background preloader

SDGN Thème 3

Facebook Twitter

Amazon : les faux avis en augmentation sous l'effet de la COVID-19. Peut-on croire les avis des produits vendus sur Amazon ?

Amazon : les faux avis en augmentation sous l'effet de la COVID-19

Selon le rapport de la société Fakespot, pas vraiment. D’après leurs analyses, 42% des avis postés entre mars et septembre 2020 sur la plateforme d’eCommerce appartement à Jeff Bezos seraient faux. Une hausse considérable par rapport à la même période précédente et qui aurait pour origine la crise sanitaire. Cette année, Amazon enregistre un taux de faux avis considérable Entre les mois de mars et septembre 2020, Fakespot a analysé 720 millions d’avis publiés sur les produits vendus sur Amazon. Comme bien souvent cette année, la COVID-19 n’est pas étrangère à la situation ; l’arrivée de la crise sanitaire a largement profité au e-Commerce (Amazon a par exemple doublé ses profits) et par ricochet, en a accéléré ses dérives. Le géant du e-Commerce se défend. Reconfinement : où en sont les stocks des supermarchés ? - Le journal de 20h. De longues files d'attente avant même l'ouverture d'un hypermarché ce mercredi matin près de Lyon.

Reconfinement : où en sont les stocks des supermarchés ? - Le journal de 20h

Les clients se pressent pour faire des provisions. Beaucoup prévoient des stocks pour ne pas vivre la même expérience qu'au mois de mars. Partout dans l'Hexagone, on voit les mêmes scènes, des files d'attente. Comme c'est le cas notamment devant un supermarché du Bas-Rhin. Revol, l’éclair de génie derrière la tasse froissée. Revol a plus de 200 ans, mais c'est depuis les années 2000, et grâce à un gobelet froissé, qu'elle a su se faire connaître dans le monde entier.

Revol, l’éclair de génie derrière la tasse froissée

Dans le 2e épisode de "Marques de Famille", le podcast d'Europe 1 Studio, en partenariat avec Harmonie Mutuelle, Elisabeth Assayag vous raconte l'histoire de cette entreprise française en compagnie de Olivier Passot, président de Revol et 9e génération à la tête de l'entreprise. C'est la légende familiale. En 1789, un soir d'orage, sur un chemin de campagne boueux, Joseph-Marie Revol aurait découvert le kaolin, une sorte d'argile très résistante, et même au feu. Avec cette matière unique, la famille Revol se fait en tout cas un nom dans la faïence. Mais plus de 200 ans plus tard, c'est avec une tasse très étrange que l'entreprise va faire recette et se faire connaître dans le monde entier : la tasse en forme de gobelet froissé. Comment les marques investissent TikTok en France. Arrivé en Europe en 2018, TikTok a séduit les jeunes, les moins jeunes et les marques.

Comment les marques investissent TikTok en France

Balenciaga, Danone, La Redoute, Renault, la grande distribution, l’énergie, les télécoms et même les cabinets de recrutement cherchent une nouvelle notoriété dans le média social chinois. La filiale française a partagé ses premiers résultats concrets. (Photo TikTok) Tiktok France ne dévoile pas son nombre d’utilisateurs français et ne commente pas le possible impact sur ses activités des déboires états-uniens de sa maison mère. Mais il est clair que, depuis le confinement de mars en particulier, le réseau social chinois séduit les internautes et… les marques. Certaines marques étaient attendues sur ce type de support, comme Coca-Cola ou Apple, mais d’autres créent davantage la surprise.

Tous types de marques dans tous types de secteurs « Nous avons plus de 250 clients actifs en France dans de très nombreux secteurs, précise Arnaud Cabanis. Auchan annonce la suppression de 1 475 postes en France. L'entreprise assure qu'elle créera, dans le même temps, 377 postes.

Auchan annonce la suppression de 1 475 postes en France

La direction d'Auchan Retail France a annoncé, mercredi 9 septembre, un plan qui prévoit la suppression de "1 475 postes" pour "adapter (...) son organisation aux nouvelles attentes des consommateurs et des citoyens". Le distributeur français a lancé l'an dernier un plan baptisé Auchan 2022 qui vise à transformer en profondeur son offre et qui devrait lui permettre de réaliser des économies de l'ordre de 1,1 milliard d'euros. L'enseigne précise que ce projet prévoit la suppression nette de 1 088 emplois : "1 475 seraient supprimés, dont dix vacants, et 377 postes seraient créés", écrit l'entreprise dans un communiqué alors qu'un comité social et économique extraordinaire se tient depuis mardi à Hem, près de Lille. "Après une première étape de mise en œuvre annoncée en janvier 2020, dont les premiers résultats sont tangibles, Auchan Retail France passe à la deuxième phase de son plan de transformation", écrit le groupe.

Décathlon, entreprise préférée des Français.

Chapitre 7 Valeur ajoutée, valeur financière, valeur partenariale

Crise écologique : l’impact environnemental du jeu vidéo, un sujet d’inquiétude grandissant. Consommer des jeux vidéo, serait-ce contribuer au game over de la planète ?

Crise écologique : l’impact environnemental du jeu vidéo, un sujet d’inquiétude grandissant

L’idée, encore marginale il y a quelques années commence à faire son chemin. Elle est même devenue omniprésente depuis l’annonce du lancement du service de jeux vidéo en streaming de Google, Stadia, qui doit sortir en novembre. Cette offre par abonnement doit fonctionner sans console grâce à de surpuissants serveurs qui feront tourner à distance les jeux les plus modernes. Or, leur impact environnemental inquiète les observateurs. Lire aussi Avec Stadia, Google veut inaugurer l’ère du jeu vidéo sans consoles Des tonnes de gaz à effet de serre. Les marges sur les fruits et légumes bio 75% plus élevées que sur le non-bio. La tyrannie des "indicateurs de performance"​