background preloader

Google My Business

Facebook Twitter

Google My Business en 2016: +29% de visibilité et + 60% d’activation pour vos points de vente! Depuis début 2015, Mobilosoft collecte les statistiques Google de ses clients.

Google My Business en 2016: +29% de visibilité et + 60% d’activation pour vos points de vente!

Grâce à ces statistiques, nous avons construit un modèle mathématique qui nous permet d’estimer le trafic généré en point de vente par Google. Ce modèle a été validé par plusieurs enseignes et est utilisé mensuellement pour identifier les actions à mettre en place pour améliorer le référencement local des enseignes. A côté de cela, la collecte de statistiques nous permet de suivre les tendances d’utilisation de Google par les consommateurs.

C’est ce sujet que nous traitons dans cet article. Les chiffres que nous présentons sont issus d’un échantillon de plus de 2.000 points de vente de nos clients analysés mensuellement. Une augmentation importante de la visibilité des points de vente. Sur les quatre premiers mois de l’année, nous enregistrons une augmentation de la visibilité moyenne par point de vente importante: +29%. Explosion de l’activation ! En conclusion. Chiffres Google - 2015. À l’origine, Google n’était qu’un moteur de recherche, sans doute le meilleur au niveau de la pertinence des liens.

Chiffres Google - 2015

Mais depuis, les services offerts par Google se sont multipliés : gestion des emails avec Gmail, du calendrier avec Agenda, stockage et édition de documents avec Drive… Un nombre incalculable de services permettant à Google de figurer parmi les toutes premières entreprises du web. Nous mettons régulièrement à jour cette page, qui rassemble les principaux chiffres en rapport avec l’entreprise Google, de l’activité sur les outils aux utilisateurs actifs en passant par les résultats financiers. Les outils google. Les 5 règles d’or de Google My Business - 1&1 Blog. Dans mon précédent article « Qu’est-ce que la « recherche locale » de Google et pourquoi est-ce important pour les petites entreprises ?

Les 5 règles d’or de Google My Business - 1&1 Blog

», nous avons vu ensemble la recherche locale sur Google et son importance pour les petites entreprises. Une fiche pertinente sur Google My Business [ ] constitue un élément clé pour améliorer votre référencement, c’est-à-dire votre classement dans les résultats de recherche de Google. Suivez simplement les 5 règles d’or suivantes pour un profil réussi : Répondez aux commentaires de vos clientsDes avis clients positifs influencent votre position dans les résultats des recherches locales et inspirent confiance aux internautes. Incitez vos clients à vous laisser un commentaire sur Google. Image: 1&1 / Shutterstock. Office de tourisme de dinan atelier google my business 2. Comment créer un lien vers un formulaire d'avis locaux pour Google My Business.

On sait désormais l’importance des avis locaux dans le référencement local des Pages Google My Business lors des recherches ayant trait à la proximité des entreprises.

Comment créer un lien vers un formulaire d'avis locaux pour Google My Business

Une agence voit tous ses comptes Google My Business pénalisés d'un seul coup. Abondance > Actualités > Une agence voit tous ses comptes Google My Business pénalisés d'un seul coup Une agence voit tous ses comptes Google My Business pénalisés d'un seul coup 5.00/5 (100.00%) 1 vote Le site Search Engine Roundtable nous signale une mésaventure arrivée à une agence web qui a vu 60 comptes Google My Business qu'elle gérait pénalisé d'un seul coup par le moteur de recherche pour pratiques douteuses.

Une agence voit tous ses comptes Google My Business pénalisés d'un seul coup

En fait, il semblerait que le spam se portait sur une adresse spécifique, mais toutes celles qui étaient gérées par le même compte Google ont "profité" de la pénalité. Il faut rappeler qu'il existe plusieurs niveaux de gestion d'un compte MyBusiness et notamment "propriétaire" et "administrateur". Les pages Google My Business n'afficheront plus les avis locaux. La récente mise à jour de Google+ n’affecte pas que le profil Google Plus, mais aussi l’apparence de la page Google My Businesss destinée aux entreprises locales ou pas et aux organisations.

Les pages Google My Business n'afficheront plus les avis locaux

Ainsi, après avoir fait le ménage dans le profil Google+ en vue d’une plus grande simplification pour centrer l’activité des utilisateurs sur les Communautés, les Collections et leur fil d’actualité (Stream), Google semble maintenant vouloir éloigner Google My Business de Google+. Tout comme il l’a déjà fait avec Hangouts et Google Photos, au nom de la simplification. En même temps, admettons que tant sur le profil Google+ que sur la page Google My Business, certaines fonctionnalités non visibles actuellement pourraient peut-être revenir dans la nouvelle version au fil du temps. Google est sommé de révéler les identités des auteurs de faux avis sur Google+

C’est maintenant un fait avéré, les faux avis sont un fléau qui préoccupent au plus haut point les autorités de la concurrence.

