Btsmanagemen

Facebook Twitter

Alternance : les attitudes à bannir en entreprise. Pas facile de se débarrasser de ses réflexes d’étudiant quand on passe encore la moitié de son temps sur les bancs de l’école.

Alternance : les attitudes à bannir en entreprise

Et pourtant, dès que vous franchissez les portes de l’entreprise, on attend de vous un comportement professionnel irréprochable. Découvrez les 6 gaffes les plus courantes qui trahissent les alternants. Laisser son portable allumé. Welch : Pme-Webzine. Un jour, vous devenez leader.

welch : Pme-Webzine

Lundi, vous faites ce qu'il y a à faire, vous accomplissez votre boulot avec plaisir, vous pilotez un projet, vous bavardez et vous racontez entre collègues des blagues sur la vie et le travail, vous échangez des potins sur la bêtise de la direction. Et puis, mardi, c'est vous qui faites partie de la direction. Vous devenez patron, leader. [...] Le Printemps : l’art de prendre l’argent des riches. La prestigieuse enseigne parisienne, en passe d’être reprise par le groupe italien Borletti associé à des investisseurs qataris, ne connaît pas la crise.

Le Printemps : l’art de prendre l’argent des riches

En quelques années, le grand magasin a en effet opéré un virage spectaculaire dans le luxe. Et ça marche ! Chrono Flex, la PME qui a tué l'organigramme. Peut-on gommer toute hiérarchie et redonner leur liberté aux salariés du terrain ?

Chrono Flex, la PME qui a tué l'organigramme

C'est le pari tenté par cette entreprise nantaise depuis un an. Avec des résultats. Les collaborateurs de Chrono Flex se souviendront longtemps du 7 janvier 2012. Ce jour-là, réunis dans la salle de conférences d’un grand hôtel d’Angers, les 210 salariés de la PME nantaise sont inquiets.

Partie prenantes

"L'écologie mêlée au social, ça marche" LAFUMA_Document-de-r%E9f%E9rence. Eco-Conception Lafuma - Mémoire - Radhia. Entretiens Louis le Grand 2005 !

Eco-Conception Lafuma - Mémoire - Radhia

Lundi et mardi 29 et 30 Août 2005 Enseignants de Sciences Economiques et Sociales– Entreprises. 12_09_Loreal_Case_Study_FR2. VERDIER Véronique. Kodak, la photographie pour tous. George Eastman a révolutionné la photographie dans la première moitié du XXe siècle, grâce à une production de masse, une publicité efficace et de brillants chimistes.

Kodak, la photographie pour tous

Mais l'entreprise a raté le virage du numérique. Vous appuyez sur le bouton, nous faisons le reste. " Le secret de la réussite de Kodak tient dans ce slogan imaginé en 1888 par George Eastman, le fondateur de la compagnie. Dix ans plus tôt, ce jeune employé de banque s'était pris de passion pour la photographie. L’insolente santé des industries du luxe : un faux paradoxe. Par Jean-Luc Gaffard Les industries du luxe échappent à une crise qui semble s’étendre, suscitant une interrogation des medias qui y voient un paradoxe.

L’insolente santé des industries du luxe : un faux paradoxe

Pourtant, voilà un constat qui corrobore le diagnostic qui désigne le creusement des inégalités comme le véritable ferment de la crise. LVMH, numéro un mondial du secteur du luxe, a vu ses ventes bondir de 26 % au premier semestre 2012. Richemont, numéro deux mondial et propriétaire des marques Cartier, Montblanc, Van Cleef & Arpels ou Jaeger-LeCoultre, devrait avoir un résultat opérationnel en hausse de 20 % au cours du deuxième semestre clôt le 30 septembre. L’italien Prada a annoncé une progression de son chiffre d’affaires de 36,5 % au premier semestre 2012 (37,3 % en Europe).

Et si vous travailliez avec le Cloud ? - Analyses actualité. Le Cloud computing n’est pas seulement une nouvelle solution informatique à grande échelle.

Et si vous travailliez avec le Cloud ? - Analyses actualité

Pour chacun, en entreprise comme à la maison, au bureau comme en déplacement, l’informatique « dans les nuages » permet d’utiliser des outils qui n’ont rien à envier aux logiciels installés jusqu’ici sur votre ordinateur. Du traitement de texte, au stockage de données, en passant par la gestion de projet, notre dossier sur les outils de travail du Cloud vous incitera peut-être à franchir le pas, et à travailler autrement. Si ce n’est pas déjà fait… Maîtriser 10 outils Web gratuits pour faire de la veille (présentation tutoriel) Qu’est-ce que la veille sur Internet ?

Maîtriser 10 outils Web gratuits pour faire de la veille (présentation tutoriel)

Comment mettre en place un processus de veille dans un cadre professionnel ? La Chambre de Commerce et d’Industrie du Loiret a proposé le 15 février 2012 une formation Ecobiz à des entreprises sur ce thème et a mis à disposition en téléchargement un dossier méthodologique pour construire sa démarche de veille : Maîtriser les outils Web gratuits pour faire votre veille (en pdf, 93 pages). Objectif de ce dossier : mettre en place une veille active selon ses centres d’intérêt en utilisant des outils complémentaires et en optimisant leurs fonctionnalités avancées; bref, ne pas se noyer à faire de la veille pour de la veille mais penser en terme de projet et de buts. Si les outils de collecte diffèrent, chacun d’entre eux possède des avantages et des inconvénients d’où le besoin d’effectuer des choix et aussi d’automatiser son processus de veille. 10 outils de veille sont étudiés avec soin et explicités.

Bts

Bts1ereannee. Entrepreneuriat. Cas volswagen. Cas fermob. Projet PME (U62) Théorie de la connaissance et modèle pédagogique ? Nathalie Bulle, sociologue de l’éducation, auteur récemment de L’École et son double, essai sur l’évolution pédagogique en France, Paris, Hermann, 2009 (rééd. 2010) était l’invitée de cette séance.

Théorie de la connaissance et modèle pédagogique ?

L’objectif de son exposé a été de montrer qu’il existe une étroite relation entre les théories de la connaissance (l’épistémologie) et l’apprentissage scolaire. Dans un premier temps, elle a souhaité mettre en évidence les deux grandes théories de la connaissance qui sous-tendent ces deux conceptions pédagogiques : Transmettre Apprendre.La pensée occidentale s’est construite sur une opposition entre une pensée empirique, où la connaissance est essentiellement un mode d’expérience, et une pensée théorique où la connaissance se construit à partir de modèles. AGD Formation - Apprendre à apprendre. Le rôle économique des « pools » de brevets. REPÈRES Les standards TIC (technologies de l’information et de la communication) sont devenus de plus en plus complexes, jusqu’à se transformer en de larges plates-formes technologiques, comprenant un grand nombre d’inventions brevetées. Tout industriel souhaitant utiliser un standard dans ses produits doit donc acquérir une licence sur chacun des brevets « essentiels » correspondants – lesquels sont souvent détenus par plusieurs propriétaires différents.

Cette multiplication des licences peut brider le déploiement et le succès d’un standard.