background preloader

Mariejo_guenard

Facebook Twitter

Guenard Marie josé

Philo XXIème

Risques majeurs. Histoire de l'art chrono. Période relative à l'ère de la pierre taillée, première période de l'ère quaternaire où sont apparues les premières civilisations humaines capables d'utiliser des outils en pierre taillée. Période la plus récente de l'âge de pierre. 8000 ans avant Jesus Christ : naissance de l'agriculture Mésopotamie : vers 3300 avant JC : Naissance de l'écriture Sumeriens : écriture cunéiforme Phéniciens : vers 1300 av.

J-C les phéniciens inventent l'alphabet. Vers 2300 av JC : création des hiéroglyphes (périodes) Ancien Empire 5000 à 3100 av. Moyen Empire 3100 à 1600 av. Nouvel Empire 1600 à 1080 av. Basse Epoque 1080 à 525 av. Periode Saïte 525 à 332 av. Periode ptolémaïque 332 à 30 av. 800 av JC Période Archaïque Période Hellenique Période Hellenistique La civilisation Etrusque L'Empire Romain Le pont du Gard Le Colysée Les arcs de triomphe Architecture : La basilique Ste Sophie de Constantinople St Vital de Ravenne Saint Marc de Venise Eléments de construction : - Les trompes d'angle -Les pendentifs Architecture :

Immortalité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'immortalité est le fait pour un être vivant d’échapper à la mort et de rester vivant pour une durée indéfinie, voire éternelle. Historique[modifier | modifier le code] Immortalité, vue par James Caldwall Selon les points de vue, l'immortalité peut concerner l'âme, le corps ou encore les deux. Les hommes de Cro-magnon et même de Néandertal enterraient leurs morts avec des fleurs ou des outils[1] et la présence d'ocre dans leurs sépultures a été constatée. Une des plus anciennes mentions de l'immortalité (amrita) (entre 5000 et 1500 av. L’Égypte des pharaons avait pour sa part son Osiris, pesant le bien et le mal de la vie du mort pour déterminer où l’orienter. Les briques ayant servi à construire la tour de Babel (Etemenanki) - en fait une ziggourat - aux VIe siècle av. Au XIXe siècle, le spiritisme développe une doctrine uniquement basée sur l'immortalité de l'Esprit et affirme communiquer avec les esprits des morts.

Vie après la mort. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Papyrus égyptien décrivant le voyage après la mort La vie après la mort (synonymes : « après-vie », « existence post-mortem », « outre-tombe », « vie dans l'au-delà », « Vie éternelle »[1]) est l'hypothèse de la survivance de l'esprit, de l'âme ou de la conscience d'un être vivant après la mort. Les concepts d'esprit et de conscience font l'objet de controverses et la position scientifique majoritaire est qu'il n'existe pas de preuve de l'existence d'une vie après la mort.

L'étude religieuse du destin de l'âme après la mort s'appelle « eschatologie individuelle » (Eschatos (ἔσχατος) en grec « dernier » et logos « étude »). L'eschatologie est donc la doctrine qui concerne les fins dernières, les temps ultimes, soit de l'individu après sa mort soit de l'humanité à son extinction (eschatologie humaine), soit du monde à sa disparition (eschatologie cosmique). Historique[modifier | modifier le code] Témoignages[modifier | modifier le code] Pierre A.

Mythe d'Er le Pamphylien. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le mythe d'Er constitue la clôture du Livre X de La République, de Platon, et aussi la dernière partie de cet ouvrage[1]. Il commence en 614b pour s'achever en 621d. Ce récit est considéré comme le premier témoignage d'expérience de mort imminente[2],[3],[4]. Présentation du mythe d'Er[modifier | modifier le code] C'est Socrate qui présente ce mythe, lequel participe de la croyance dans la réminiscence, la transmigration des âmes. Les âmes convoquées devant les juges de l'au-delà ne sont pas seulement celles des humains ; certaines sont des âmes d'animaux.

Résumé[modifier | modifier le code] Le mythe raconte le voyage dans le lieu divin que fit Er, mort sur un champ de bataille, mis sur un bûcher pour y être brûlé. Chaque âme (celle d'Er excepté, qui se contente d'observer ce qui advient) passe devant un juge. . « Parole de la vierge Lachésis, fille de Nécessité. Le porte-parole jette ensuite des sorts par terre. [modifier | modifier le code] DÉCONNEXION – Retour d’expérience après une année passée sans Internet.