Google est sommé de révéler les identités des auteurs de faux avis sur Google+

Car, la très grande majorité des faux avis de consommateurs sont le fait de concurrents en mal de publicité qui y trouvent là l’occasion de salir anonymement certaines enseignes qu’ils estiment leur faire de l’ombre. Et c’est le cas dans cette situation ubuesque dans laquelle Google se trouve mêlé (malgré lui ?). Il s’agit en l’espèce de la responsable d’une nurserie aux Pays-Bas qui, estimant avoir été victime de faux avis, a poursuivi Google devant un tribunal hollandais. Et surprise, elle vient de gagner face au géant de l’Internet Google.

En d’autres termes, Google est désormais sommé de fournir un début d’identification des auteurs des faux avis. Selon Techcrunch, c’est la toute première fois que Google est forcé par un tribunal de révéler les détails de contact et d’inscription des faux commentateurs. Comment ajouter une entreprise locale sur Google Maps. Pour une entreprise locale ou un commerce de proximité, avoir une page Google My Business ne suffit pas toujours pour espérer être visible dans les résultats locaux sur Google Search, Google+ et Google Maps. Encore faut-il, pour ce faire, référencer son entreprise sur Google Maps pour avoir, aux yeux de Google, la qualité d’entreprise locale. A la faveur du lancement du nouveau Google+, Google a aussi modifié ses différentes procédures pour inscrire son entreprise, tant pour la page Google My Business que sur Google Maps. Il faut préciser que les informations validées sur votre entreprise apparaissent dans Google Maps, ce qui permet à vos clients d'afficher l'itinéraire menant à votre adresse.

Ils peuvent également y trouver vos coordonnées, ainsi que des avis et des commentaires sur votre entreprise. 200 astuces pour maîtriser Google. Google est avant tout connu pour son moteur de recherche.

200 astuces pour maîtriser Google

Lancé en 1998, l’outil n’a cessé de se perfectionner, pour devenir la référence. Mais Google, ce n’est pas qu’un moteur de recherche : il s’agit aujourd’hui d’un éco-système complet, proposant de nombreux services. Google My Business ne permet plus de modifier la description de l’entreprise. Google My Business procède à une mise à jour visant à supprimer la possibilité de modifier et voir l’introduction et la présentation des entreprises.

Google My Business ne permet plus de modifier la description de l’entreprise

Google MyBusiness permet l'ajout de propriétaires et administrateurs de fiches. Google MyBusiness offre désormais la possibilité d’ajouter de multiples propriétaires et administrateurs à des emplacements individuels ou à des comptes Google My Business.

Google MyBusiness permet l'ajout de propriétaires et administrateurs de fiches

Ainsi, selon Google, si vous êtes propriétaire d'une fiche ou page My Business, vous pouvez inviter d'autres utilisateurs à en devenir propriétaire ou administrateur. L'ajout de propriétaires et d'administrateurs permet aux utilisateurs de partager la gestion d'une fiche sans communiquer les informations de connexion à leur propre compte. Les propriétaires, les administrateurs et les responsables de la communication disposent tous d'un niveau d'accès différent à la fiche. Google My Business, un outil indispensable pour une entreprise locale. Comment créer son profil Google My Business ? Google est le moteur de recherche le plus utilisé par les internautes en France. C’est sur Google qu’un grand nombre de vos clients potentiels vous cherchent. Ne pas avoir de profil pour votre commerce sur la référence des moteurs de recherche, c’est comme si vous cachiez votre établissement derrière un grand drap noir sur lequel serait écrit : « Circulez, il n’y a rien à voir ».

Vous l’aurez compris : être référencé sur Google est indispensable pour n’importe quelle entreprise de proximité. Mais il ne suffit pas d’exister dans Google, encore faut-il être visible. Pour cela, vous devez mettre en ligne un certain nombre d’informations pertinentes qui vous permettront de remonter dans les résultats de recherche des internautes. Atelier : "Google My Business" - Accompagnement des professionnels de Ségala Vivant ! Chiffres Google - 2015. Fiche d'établissement gratuite sur Google  Gérer la présence de l'entreprise sur internet avec Google My Business. Créer sa page Google My Business - Tutos E-tourisme. Comment ajouter ou revendiquer votre établissement sur Google. Google My Business, un outil indispensable pour une entreprise locale.