background preloader

Magellan

Facebook Twitter

Voyages et Decouvertes_03 Les Découvreurs_Magellan01. Voyages et Decouvertes_04 Les Découvreurs_Magellan02. Il était une fois... Les Explorateurs - Magellan et Del Cano (épisode 11 - intégral) Tour du monde de Magellan. Les grands explorateurs. Ferdinand Magellan Video — History.com.

Fernand de Magellan. La Mer. Fernand de Magellan. Fernand de Magellan (Fernão de Magalhães en portugais), né à Sines près de Setúbal (Portugal), printemps 1480 - mort sur l’île de Mactan (Philippines), 27 avril 1521, était un navigateur et explorateur portugais.

Fernand de Magellan

Au XVe siècle, le fait que la Terre était ronde n’était certainement pas de notoriété publique. Mais nombre de cartographes en étaient informés ; Martin Behaim dresse, dès 1515 à Nuremberg, un globe terrestre. Bien que Christophe Colomb avant Magellan pût l’affirmer ou du moins s’approcher de cette vérité, le doute existait toujours. À cette époque également, l’Europe avait développé un goût pour les épices, peu communes dans la région, ce qui a développé l’intérêt de certains géographes, explorateurs et commerçants. Fernand de Magellan et le premier tour du monde. Biographie Fernand De Magellan. Linternaute.com > Biographie > Fernand De Magellan Fernand De Magellan Né à Sabrosa (Portugal) en 1480 ; Mort à île Mactan (Philippines) le 27/04/1521 Explorateur et navigateur portugais du XVIe siècle, Fernand de Magellan s’est fait l’initiateur du tout premier voyage autour du monde.

Biographie Fernand De Magellan

Sa détermination à trouver, pour le compte de l’Espagne, un chemin par l’Ouest menant à l’Indonésie lui a permis de découvrir le détroit qui porte son nom, ainsi que l’archipel des Philippines. Fernand de Magellan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fernand de Magellan

Vous lisez un « bon article ». Pour les articles homonymes, voir Magellan. Fernand de Magellan Portrait de Fernand de Magellan, lithographie réalisée par Charles Legrand en 1841. Fernand de Magellan (Fernão de Magalhães en portugais, Fernando de Magallanes en castillan[1]), né dans le nord du Portugal[2] aux environs de 1480 et mort sur l'île de Mactan aux Philippines le 27 avril 1521, est un navigateur et explorateur portugais de l'époque des Grandes découvertes. L'Histoire de Magellan. L'Histoire Le reconnaissez-vous ...?

L'Histoire de Magellan

Il s'agit bien du célèbre explorateur portugais Fernand de Magellan (fernão de Magalhães, 1480 - 1521). Mais, connaissez-vous l'histoire de Magellan ? Magellan (Fernand de, 1480-1521) Fernand de Magellan (1480 ?

Magellan (Fernand de, 1480-1521)

-1521), était un navigateur et explorateur portugais, dont l'expédition fut la première à traverser l'océan Pacifique et à faire le tour du monde, bien que le projet intitial ait été de découvrir une route maritime vers l'Asie par l'ouest et de revenir la même voie. Après un peu plus d'un quart de siècle, le rêve de Christophe Colomb était devenu réalité et comme l'a dit l'historien Pierre Chaunu, « jamais le monde n'a été aussi grand qu'au lendemain du périple de Magellan ».

Les origines de Fernão de Magalhães, en français Fernand de Magellan, sont obscures. Issu d’une famille aux multiples ramifications du nord du Portugais, on suppose qu’il naquit aux alentours de 1480. Fernand de Magellan. Genre : Sciences et Techniques date de naissance :1480 date de décès :27 Avril 1521 Biographie Fernand de Magellan Issu de la noblesse désargentée, Fernand de Magellan se retrouve orphelin très jeune.

Fernand de Magellan

Devenu page de Cour, il s’oriente vers la carrière des armes et s’engage dans la Marine portugaise en 1505. Engagé dans une série d’expéditions en Inde et en Afrique pendant quelques années, il rentre à Lisbonne en 1512 pour une courte période. Il est ainsi blessé au cours d’une expédition au Maroc l’année suivante : le navigateur en gardera une claudication à vie. Magellan. Issu d'une famille noble, Ferdinand de Magellan est né dans la ville de Sabrosa, Portugal, vers 1480.

