background preloader

Blogs

Facebook Twitter

Devoir ou pouvoir ? #bibenaction. Être perdue, chercher ce qu'on peut faire. se sentir impuissant. se demander si quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire.

Devoir ou pouvoir ? #bibenaction

Facilité rassurante. Se sentir moins seul en suivant les autres. Ce serait le pire de ce qui peut nous arriver aujourd'hui. Chercher de que nous devons faire et le demander aux autres, au lieu de chercher ce que nous pouvons faire chacun et ensemble. Comprenons-nous bien, je ne parle pas de la liberté de la presse. Elle n'est pas non plus dans la crainte d'un amalgame (un mot très en vogue dans les médias sociaux en ce moment), car je ne me voile pas la face, cet amalgame est fait depuis longtemps, et la tendance à demander la désolidarisation de ceux et celles qui n'ont rien à voir dans l'histoire me révolte. Non, elle est dans la crainte que notre société ne prenne pas l'occasion de cet événement douloureux, horrifiant, pour s'interroger sur elle-même. Et demain ? Raphaelle.

Mint Magazine. Certaines n'avaient jamais vu la mer - Julie Otsuka. Le dernier coup de cœur de 2012 ouvre les chroniques pour 2013.

Certaines n'avaient jamais vu la mer - Julie Otsuka

C’est beau, fort et tragique à la fois. Mais d’où t’es venue l’idée de lire ce livre ? Gaëlle en avait parlé sur son blog . Et ma libraire me l’a vivement conseillé. Il a fait partie de mes 8 livres préférés de 2012 . La quatrième de couv : L’écriture de Julie Otsuka est puissante, poétique, incantatoire. De plus près. Le blog de formations-musique.com. Imag'In. IDDBD, des chroniques sur le meilleur de la BD, du comics et du manga. Roaarrr : Prix des Libraires. Règlement : tous les deux mois, chaque libraire du Groupement des Libraires de Bande Dessinée (GLBD) vote pour deux albums.

Roaarrr : Prix des Libraires

Le résultat de ce vote permet de dégager deux nominés. En cas d’égalité ne permettant pas de déterminer ces deux nominés, un jury de libraires départage les ex-æquo. Au bout d’un an une liste de douze albums se dégage. Si un auteur a deux (ou plusieurs) albums nominés, le jury susnommé intervient pour choisir l’album qui concourra. Un vote final entre les nominés, auquel chaque libraire du GLBD participe, détermine le lauréat.

. ( Source : site CanalBD ). (L’) Autoroute du soleil de Baru (Casterman) - Lauréat 1996 - Choco : "Plus dense, plus dur et malgré tout moins léger que son prédécesseur, l’album s’inscrit dans la lignée de ces albums sociaux dont Baru est désormais la marque de fabrique", Lunch : " Baru ne se contente pas seulement de raconter une belle histoire, il en profite pour dénoncer ce qui ne lui plaît pas", Les Ondes Résistantes. [Art is Resistance] Qu’est-ce-que c’est ?

Les Ondes Résistantes

Les Ondes Résistantes est un label destiné à réunir les blogueurs qui souhaitent réaffirmer leur liberté d’expression et d’opinion, en dehors de toute pression extérieure. Les blogs ont pour vocation de diffuser la pensée subjective de leurs auteurs, ils ne sont en aucun cas un service de communication gratuite pour qui que ce soit. En insérant le logo sur mon blog, j’affirme : Je suis un(e) blogueu(r)(se) indépendant(e) de toute entreprise, association ou parti politique.Je suis un créateur de contenu original.Je diffuse mon opinion, et celle-ci n’engage que moi.J’apprécie les demandes de chroniques, les invitations et les dons, mais ils n’influenceront pas mon avis.Le cas échéant, j’indique clairement tout article sponsorisé, publireportage, publicité et partenariats.Je refuse toute pression ou intimidation.Je reconnais le droit de réponse et accepte les commentaires sur tous mes articles publics.

Musiqu'azimuts. Le 26/02/2016 - Article extrait de pointsdactu.org Pour les Chrétiens, les trois derniers jours de la Semaine sainte, celle de la crucifixion du Christ qui précède Pâques, dits « triduum sacrum » (cette année les 24, 25 et 26 mars, mais on verra que le soir du 23 est inclus) sont très particuliers.

musiqu'azimuts

Dans l’Eglise catholique avant le concile Vatican 2 (et encore de nos jours par endroits), avaient lieu des cérémonies dont l’origine remonte aux plus anciens temps du monachisme (cérémonies liées à la liturgie quotidienne dans les couvents depuis le haut Moyen-Age) : les Offices de ténèbres. La liturgie donnée pendant ces trois nuits dans les couvents est devenue publique ; par son caractère spectaculaire, elle pouvait renforcer la foi catholique ; c’est pourquoi elle a été encouragée par le Concile de Trente (assemblée des évêques et autres personnages...

Lire l'article Ténèbres. Au croisement du droit et des sciences de l'information. Interview d'Edward Bilodeau: blogs et bibliothèques. Touti Frouti. Brèves : actualité du monde de l'information et des bibliothèques. Bibliofrance.org. BibliOzik. Bmol.bm-grenoble. Bibliomancienne. Mediamus. Rochnraoul.over-blog.com. Chroniques de fond de carapace. Media Education — Le portail de l'éducation aux médias en France. Les Voltés Anonymes. CITRIQ - Toutes les critiques littéraires. Klog. Le blog de Leslie Plée.