George Carlin - Dieu est une arnaque. Laurent ALEXANDRE - Le recul de la mort : Vers une immortalité à brève échéance ? Voici comment vous passerez les 90 premières années de votre vie ! On dit souvent que l'on a la vie devant soi. Mais comment l'occupe-t-on au juste, cette vie ?

On nait, on va à l'école, on travaille, on atteint enfin la retraite, certains se marient, divorcent, ont des enfants... Mais combien de semaines tout cela représente-t-il ? La réponse en un petit schéma ! Nos confrères de « Wait But Why » se sont intéressés à établir une description de la vie moyenne des américains, non pas par année ou par mois mais par semaine. À droite, la version remplie avec les informations extraites de divers services administratifs américains. Et si l’idée de l’adapter à votre propre vie vous prenait, sachez qu’il est possible de commander ce calendrier si particulier et de vous amuser à le remplir… et à cocher les semaines à mesure qu’elles passent… La planète en 2030 vue par les services de renseignement américains.

C’est un cadeau pour le président Obama fraîchement réélu : le rapport Global Trends 2030, concocté par le National Intelligence Council (NIC) et qui vient d’être rendu public. Le NIC, petit cousin de la CIA, est en quelque sorte le bras analytique et prospectif des services de renseignement américains. Son rapport imagine le monde de 2030. Il présente logiquement un tropisme fort pour la géopolitique mais il a l’intelligence de ne pas oublier que les nations, les sociétés vivent sur une planète physique dont les limites s’avèrent de plus en plus flagrantes, que les êtres humains ont des besoins élémentaires (se nourrir, boire, se loger, se chauffer, se déplacer) et que ne pas pouvoir les satisfaire est aussi un facteur d’instabilité dans le monde. Je laisserai les aspects purement diplomatiques et géostratégiques aux journalistes et blogueurs spécialisés dans ces domaines pour m’attarder sur la manière dont les services de renseignement américains voient la Terre nourricière en 2030.

Laurent ALEXANDRE - Le recul de la mort : Vers une immortalité à brève échéance ? Hacker le cerveau : la menace ultime ? - 21 octobre 2014. Laurent Alexandre : "La stratégie secrète de Google apparaît…". Laurent Alexandre est une personnalité atypique dont l'expertise est écoutée. Chirurgien urologue de formation, diplômé de l'ENA, HEC et Sciences-Po, cofondateur de Doctissimo.fr, il préside désormais la société de séquençage de génome DNA Vision. Ce "cerveau" s'intéresse "aux bouleversements qu'entraîneront pour l'humanité les progrès de la science, de la technomédecine et des biotechnologies". Il y a consacré un essai remarqué intitulé La Mort de la mort dans lequel il affirme que "l'homme qui vivra 1.000 ans est déjà né". Google est le premier embryon d'intelligence artificielle au monde, selon vous.

Expliquez-vous…Regardez la vague de rachats de start-up et de sociétés auxquels Google procède! Quel est le lien entre l'idéologie "transhumaniste" et Google? Quel est le but de cette croissance tentaculaire? Aucun concurrent de taille pour ébranler ce géant? Qui contrôle Google aujourd'hui? Le tableau est effrayant… N'est-ce pas trop tard? Source: JDD papier. Avec Calico, Google s'attaque à l'immortalité. En matière d'ambition, Google ne fait pas dans la demi-mesure.

Dans un communiqué publié sur son site mercredi 18 septembre, le géant américain de l’Internet annonce la création de "Calico". Une entreprise qui se donne pour mission de "se concentrer sur la santé et le bien-être, et en particulier sur le challenge que constitue le vieillissement et les maladies associées". Autrement dit, en s'attaquant au vieillissement, cette toute jeune filiale du géant de l'informatique se lance dans la quête de l'immortalité. Une réflexion à long terme Dans une interview au Times Magazine, Larry Page, le directeur de l'entreprise explique cette incursion de son entreprise dans le monde de la santé par un désir de réflexion à plus long terme.

"Il est certains domaines de l’industrie dans lesquels il faut parfois 20 ans pour passer d’une idée à quelque chose de concret" explique-t-il. "Est-ce que les gens se concentrent sur les choses importantes ? " Recherche de nouvelles technologies Un précédent raté. Projets de Société. La techno-médecine. LONGEVITE. Wikipédia. Protégées, espèces invasives | Patrimoine naturel | Article. Tranhumanisme. Regne quantité et signe des temps. Laurent Alexandre.