Magellan

Son père, Ruy de Magellan, obtient que son fils soit page à la cour de la reine Leonor, veuve du roi Jean II du Portugal. Sa mère s'appelle Beatriz de Barbosa. En 1505, il s'enrôle dans l'expédition de Francisco de Almeida, dans laquelle il n'est qu'un simple marin parmi 1500 autres hommes envoyés dans le but de conquérir pour le Portugal des lieux stratégiques sur la Route des Indes. C'est dans cette expédition qu'il commence sa carrière de navigateur, gagnant de l'expérience et du prestige. Fernand de magellan. Ferdinand Magellan. Ferdinand MAGELLAN : Biographie de Ferdinand MAGELLAN.

Aventurier et Navigateur (Portugais)Né en 1480Décédé le 27 avril 1521 (à l'âge d'environ 41 ans) Magellan fut issu d'une humble noblesse portugaise et orienté très jeune vers la carrière des armes.

Ferdinand MAGELLAN : Biographie de Ferdinand MAGELLAN

Il étudia aussi la navigation et travailla au département de la Marine à Lisbonne. Dès 1505, on peut le situer dans les Indes orientales. Probablement parti avec la flotte d'Almeida en tant qu'officier. Ferdinand Magellan Biography. Votre recherche - magellan : 5701 résultats - Gallica. Les cartes marines. Exploration et enjeux géopolitiques aux XVe et XVIe siècles Par Luisa Martín-Merás Verdejo (texte traduit de l’espagnol par Marie Noual) L’entreprise des découvertes fut lancée par les Portugais, dans l’intention d’atteindre l’Asie en navigant vers l’est, afin de se procurer directement les épices et autres marchandises précieuses dont l’Europe n’était pas disposée à se passer et dont la route terrestre avait été coupée du fait de la chute de Constantinople et de la fermeture de la Méditerranée orientale par les Turcs.

Les cartes marines

À cet objectif s’ajoutait toute une série de raisons qui mêlaient curiosité scientifique et desseins politiques et religieux. Les Portugais se mirent en route en contournant l’Afrique : en effet, selon les théories de Claude Ptolémée et Pomponius Mela, qui sous-estimaient notablement les dimensions du continent africain, ils pensaient que la traversée vers les Indes serait plus simple et plus courte. Batailles juridiques : les bulles du pape. L'Âge d'or des cartes marines. Magellan fait le tour du monde par l'océan Atlas nautique Battista Agnese, Venise, 1543.

L'Âge d'or des cartes marines

Manuscrit enluminé sur vélin, 34 x 24 cm. Fernand de Magellan , en portugais Fernão de Magalhães. Navigateur portugais (dans le nord du Portugal 1480-îlot de Mactan, près de l'île de Cebu, Philippines, 1521). Famille Sa famille est de petite noblesse portugaise. Début de carrière. Journal du voyage de Magellan - Bibliothèque numérique mondiale [source] Ce volume manuscrit, datant des années 1525, décrit le voyage autour du monde de Ferdinand Magellan de 1519 à 1522. L'ouvrage est attribué à Antonio Pigafetta, un savant vénitien né à Vincenza, en Italie, vers 1490, et qui a accompagné Magellan dans le voyage. Pigafetta a tenu un journal détaillé, dont l'original s'est perdu. Résultats de la recherche - Bibliothèque numérique mondiale. Le voyage de Magellan 1519-1522. L'expédition Magellan boucle son premier tour du Monde - 6 septembre 1522.

Tour du monde en bateau : qui a été le premier ? Faire le tour du monde consiste à parcourir entièrement le globe terrestre, dans un sens donné et jusqu’à revenir à son point de départ. Mais qui fut le premier à avoir faire le tour de notre terre ? Magellan : explorateur du monde Les premiers à avoir fait le tour du monde sont les membres d’équipage de l’explorateur Magellan mais surtout Juan Sebastian Elcano. En effet, beaucoup de personnes pensent que c’est l’explorateur qui a réalisé cet exploit mais à tort. Ferdinand Magellan: le premier à faire le tour du monde? : Explorateurs et dirigeants: les fichiers de renseignements Sea & Sea & navires: navires: Explorez en ligne. Fernand de Magellan. A la conquête du monde, Le journal de bord de Magellan.