background preloader

Melangeinstable

Facebook Twitter

melange-instable

Grosse,Pute et Toxico//Féministe et anti-discrimination//En quète d' alternatives et de réponses//Licenciée de Sociologie//vraiment pas contente

L'esthétique petite-bourgeoise de la contestation du projet de loi travail. La culture du viol est une culture de la surveillance. Parlons de droits plutôt que de choix. Il existe une tendance, dans le féminisme contemporain, à parler des revendications féministes – et donc à les justifier – en termes de choix.

Parlons de droits plutôt que de choix

Moncorpsmafiertemaforce. L'abus de pouvoir policier : une sociologie. Avec une enquête qui tombe à point nommé, le sociologue Cédric Moreau de Bellaing tente de saisir pourquoi les violences policières sont si peu sanctionnées, au regard d'autres types de dévoiements de la fonction policière.

L'abus de pouvoir policier : une sociologie

Jeudi, des parents d’élèves s’étaient rassemblés devant l’entrée du Collège Surcouf de Saint-Malo pour protester contre la fermeture annoncée de cet établissement. Parcours de femmes               » SPÉCIFICITÉS DES FEMMES INCARCÉRÉES. Des travailleuses du sexe ivoiriennes sensibilisent aux risques du métier. Formées par l’ONG "Espace Confiance", des prostituées réalisent régulièrement des séances de sensibilisation au VIH-SIDA et aux infections sexuellement transmissibles (IST) destinées à leurs consœurs, à Abidjan.

Des travailleuses du sexe ivoiriennes sensibilisent aux risques du métier

L’objectif : faire évoluer les pratiques, pour faire reculer les maladies. En Côte d’Ivoire, environ 3,5 % des adultes vivent avec le VIH, selon l’Onusida. Bien que ce chiffre soit en baisse, ce pays demeure l’un des plus touchés en Afrique de l’Ouest. Les prostituées font partie des populations les plus exposées au virus. C’est pourquoi l’ONG "Espace Confiance", basée à Abidjan, a lancé un programme visant à sensibiliser certaines d’entre elles aux questions liées au VIH-sida et aux IST, afin qu’elles deviennent "éducatrices de pairs" et sensibilisent ensuite leurs collègues à leur tour.

«Il y a des moments où c’est intelligent d’aller tout péter» Leçon de grammaire – Raymond, reviens, t'as oublié tes chiens ! En ces temps de débats stériles sur la façon de cultiver les nénufars, il m’a semblé judicieux d’ajouter mon pavé dans la gueule grammaticale.

Leçon de grammaire – Raymond, reviens, t'as oublié tes chiens !

Voici donc une leçon de grammaire que j’intitule sobrement : “cis est un adjectif (1)”. Cis est un adjectif. Figurez-vous que j’ai appris récemment (je suis jeune il est vrai) que dans les années 2000, et encore parfois maintenant(2), le terme de “transfemme” était/est utilisé par certaines féministes pour bien séparer les femmes trans des femmes tout court. Pour poser un peu mieux l’emploi de ce terme, les personnes qui utilisent ce terme sont proches, sans forcément en faire partie, d’une mouvance féministe qui au nom d’un matérialisme mal digéré considèrent les femmes trans comme des hommes infiltrés dans les milieux lesbiens et/ou féministes. Agressions sexuelles à Cologne: «C’était dégueulasse. Tout était dégueulasse» Agressions sexuelles à Cologne: «C’était dégueulasse. Tout était dégueulasse» Anxiété : prisonnier du collier de métal - Le PharmachienLe Pharmachien. Le stress et l’anxiété sont utiles dans la vie.

Anxiété : prisonnier du collier de métal - Le PharmachienLe Pharmachien

Supposons par exemple que tu fais de la randonnée en Alaska et que tu te retrouves soudainement devant un ours Kodiak qui sort d’hibernation et cherche son premier repas. Tu vois un filet de bave qui coule de sa bouche et tu n’as qu’une cuillère pour te défendre… … mmm mauvais exemple. Disons que tu es allergique aux piqûres de guêpe. Ton stress t’encourage à être prudent lorsqu’il peut y en avoir aux alentours. Emotional Labor - The MetaFilter Thread Condensed.pdf. Comment ne pas construire un discours scientifique Note exploratoire sur les « épistémologies féministes » du point de vue. Les « épistémologies féministes », voilà un thème qui n’avait guère ému le trop phallocentré Carnet Zilsel.

