background preloader

Etourisme - chiffres clés

Facebook Twitter

Les réseaux sociaux les plus utilisés en France selon l'âge des internautes. Étude Médiamétrie : l'usage d'Internet et du mobile en France en 2015. Tendances 2020: mieux-être et immersion – Veilletourisme. La Chaire de tourisme Transat ESG UQAM, en collaboration avec Tourisme Montréal, dévoilait le 20 janvier 2016 les 10 grandes tendances qui marqueront l’industrie du tourisme d’ici la fin de la décennie.

Tendances 2020: mieux-être et immersion – Veilletourisme

Les conférenciers, Paul Arseneault et Pierre Bellerose, ont partagé le fruit de leur réflexion afin d’aider les entreprises touristiques à appréhender l’avenir à moyen terme, soit d’ici la fin de la décennie. Voici deux de ces tendances sous forme d’extraits vidéo. Le tourisme à l’aube de 2020… 5 tendances qui marqueront le tourisme d’ici 2020. L’industrie du tourisme semble être en bonne santé.

5 tendances qui marqueront le tourisme d’ici 2020

En effet, selon les chiffres de l’Organisation mondiale du tourisme, 1,8 milliard de personnes ont voyagé en qualité de touristes dans le monde en 2015. «Et à moins d’une crise économique, la tendance continuera de progresser», a indiqué Paul Arsenault, titulaire de la Chaire de tourisme Transat et professeur en gestion des organisations touristiques à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM. À l’occasion de la présentation des 10 grandes tendances qui marqueront l’industrie du tourisme jusqu’en 2020, lui et son acolyte Pierre Bellerose, vice-président des relations publiques, de l’accueil, de la recherche et du développement du produit chez Tourisme Montréal, ont dressé un portrait plutôt optimiste de l’industrie.

Et s’il ne devait y avoir qu’une seule chose à retenir, c’est que d’ici la fin de la décennie, l’omniprésence des nouvelles technologies aura une influence considérable sur le voyage. Créer son site internet : le pourquoi du comment. À qui s’adresse cet article ?

Créer son site internet : le pourquoi du comment

Si PHP, HTML, CSS, WordPress, ou encore SEO font partie de votre langage, désolé, mais cet article n’est pas pour vous… Un site internet, c’est quoi ? Si vous êtes ici, vous savez très certainement ce qu’est un site internet. Toutefois, un petit récapitulatif ne fait pas de mal. Selon Wikipédia : « Un site internet est un ensemble de pages web et de ressources liées et accessibles par une adresse web. Aujourd’hui, le Web est accessible via le protocole HTTP (HyperText Transfer Protocol) et les URL (Uniform Resource Locator). À quoi sert un site internet ? Aujourd’hui, Internet est devenu aussi indispensable que la TV, le téléphone, le dictionnaire, ou encore l’annuaire téléphonique. E-tourisme : les tendances tourisme et web 2016 MAJ.

Voici les tendances tourisme et web 2016.

E-tourisme : les tendances tourisme et web 2016 MAJ

Cette 20ème édition, comme l’an passé est rendue publique alors que les arbitrages en matière de marketing, de communication digitale vont être réalisés par les professionnels du tourisme. Issues de nos propres études et de la confrontation des politiques menées avec nos clients, elles aspirent à partager des réflexions sur les conditions de réussite de la prochaine saison. Tendances tourisme et web 2016 Le point sur les tendances e-tourisme et web 2015 La saison 2015 a conforté nos positions Comme à l’habitude, toutes ces tendances se sont confirmées sans éclat particulier. Ces tendances nous servent pour affiner les stratégies digitales de nos clients dans le secteur du tourisme.Elles confrontent marketing traditionnel et marketing en ligne pour optimiser les valeurs ajoutées des entreprises.Elles vous permettront de créer vos fils de veille et de e-réputation.

Méthodologie. 6 tendances clés de voyage pour 2016. Le rôle de la photo en marketing numérique. 30 octobre 2014 En avril dernier, j’avais l’immense plaisir de visiter pour la première fois l’Abitibi-Témiscamingue, me rendant à Val d’Or pour y donner une formation d’une journée sur le marketing web en tourisme.

Le rôle de la photo en marketing numérique

Même si je n’ai pas eu le temps d’en profiter pour visiter les attraits de la région, j’ai au moins pu constater le dynamisme des intervenants, dont certains avec qui j’ai gardé le contact depuis. En septembre, je recevais d’ailleurs cette question d’une participante à la formation et lectrice de mon blogue. Elle travaille pour un hôtel bien connu de la région et se demande: Comment est-il plus avantageux de faire nos photographies? Que voilà des questions pertinentes auxquelles on trouve très peu d’informations, études ou statistiques sur le web. L’importance des photos On dit souvent qu’une image vaut mille mots, mais on sait moins à quel point la communication visuelle est plus puissante. Chambres (guest rooms) Restaurants Espaces de divertissement (recreational areas)

Baromètre Raffour Interactif : " Le tourisme est fait pour l'e-commerce ! " Que dit le baromètre du poids du tourisme dans l'e-commerce en 2014 ?

Baromètre Raffour Interactif : " Le tourisme est fait pour l'e-commerce ! "

En 2014, le montant global des transactions réalisées intégralement en ligne dans le domaine du tourisme de loisir s'élève à 13 milliards d'euros. Un chiffre qui confirme que l'e-tourisme est le premier secteur du e-commerce, comme l'a reflété récemment le palmarès des Trophées E-commerce.