background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Animer et créer engagement sur sa page facebook. Comment augmenter la portée de sa page Facebook avec une habitude toute simple. Selon une étude parue en avril 2016, Facebook représente à lui seul 92% de tous les partages sociaux. Ce chiffre a de quoi nous donner le vertige. On peut même se demander si cela vaut le coup de se concentrer sur les autres réseaux sociaux. Après, il ne faut pas oublier que cela dépend de votre public cible. S’il se trouve sur Facebook, c’est très bien, mais un autre problème se pose… La concurrence est rude, très rude. En effet, une personne qui suit votre page ne pourra pas voir toutes vos publications, car elles entrent en compétition avec celles de milliers d’autres pages.

Sans oublier les publications de vos amis et des groupes Facebook auxquels la personne appartient. Bref, c’est compliqué. Pour gérer ce problème au mieux, Facebook a développé un algorithme (EdgeRank) pour présenter les publications les plus pertinentes à ses utilisateurs. La portée des pages diminue au fil du temps Sur le web, on peut lire beaucoup d’articles alarmants sur la diminution de ce fameux « reach ». [Infographie] Les 16 erreurs à ne pas commettre sur Facebook.

Vous souhaitez recevoir des likes et commentaires sur Facebook ? Découvrez comment tirer profit de ce réseau social de référence en évitant les erreurs classiques grâce à cette infographie… En résumé… Ne pas se fixer d’objectif ;Poster 10 fois par jour ;Poster tous les 6 mois ;Acheter des fans ;Oublier les visuels ;Parler uniquement de vous ;Publier sans stratégie ;Ignorer les commentaires ;Ne pas être réactif ;Privilégier la quantité ;Se croire tout seul ;Utiliser un profil personnel ;Oublier l’expérience utilisateur ;Confondre vitesse et précipitation ;Sous-évaluer la section « à propos » ;Oublier de promouvoir la page. 7 idées de statuts pour faire réagir vos fans Facebook. Vous gérez une page Facebook mais vous avez peu de réactions de vos fans ? La portée de vos publications reste faible ? Vous râlez après Facebook qui cherche à vous vendre de la pub ?

Et si vous postiez des statuts qui font réagir plutôt que de vous morfondre devant votre écran ? Attirer à vous de nombreux fans pour générer des opportunités, du trafic, des contacts, c’est facile avec Facebook. Je suis comme vous concerné par le taux d’engagement sur mes pages Facebook car c’est une partie de mon fond de commerce. Pour ceux qui ont du mal à suivre, le taux d’engagement c’est le pourcentage de fans qui aiment, commentent et partagent une publication sur votre page. Twitter ceci … Le taux d’engagement est mesuré par Facebook pour chacune de vos publications, et il a une nette tendance à baisser avec le temps et les modifications de l’algorithme Facebook. Voici des idées qui fonctionnent plutôt bien, basées sur les deux mêmes principes : attirer l’oeil et personnaliser l’échange. 1. 2. 3.

Google. ▶ Les Applications Facebook Mobile. Facebook mobile : Depuis la refonte totale de l’application Facebook sur iPhone et Android, l’application souffrant jusqu’alors d’une lenteur rédhibitoire, et l’offensive pour reconquérir l’Appstore et le Google Play, les revenus de Facebook sur mobile ont littéralement explosé et représentent désormais 59% de son chiffre d’affaire. Mark Zuckerberg l’avait annoncé en 2012, Facebook serait désormais une « entreprise mobile » et les projets sur mobile ont fait florès avec le lancement de Facebook Paper, Facebook Messenger, le lancement puis la fermeture de Facebook Poke et Facebook Camera, enfin avec le rachat de l’application de partage de photos Instagram. La Liste des applications Facebook Facebook a développé un véritable écosystème d’applications mobiles pour répondre à chaque usage : de l’utilisateur lambda à l’entrepreneur.