Comment ne pas construire un discours scientifique Note exploratoire sur les « épistémologies féministes » du point de vue

Qu’on n’en ait encore rien dit, cela ne laisse pas d’interroger après-coup notre petite équipe autogérée. Pourquoi était-ce le néant, alors que nous avons tellement ratissé depuis deux ans ? On peut toujours trouver quelques éléments de réponse. Burundi: près de 100 morts, les habitants horrifiés. Des habitants de Bujumbura ont découvert "horrifiés" ce matin des dizaines de cadavres de jeunes gens tués par balles, réputés pour leur opposition au président Pierre Nkurunziza.

Burundi: près de 100 morts, les habitants horrifiés

Un bruit de grelot… » Responsabilité affective. On parle beaucoup, dans le TransPédéGouineFéministe-World anarchisant, de relations affectives… On développe des outils rudimentaires pour relationner de certaines manières “autres” que le Couple-Famille-Labrador : non-exclusivité, polyamour, collectifs, etc.

un bruit de grelot… » Responsabilité affective

Soit. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Mais d’une manière ou d’une autre, l’idée est la même : faire d’avantage, de manière durable. Avec “faire d’avantage” comme synonyme de “non-exclusivité, polyamour et autres trucs du genre” et “de manière durable” comme synonyme de “vague réflexion sur le consentement”. « Règles élémentaires  : une collecte de produits intimes pour les femmes sans-abri. Une étudiante de Sciences Po vient de lancer Règles élémentaires, une campagne pour collecter des produits d’hygiène intimes pour les femmes sans-abri.

« Règles élémentaires  : une collecte de produits intimes pour les femmes sans-abri

Elle a démarré vendredi 27 novembre, jour de la collecte nationale des banques alimentaires, à Sciences-Po Paris, sur fond d’affiches noires et rouges, imaginées par l’étudiante pour interpeller le plus grand nombre. Les gens ne veulent pas entendre parler de règles c’est tabou, c’est du sang, ça les choque, c’est un sujet qui dégoûte et dont personne ne parle.

Il y a pourtant une vraie problématique. Cette série de photos montre où dorment les enfants réfugiés. Outrage et rébellion, un bon filon remis en cause. Les penchants criminels de l'administration. Connaissez-vous Jack Henry Abbott ?

Les penchants criminels de l'administration

Cet Américain a passé la majeure partie de sa vie en prison. Né dans un milieu miséreux et abandonné à l’âge de 4 ans, il est livré à plusieurs familles d’accueil et centres d’adoption où il subit de nombreuses violences psychologiques, physiques et sexuelles. Il commet ses premiers vols dès 12 ans, est placé en maison de redressement à 16 et emprisonné deux ans plus tard pour escroquerie. Après trois années de détention, il tue un autre détenu lors d’une bagarre dans le préau. Les violences conjugales : un divertissement médiatique. Femmes de flics violents, sacrifiées au nom de la réputation de l’institution. « Une femme battue qui appelle le 911 a deux chances sur cinq » de tomber sur un homme qui, chez lui, est auteur de violences domestiques. « De quel côté pensez-vous qu’il penchera ?

» Alex Roslin, journaliste d’investigation, publie une impressionnante enquête réalisée outre-Atlantique : Police Wife, The Secret Epidemic of Police Domestic Violence. Accompagnée du témoignage fort et bouleversant d’une ex-femme de flic violent, Susanna Hope, cette enquête très documentée découvre un tabou scandaleux : les représentants des forces de l’ordre sont à la fois plus couramment violents dans l’intimité et bien plus protégés que les autres hommes violents. « Les membres de la Gendarmerie Royale du Canada sont punis plus sévèrement pour avoir menti ou volé quelque chose que pour de la violence conjugale », confie Alex Roslin.

