background preloader

Art cuisine

Facebook Twitter

Gâteau "magique" au chocolat - La cuisine de Juste. Mercredi 11 décembre 2013 3 11 /12 /Déc /2013 02:00 Bonjour, voici un gâteau qui a fait le tour de la blogo et que j'ai déniché sur le blog de Patchouka il est "magique" parce qu'en une seule préparation on a trois textures sur ce gâteau....

Gâteau "magique" au chocolat - La cuisine de Juste

Recette : 4 oeufs 150g de sucre 1cs d'eau 125g de beurre 70g de farine 45g de cacao amer 50cl de lait 1 pincée de sel Faites fondre le beurre et laissez le tièdir. Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre et l'eau. Ajoutez le beurre tiède, puis la farine et le cacao tamisé. Ajoutez le lait et mélangez encore. Montez les blancs en neige avec la pincée de sel et incorporez les délicatement à la préparation précédente. Versez dans un moule (tablette pour moi) et faites cuire à four moyen th 5 - 150° pendant 50 min. Démoulez et laissez refroidir. Remarque : les enfants ont apprécié mais moi, moyennement....en tout cas le jeu des structures est très sympa.... Partager l'article ! InShare. La pate sablée incroyable de ma grand-mère … J’ai essayé de multiples recettes de pates sablées, mais je n’étais jamais tout à fait convaincue par le fondant sablé de ces pates et puis j’ai re-gouté une tarte de ma grand-mère et là ce fut une révélation, car c’est exactement cette texture bien sablée que je cherchais depuis longtemps… Parfois cela ne sert à rien de chercher bien loin ce qui est sous nos yeux depuis plusieurs années.

La pate sablée incroyable de ma grand-mère …

Elle est issue d’un livre de la fin des années 60 et serait une recette de Marie Laval cuisinière princière. Voici donc une recette devenue familiale qui je l’espère deviendra également un classique chez vous… Pour une tarte : -2 c à soupe d’huile de tournesol -2 c à soupe de lait -2 c à soupe de sucre -100 gr de beurre demi sel très mou -1 jaune d’œuf -200 gr de farine. Envie de gourmandise : Fondants coulant au chocolat ♥ Une soudaine envie de chocolat cette après midi...

Envie de gourmandise : Fondants coulant au chocolat ♥

Plus rien à grignoter dans les placards à part la tablette entière ^^ A éviterrr juste avant les fêtes... et puis zuuut ! Gourmande toujours, j'ai fait ces fondants avec un bon coeur coulant au chocolat, tout chaud ! J'ai toujours fait la même recette, notée dans une petit cahier depuis bien longtemps, et qui ressort quand j'ai un besoin incontrôlable de chocolat, elle marche au top !! :) Fondants coulant au chocolat. Gâteau "magique" au chocolat - La cuisine de Juste. La pâte à choux - Cours de pâtisserie à Bordeaux. Eau : 250 G Beurre doux : 100 G Sucre : 5 G Sel : 5 G Farine de blé : 120 G Œufs : 4 Préparer la pâte : faire préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7).

La pâte à choux - Cours de pâtisserie à Bordeaux

Faire chauffer dans une casserole le beurre, l'eau, le sel et le sucre. Réussir les choux - Oups ! La gourmande ! Oo° Recettes faciles et illustrées. Je n'ai jamais eu de problème pour réaliser la pâte à choux, mais plutôt pour les cuire, car ils retombaient et je pense que c'est le problème qu'on a tous au début.

Réussir les choux - Oups ! La gourmande ! Oo° Recettes faciles et illustrées

Voici donc comment ne plus les rater !! 1. S'organiser Savoir s'organiser, ça permet de gagner du temps dans la réalisation des choux mais c'est aussi plus "confortable". Avant de commencer la pâte, on prépare les ingrédients : Gâteau léger et moelleux, garni de confiture de framboise. • préchauffer le four à 180°c. • dans un saladier, battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse.

Gâteau léger et moelleux, garni de confiture de framboise

Ajouter le sel, le lait et l'huile, tout en battant. Terminer en incorporant petit à petit la farine, toujours en mélangeant. • lorsque la pâte est bien lisse et homogène, qu'elle forme un joli ruban en retombant dans le saladier quand on soulève le fouet, c'est bon. • la verser ensuite dans le moule, chemisé de papier sulfurisé ou bien beurré et fariné s'il n'est pas en silicone. • enfourner pour 35 minutes environ, parfois un peu plus ou un peu moins, cela dépend des fours, alors comme d'habitude, on surveille. Si la lame d'un couteau plantée dans le gâteau ressort sèche, il est cuit. • laisser totalement refroidir puis le couper en deux. Y étaler une couche épaisse de confiture et refermer le gâteau avec l'autre moitié. • pour finir, saupoudrer de sucre en poudre. C'est prêt, bon appétit ! A base de pâte a choux. Sauce barbecue - Sauces - Recette Cuisine. Des recettes de cuisine asiatique faciles à réaliser - recettes chinoises, vietnamiennes, thaï...

Recettes asiatiques pour cuisiner le porc. Les meilleures recettes de la cuisine asiatique - Nom de domaine gratuit redirigé par New.fr. Ww. Cuisine viêtnamienne : les recettes gourmandes les mieux notées.