L’application mobile Facebook L’application Facebook Lite Facebook Lite est une version plus légère de Facebook sur mobile. L’application Facebook at Work. Taux d’engagement : comment le calculer ? | Groupe 361. Afin d’évaluer le succès d’une page Facebook, le taux d’engagement est une donnée clé. Pour le calculer, un certain nombre de méthodes existe, mais elles donnent rarement les mêmes résultats.

Comment se calcule le taux d’engagement ? Éléments de réponse. Le taux d’engagement selon Facebook Il y a encore quelques mois, Facebook restait évasif sur le calcul du taux d’engagement de ses pages : la définition qui en était donnée était « le taux d’engagement mesure la qualité des interactions de vos fans avec votre contenu ». Dans un souci de transparence, Facebook a clarifié dans sa rubrique « Aide » les éléments pris en compte pour le calcul du taux d’engagement : « Le taux d’engagement correspond au pourcentage des personnes qui ont vu une publication et qui l’ont aimée ou partagée, qui ont cliqué dessus ou qui ont ajouté un commentaire. » Le calcul pour trouver ce taux est donc le suivant : Facebook propose ainsi la statistique « taux d’engagement » dans l’administration des pages.

Facebook, comment calculer efficacement son taux d’engagement? Le réseau social le plus connu du monde offre à ses utilisateurs de nombreuses possibilités pour fédérer des fans en communauté et les engager durablement envers une marque. Toutefois, les utilisons-nous toutes efficacement? Il existe 3 KPI principaux à surveiller : le nombre de fans, qui représente le nombre de personnes qui aiment notre page et qui seront exposés à nos publications.la portée moyenne des posts, qui est le nombre moyen de fans qui voient les publications publiées.

Elle représente généralement moins de 10% du nombre total de fans.l’engagement des posts, qui lui, représente le nombre de fans ayant vu la publication, l’auront « likée », partagée, commentée ou cliqué dessus. Seul l’engagement est pertinent La qualité du community management peut et doit être seulement qualifiée par le taux d’engagement d’une publication. Ainsi, le nombre de fans ne peut pas à lui seul attester de la qualité de votre stratégie de community management. Calculer son taux d’engagement Maxime Mézy. Facebook : règle de calcul du taux d'engagement. Longtemps, les annonceurs ont fait la course aux fans. Qui c'est qui a la plus grosse (page) ? C'est un KPI important, car il permet de donner un potentiel de nombre de contacts "organiques" (sans investissement media), mais ce n'est pas le seul indicateur à surveiller. Et surtout ce n'est pas un indicateur qui permet d'évaluer la qualité du travail du community manager, qu'il soit chez l'annonceur ou en agence.

A. Les 3 KPIs à surveiller sur Facebook Concernant le suivi d'une page Facebook, nous recommandons de suivre 3 indicateurs principaux : 1. 2. 3. Si on faisait une comparaison avec l'emailing : le nombre de fans est le nombre d'adresses emails opt-in que vous avez en base de données. B. Quels leviers activer pour augmenter le nombre de vos fans ? Un autre levier pour avoir des fans est de médiatiser votre page, avec ou sans jeu concours, avec un investissement media qui sera proportionnel au nombre de fans recrutés. Quid de la portée ? C. D. Nos conseils pour mieux utiliser Facebook. Facebook est le réseau social qui accueille le plus de membres. Selon les derniers chiffres Facebook, plus d’un milliard d’utilisateurs s’y retrouvent chaque mois. Pour autant, maîtriser l’outil n’est pas chose facile.

Le vocabulaire utilisé est spécifique, les fontionnalités sont très nombreuses et les paramètres de confidentialité ne sont pas très accessibles. Nous publions donc régulièrement des articles pédagogiques pour vous aider à maîtriser Facebook. Régler ses paramètres généraux Visibilité du profil Profil et données personnelles La gestion des amis et des groupes Listes d’amis Groupes Comment créer un groupe secret sur Facebook : si vous voulez créer un groupe invisible et accessible à seulement certaines personnes, suivez le guide.Comment quitter un groupe sur Facebook : un groupe Facebook n’arrête pas de vous envoyer des notifications ? Sécurité et nettoyage Sécurité du compte Faire du ménage. Quand Facebook est également un outil de veille | Community Manager Freelance. Facebook a intégré depuis plusieurs mois une nouvelle fonctionnalité qui est assez peu utilisé « Enregistré ».

