Video2brain emploie 60 personnes et propose une collection de 1 700 leçons vidéos multilingues dans les domaines informatique et multimédia. LinkedIn rachète une société de cours en ligne pour un milliard de dollars. LinkedIn rachète une société de cours en ligne pour un milliard de dollars. Apprentissage en ligne : Lynda.com rachète Video2Brain. La société Lynda.com, spécialisée dans l'apprentissage en ligne, annonce le rachat de Video2Brain.

Apprentissage en ligne : Lynda.com rachète Video2Brain

Video2Brain, société européenne, vise le même marché mais dispose de plus de langues, avec des tutoriels vidéo en allemand, français, espagnol et anglais : de quoi permettre à Lynda de s'étendre à l'international et sur le marché des formations liées aux technologies, dont l'infographie. Le CEO de Lynda.com explique d'ailleurs sa stratégie dans le communiqué de presse : pour lui, il s'agit tout simplement d'un moyen rapide d'ouvrir Lynda.com à de nouvelles langues, en profitant des 11 ans d'expérience de Video2Brain et sans avoir à créer du contenu en partant de zéro. Lynda.com récupère au passage 1700 vidéos de formation, les 400 000 utilisateurs enregistrés de Video2Brain (on imagine cependant que tous ne sont pas des comptes actifs), ainsi que la soixantaine d'employés de Video2Brain, basée en Autriche. Société - LYNDA.COM. PrésentationProducteur de formations vidéo depuis 2001, lynda.com est un des leaders mondiaux sur le marché du e-learning.

Société - LYNDA.COM

Les formations vidéos de lynda.com sont élaborées et réalisées par les meilleurs experts de chaque domaine, dont l'objectif est de rendre votre apprentissage le plus didactique et efficace possible. Nous offrons un apprentissage visuel, personnalisé et permanent sur toutes les compétences créatives, logicielles ou business. Les essentiels du e-learning - Blog e-learning en français. Daesign : serious game, pédagogie interactive.