background preloader

Marineferchaud

Facebook Twitter

Voyage sur mesure, sejour de luxe, autotour. Etourisme.info : votre quotidien de l'e-tourisme. Les avantages du voyage sur-mesure. Les organisateurs de ce type de séjour sont donc aujourd’hui plus nombreux pour répondre à cette nouvelle demande des voyageurs.

Les avantages du voyage sur-mesure

Certains sont cependant des spécialistes du sur-mesure depuis longtemps déjà à l’image de Meltour, fondé en 1989, qui est aujourd’hui un des leaders sur ce secteur avec 27 ans d’expérience. Mais si le succès des voyages sur-mesure est si grand c’est aussi parce qu’il repose sur des valeurs sûres chères aux voyageurs. L’authenticité à l’honneur Réserver un séjour package en ligne c’est malheureusement souvent passer à côté de la destination. Lorsqu’on est dans un hôtel-club et que l’on doit réserver des circuits via la réception, on se retrouve bien souvent dans un groupe à faire une visite guidée à 15 avec un guide qui vous emmène voir les spots touristiques classiques, certes, mais à aucun moment vous n’avez le temps de parler avec les locaux, de mieux comprendre le pays dans lequel vous êtes.

Copyright : Meltour.com - Saxophoniste sur une plage de Cuba. Acheter sur Internet ou avec un agent de voyage ? Aujourd’hui la question à savoir si on fera l’achat de notre prochain forfait voyage sur Internet ou par le biais d’une agence de voyages est un incontournable.

Acheter sur Internet ou avec un agent de voyage ?

Pour y répondre on s’informe généralement auprès de notre entourage sans pour autant trouver de réponse précise à cette question. Tourisme : face à Internet et à la crise, les agences de voyages sont-elles « hors-jeu » ? C'était en 2007.

Tourisme : face à Internet et à la crise, les agences de voyages sont-elles « hors-jeu » ?

Lors de la convention du syndicat national des agents de voyages (Snav), à Biarritz, la profession craignait, face à la concurrence d'Internet, une disparition de 30% des agences de voyages physiques. Un pronostic qui ne se fondait que sur le seul exemple américain où une telle situation était en train de se passer. Six ans après, on constate que les agences de voyages sont encore présentes dans toutes les villes de France et, s'il est difficile d'avoir des chiffres précis, quelque 5000 points de vente accueille toujours des clients partout dans l'Hexagone. On peut avancer plusieurs raisons.

Guy Raffour, qui dirige un cabinet d'études spécialisé dans le tourisme (Raffour Interactif), note que les Français, en quête d'expertise, se tournent encore majoritairement vers les agences quand ils souhaitent partir en vacances à l'étranger pour des longs séjours. Le défi du multicanal « Avec une agence, j'aurais peut être trouvé une solution » 64 défaillances en 2011. Quel avenir pour le tourisme sur mesure ? Rappelons nous, c'était au siècle dernier, il n'y a pas si longtemps.

Quel avenir pour le tourisme sur mesure ?

Le tourisme était organisé autour d'un couple TO – réceptif dans lequel les rôles étaient clairement répartis. A l'un la production, le marketing et la vente, les négociations avec les compagnies aériennes. A l'autre la gestion des 4x4, des tentes et des cuistots. On communiquait par fax, les choses étaient simples et semblaient immuables. Et puis, hier à peine, l'apparition d'internet bouleverse la donne. C'est aujourd'hui. L'impact du web 2.0 sur l’industrie du Tourisme. La technologie et le web au service des agences de voyages : l’évolution d’un métier. Le concept d’agence de voyages évolue : de l’agence ayant pignon sur rue où les clients viennent à la rencontre d’un conseiller voyages et recherchent son expertise, le métier d’agent de voyages a évolué avec la technologie.

La technologie et le web au service des agences de voyages : l’évolution d’un métier

La bulle Internet n’est pas innocente dans ces nouvelles composantes métier. Le métier d’agent de voyage bouleversé par le web Avec Internet, l’agence de voyages et l’ensemble des services proposés aux voyageurs sont désormais virtuels et viennent s’inscrire en complémentarité des agences traditionnelles. Nous assistons également à l’évolution et à la diversification d’un métier : les agences de voyages ne sont plus uniquement productrices et/ou distributrices de prestations touristiques. E-tourisme : un parcours client sophistiqué mais personnalisé.

Attachez vos ceintures !

E-tourisme : un parcours client sophistiqué mais personnalisé

Décollage immédiat sur les comportements de recherche et les tendances de consommation online dans le secteur de l’e-tourisme. Mobilité, personnalisation et création de contenus : Constance Coutard, Industry Analyst Travel chez Google France, vous fait voyager en business lors des Power Fridays 100% travel le 13 mai 2016 à Paris. Un tour du monde en 56 jours Des siècles d’explorations, et toujours une soif d’évasion et de découvertes ! Avant de sauter dans l’avion ou le train, les internautes français s’inspirent, comparent et recherchent des infos online. Voyage sur-mesure VS voyage organisé classique - Brikabrak. Voyager, ah... voyager !

Voyage sur-mesure VS voyage organisé classique - Brikabrak

Cela fait saliver beaucoup de personnes. Des jeunes aux moins jeunes, beaucoup de monde est tenté par le voyage. Les beaux paysages, l'aventure, les journées farniente sur la plage, la rencontre avec les locaux, la découverte d'une nouvelle culture, le dépassement de soi, faire un tour du Monde ou partir un week-end à l'étranger... Peu importe pourquoi vous voulez voyager, tout le monde ou presque aime voyager, ou aimerait voyager. Et de plus en plus d'agences tentent d'attirer ce très large public en leur proposant toujours le plus beau des voyages. Tout d'abord, commençons par définir nos deux types de voyage qui s'opposent ici : Etude marché du voyage sur-mesure. La présentation a bien été supprimée de vos contenus favoris.

Etude marché du voyage sur-mesure

Le voyage sur-mesure est sans conteste l'un des segments les plus dynamiques du tourisme. En quête d'inédit, d'expériences nouvelles et de flexibilité, les vacanciers sont de plus en plus nombreux à privilégier des séjours en dehors des sentiers battus et à vouloir rompre avec les voyages standardisés. Pour répondre à ces nouvelles attentes et surfer ainsi sur cette tendance, les voyagistes ont accéléré le développement de leurs offres personnalisées, venant ainsi concurrencer les leaders Voyageurs du Monde et Marco Vasco. Le lancement de la gamme « sur-mesure » de Nouvelles Frontières en est l'une des nombreuses illustrations. Des plateformes d'intermédiation au business model innovant ont aussi fait leur apparition. Quel avenir pour le tourisme sur mesure ? Les voyages sur mesure résistent à la crise. Dans un marché en baisse de 4 %, Voyageurs du Monde a vu ses ventes de séjours haut de gamme croître de 3,9 %.

Les voyages sur mesure résistent à la crise

Voyageurs du Monde (VDM) continue de résister à la crise du tourisme. Au premier semestre, l'entreprise, leader en France du voyage sur mesure et d'aventure, a vu ses ventes progresser de 1,3 % à périmètre constant à 127,6 millions d'euros. Sur la même période, le marché français du tourisme a reculé de 4 % au total, et de 7 % sur les voyages long-courriers, selon le Ceto. Sur l'ensemble de 2013, le voyagiste prévoit une stabilité de son chiffre d'affaires, en raison de l'impact des soubresauts politiques au Moyen-Orient. «C'est très bien dans le contexte actuel de marché qui est assez compliqué», commente Jean-François Rial, PDG de VDM.