S’il ne le fait pas frontalement, l’outil de sauvegarde est bien pensé pour mettre de côté tous les contenus intéressant sur Facebook. Cet outil semble peu utilisé pour l’instant mais la volonté de Facebook de proposer que du contenu de qualité à ces utilisateurs montre bien l’intérêt de ce type de fonctionnalité. Si vous aimez l’actualité vous avez sûrement « liké » plusieurs pages qui vous donnes des nouvelles fraiches. Facebook a amélioré son algorithme pour vous permettre d’avoir accès à de l’information de qualité. Il a donc logiquement proposé un outil pour permettre à n’importe qui de sauvegarder une information pour pouvoir la lire ou la diffuser plus tard. Pour sauvegarder un article, il suffit de cliquer en haut à droite du post et de cliquer sur sauvegarder.Ma version de Facebook est en anglais US, ce qui explique que ce soit en anglais.

3 Ways Brands can Maximise Facebook Edgerank | Content Marketing. Hi fellow fluffyheads! I’m Christel, and you can tweet me at @ladyxtel on Twitter. I’m currently a Social Media Strategist at Havas Media, and I’m based in Asia – you can read more on what I’ve written/done on my site here. I am excited by fluffy topics like strategy, digital influence marketing, Guinness, and Content Curation. As someone who loves fluffy creatives, I was more than delighted to guest post for The Creative Slave. Oh and here’s my blog here. Social Media Morning Addiction It’s 9am in the morning.

All this content did not appear on your News Feed by chance. 3 Ways Sneaky Brands can Maximise Facebook Edgerank If you’re a brand, here are the next questions you have to ask: How much of my content on Facebook is relevant to my audience? Let us attempt to address these questions. What is Facebook Edgerank? According to official statistics released by Facebook, the average Facebook user has 130 friends. To explain it, here are some initial definitions. What’s An Object? What’s An Edge? Concours Timeline Facebook : 7 choses à savoir - Agorapulse.

Vous réalisez des concours sur votre page Facebook ? Oui ? Vous savez donc que les jeux-concours directement réalisés dans le journal sont maintenant autorisés. Auparavant, le seul et unique moyen de lancer des concours sur Facebook consistait à utiliser des applications tierces. Cette obligation a été levée et désormais, vous pouvez organiser un concours directement sur la Timeline de votre page. Pour vous aider, vous pouvez même faire un tour sur cet outil entièrement gratuit : Timeline Contest Manager. A première vue, l’idée de gérer ses concours depuis sa propre Timeline semble plutôt bonne, mais attention. . #1 Ce que vous POUVEZ faire et ce que vous ne POUVEZ PAS faire Sans transition, voici ce que les conditions de mise en place autorisent : En d’autres termes, vous pouvez demander aux utilisateurs de poster des photos sur la page (ou dans les commentaires d’une publication) et sélectionner ceux qui ont le plus de Likes. En revanche, vous ne pouvez pas : 1.

A. B. C. A. B. Exemple : Application Quiz Facebook : 9 choses à savoir avant de se lancer. Faites en sorte que le quiz vous permette d’atteindre vos objectifs L’application Quiz sur Facebook est l’un des meilleurs outils pour lancer une campagne virale et engageante. Vos fans apprécieront le défi et s’amuseront en démontrant leurs connaissances sur le sujet que vous leur proposez. Ils feront savoir qu’ils participent et inviteront leurs amis à les défier à leur tour, promouvant ainsi votre campagne et votre marque en votre nom ! Les quiz sont aussi avantageux pour permettre la collecte d’adresse e-mail, offrant ainsi une expérience de marque approfondie et permettant de capitaliser sur du marketing individuel. Est-ce qu’un quiz est adapté à votre audience ? Toutefois, le niveau d’engagement requis, au moins en temps passé, pourrait réduire le nombre d’adresses e-mail récupérées et les informations qualitatives que vous pourriez collecter normalement avec une campagne plus simple (Tirage au sort ou Instants-gagnants + lien).

