background preloader

Généralités

Facebook Twitter

Déconstruire les théories du complot : les limites de l'exercice. Illuminatis, reptiliens ou Roswell, les théories conspirationnistes, ou "du complot", foisonnent sur Internet.

Déconstruire les théories du complot : les limites de l'exercice

Une nouveauté apparaît pourtant depuis une quinzaine d'années : tout événement grave est désormais accompagné d'une théorie alternative à l'explication officielle (et complotiste) — théorie toujours basée sur un mensonge d'Etat et une volonté cachée des dirigeants d'arriver à leurs fins. C'est ainsi que les attentats de Charlie Hebdo ont déclenché un emballement conspirationniste — particulièrement chez les plus jeunes — à propos de la couleur des rétroviseurs de la voiture des assassins — et une multitude d'autres détails — poussant à croire que la vérité avait été cachée, que cette opération meurtrière aurait été "commanditée en haut lieu". Le site des Observers de France 24 décrypte et démonte les théories complotistes du drame de Charlie Hebdo.

Démonter les théories conspirationnistes auprès des jeunes Le 11 septembre sème le doute. Décrypter l'info : de la desinformation à la rumeur. RAMANA MAHARSHI - ARUNACHALA SHIVA. Accueil - Echos Communication. Outils. Six chapeaux pour penser... - Echos Communication. Outil Chaque problème ou chaque défi peut, après mûres réflexions, trouver une solution… Mais comment faire pour augmenter la qualité des décisions prises ?

Outils. Six chapeaux pour penser... - Echos Communication

Sur une semaine, à combien de réunion assistez-vous? Et combien d’entre elles débouchent sur des décisions claires, créatives et efficaces ? Si vous avez l’impression que le ratio n’est pas assez élevé, il est peut-être temps d’imposer le port du chapeau ! La méthode des Six Chapeaux pour Penser, inventée par le docteur Edward de Bono, bonifie la réflexion individuelle ou collective en abordant chaque question sous différents angles.

L’outil est puissamment simple », nous confie Aline Frankfort, directrice de Creative ConsulTeam. « Le principe de base est de dissocier la réflexion. Communication non verbale. Communication Non Verbal. La vitamine D booste l’immunité. La pollution informationnelle. Temps libre - loisir - détente - apprentissage. Quand les dessinateurs racontent l'histoire des réseaux sociaux sur les réseaux. Des chatons, des buzz, des milliards de dollars, des révélations intimes, des coups de pub, de la politique, l'histoire des réseaux sociaux regorge déjà de mille temps forts.

Quand les dessinateurs racontent l'histoire des réseaux sociaux sur les réseaux

C'est l’histoire des réseaux sociaux, telle que le magazine Groom a choisi de la raconter sur les réseaux sociaux, en s'adaptant à leurs formats. On lit sur le fil twitter de Groom le mag, sur son fil Instagram et sur sa page Facebook une histoire des réseaux sociaux depuis leur création, racontée par des dessinateurs. Sur Facebook, c'est un certain Alain Ternet qui raconte l'histoire de Facebook; sur Instagram, c'est Fantasio qui met son grain de sel. Les dessins défilent sans interruption sur le téléphone en position horizontale.

On redécouvre que la première publicité sur Instagram est arrivée en 2015, que Facebook a racheté le réseau social dédié à l'image pour 1 milliard de dollars en 2012. Damien Pérez, le rédacteur en chef de Groom, raconte : Surfons tranquille: Les écrans perturbateurs du sommeil de nos enfants. A l'occasion de la rentrée scolaire de nos enfants, nous évoquions la semaine passée les risques liés à la dispersion de leurs informations personnelles lorsqu'ils font usage des réseaux sociaux ou des applications de communication.

Surfons tranquille: Les écrans perturbateurs du sommeil de nos enfants

Mais les soucis avec le numérique ne s'arrêtent pas là. Cette semaine, nous allons parler d'une étude de la Mutualité Chrétienne qui a procédé à un sondage auprès de 2300 de ses membres à propos, notamment, de l'usage que font les enfants des outils informatiques. Et les résultats de cette étude nous apprennent que 25 % des enfants des familles ayant participé, utilisent une tablette ou un ordinateur dans la demi-heure qui précède le moment d'aller au lit.

Et ce chiffre est de 15 % pour la tranche d'âge des 1 à 3 ans et il monte même à 30 % pour les enfants en âge d'aller à l'école maternelle. Richard Moss, Robert Dilts et Deborah Bacon Dilts à Paris. Ceci est aussi disponible en French Use two fingers to move the map Map Data Map data ©2016 Google Date/Time Friday 3 February - Sunday 5 FebruaryStarts at : 10:00 See schedule below upload to your iCal.

Richard Moss, Robert Dilts et Deborah Bacon Dilts à Paris

Bouddhisme theravāda. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bouddhisme theravāda

Le bouddhisme theravāda, en pāli theravāda (« doctrine des Anciens »), en chinois simplifié 上座部佛教 shàngzuòbù fójiào (« bouddhisme du siège d'honneur »), en sanskrit sthaviravāda, est la forme de bouddhisme dominante en Asie du Sud et du Sud-Est (Sri Lanka, Thaïlande, Cambodge, Birmanie, Laos, parties du Vietnam), parmi les Chinois d’Indonésie et de Malaisie ainsi que chez certaines ethnies du sud-ouest de la Chine. Astuce pour la mémoire. Couture facile. Faire son mascara soi-même! Développer le réseau neuronal, éduquer notre cerveau. Voici le huitième article sur les richesses incommensurables du cerveau!

Développer le réseau neuronal, éduquer notre cerveau

L’article s’inspire du livre Votre cerveau n’a pas fini de vous étonner de Patrice Van Eersel, rédacteur en chef du magazine Clés. L’article présente des recherches faites sur l’utilisation de nos capacités cérébrales. Repérer un narcissique et comment s'en détacher ? Les miroirs dans la chambre à coucher : impact géobiologique ! Chers lecteurs, De nombreuses études géobiologiques au sein d’habitations “accusent” les miroirs et autres armoires à glace de bien des maux.

Les miroirs dans la chambre à coucher : impact géobiologique !