Durant ses douze ans d’enquête, il s’est heurté à la loi du silence. Femmes de flics violents, sacrifiées au nom de la réputation de l’institution. Comment enseigner le découragement en 5 minutes. Je suis tombé sur une vidéo très intéressante qui tourne pas mal sur les réseaux sociaux ces derniers jours. On y voit Charisse Nixon, prof de psychologie à la Penn State Behrend (Pennsylvanie), proposer un exercice très simple à ses étudiants. Chacun d’eux reçoit une feuille sur laquelle figurent trois mots et doit trouver une anagramme pour chaque mot. Dès qu’ils ont trouvé la première anagramme, les élèves doivent lever la main. Très rapidement, la moitié de la classe trouve, lève la main, laissant l’autre moitié perplexe. We Met Syria's War Refugees: 7 Awful Things They Told Us.

7 Things I Learned Reading Every Issue Of ISIS's Magazine. #3. Here's What Scares ISIS Obviously, Dabiq is propaganda. But you can learn a lot about what scares a given regime by reading its propaganda, and ISIS is no exception. For example: ISIS is having financial trouble right now. «Raqqa est une prison sous les bombes» Le travail du sexe contre le travail. Le capitalisme ne rend pas heureux.

SCUM Manifesto. Expérience de Stanford. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Topito : top listes et classements - humour, insolite, utile, et découverte ! "Avec le harcèlement de rue, la ville reste le domaine des hommes" Pourquoi, en tant qu’homme, vous êtes vous intéressé à la question de la femme dans la ville ? Yves Raibaud- Cette question m’a concerné très jeune car j’ai été victime d’un “frotteur frôleur” de métro à 12 ans, souvenir très humiliant que j’avais gardé pour moi, puis dragué et suivi plusieurs fois lorsque j’étais lycéen. Ensuite il m’est arrivé de faire peur à des femmes dans la rue, je m’apercevais qu’elles hâtaient le pas parce que je marchais derrière elles, ce qui m’avait fait adopter la conduite “changer de trottoir” préconisée par Hollaback. Mais c’est réellement ma fonction de chargé de mission égalité femmes-hommes à l’Université Bordeaux-Montaigne qui m’a mis devant l’ampleur et le caractère systématique du harcèlement de rue des étudiantes.

Plus d'un tiers des chômeurs ne touche rien. Pourquoi les pauvres fument-ils toujours autant. Livres, boutiques, vidéos... Enquête sur le business Alain Soral. Effet Barnum. Une détenue qui pousse à bout le personnel - Vosges Matin. En Finlande, travailler pourrait devenir un choix. La soupe à l'herbe. Contrôle de sécurité : fouille corporelle, vérification d'un sac, du véhicule... Haïtiano-Molotov. Haïtiano-Molotov. BALLAST Antiracisme et lutte contre l’homophobie : retour aux convergences. GROSSE FATIGUE. Pour une approche matérialiste de la question raciale. À Yola, des psychologues tentent de libérer la parole des anciennes captives de Boko Haram. SCUM Manifesto. La prison n’a pas à être réformée : une interview avec Cece McDonald. SCUM Manifesto. Les confusionnistes qui favorisent la montée du fascisme en Europe. Voilà ce que je refuse de voir le 8 mars. L’abolition à la suédoise, un totem national égratigné.

Conspirations, rumeurs, parodies: l'annuaire des sites "d'infaux" Au nom du peuple. J-C. Michéa réécrit l'histoire. "La violence policière n’a rien d’accidentel". Pourquoi la BAC a des manières « rudes et humiliantes » - Rue89 - L'Obs. Sortir de la « guerre contre la drogue », par Maurice Lemoine (Le Monde diplomatique, janvier 2015) La paix de la société allemande a été achetée par le silence des femmes. Sortir les femmes souffrant de complications médicales à la suite d'une IVG du dispositif d'indemnisation : le gouvernement l'a fait ! - de bric et de blog.

Immigration, asile : vous prendrez bien une grande Lellouche d'intox ? La paix de la société allemande a été achetée par le silence des femmes. Pour une politique sociale efficace, faut-il vraiment des statistiques ethniques? IMG/pdf/z8_chronologie.pdf.

Écologie

Pourquoi les hommes ont tant de mal à repérer la misogynie. Quels diplômes pour les concours ASS ? Le viol, arme de destruction massive en Syrie. Aux origines du capitalisme patriarcal : entretien avec Silvia Federici. Informations. Divers/Internet. Pearltress à suivre. Médias/Multimédia. Psychosociologie/comportements humains. Mon blog (Mélange Instable) Système de domination/société.