En résumé : Offrez des récompenses ! 6 statistiques Facebook pour mesurer les performances de vos publications. Vous sentez-vous perdu lorsque vous regardez vos statistiques de page Facebook ? Et bien, vous n’êtes pas seul. Le volume d’indicateurs est gigantesque et beaucoup de termes employés dans les insights sont flous pour la plupart d’entre nous. Et même si la nouvelle version des Insights de Facebook a apporté un mieux, il reste bien de la place pour des améliorations. En tant que marketeur, vous savez que seul ce qui peut être mesuré peut être géré (et amélioré).

Pour vous aider à mesurer la performance de votre page sur Facebook, je recommande de vous concentrer d’abord sur les indicateurs qui concernent les publications. Indicateur Facebook #1: La portée sur les fans Qu’est-ce que c’est ? La portée sur les fans correspond au nombre de fans de votre page qui ont vu une publication quelconque. Où le trouver ? L’indicateur de portée sur les fans est désormais disponible dans l’interface de statistiques Facebook (auparavant, il l’était seulement par téléchargement d’un fichier Excel). 6 statistiques Facebook pour mesurer les performances de vos publications. Comment fusionner des pages Facebook ? Dans un précédent article, nous sommes revenu sur comment transformer son profil privé Facebook en page fan. Aujourd’hui nous allons vous expliquer comment fusionner des pages Facebook. Facebook n’autorise pas la fusion de deux pages sans quelques précautions : Vos pages doivent avoir exactement le même nom, elles doivent être « semblables » et représenter la même chose.Vous pouvez fusionner jusqu’à cinq pages.Vous devez être administrateur des pages à fusionner et être connecté à Facebook avec votre profil personnel.Si vous fusionnez deux pages lieu, elles devront posséder exactement la même adresse.Les mentions j’aime, les avis, les évaluations et les visites seront combinées vers la page de destination, tous les autres contenus seront supprimés définitivement des pages fusionnées.Vous ne pourrez pas faire marche arrière, les fusions sont irréversibles.

Veillez donc bien à choisir préalablement la page que vous souhaitez conserver, il s’agira de votre page de destination. Exemples de charte éditoriale. Les méthodes du Community Manager pour auditer sa communauté. Cette semaine, je vais m’intéresser aux différentes méthodes permettant au Community Manager d’apprendre de sa communauté par la mise en place d’un audit.

Cet audit comprend l’inspection de trois critères principaux : 1) Engagement : la ligne éditoriale correspond-elle aux attentes des fans/followers ? 2) E-réputation : que pensent les internautes vis-à-vis de votre marque ? 3) Attentes consommateurs : que souhaitent vos clients/prospects vis-à-vis de votre offre de produits/services ? Nous verrons alors quels sont les différents leviers permettant au Community Manager de pouvoir prendre en compte l’avis des fans/internautes pour améliorer la présence globale de l’entreprise sur les médias sociaux, ainsi que son catalogue de produits/services. 1) Mesurer l’engagement de sa communauté Lors de l’animation de votre communauté, il est capital de savoir si le contenu que vous proposez correspond aux attentes de vos fans/followers. Sur Facebook A) Analyse qualitative - Exemple Orangina Sur Twitter. À chaque réseau social, sa ligne éditoriale.

Bâtir une stratégie Facebook efficace. Ne faites pas du Facebook, menez une stratégie sociale ! 6 Astuces pour réussir votre Stratégie de Contenu Facebook. Les stratégies Facebook. Google. Concours et réseaux sociaux : Facebook renforce ses règles, que dit la loi. Votre Jeu Concours Facebook est-il Légal? [Infographie]