background preloader

Btsmanagemen

Facebook Twitter

Alternance : les attitudes à bannir en entreprise. Pas facile de se débarrasser de ses réflexes d’étudiant quand on passe encore la moitié de son temps sur les bancs de l’école.

Alternance : les attitudes à bannir en entreprise

Et pourtant, dès que vous franchissez les portes de l’entreprise, on attend de vous un comportement professionnel irréprochable. Découvrez les 6 gaffes les plus courantes qui trahissent les alternants. Laisser son portable allumé C’est à classer dans la même catégorie que "surfer sur Facebook" et "arriver en retard". Selon Nathalie Merminod, responsable de l’alternance à l’IAE Grenoble, « ce sont les remarques que nous adressent le plus fréquemment les employeurs. Welch : Pme-Webzine. Le Printemps : l’art de prendre l’argent des riches. La prestigieuse enseigne parisienne, en passe d’être reprise par le groupe italien Borletti associé à des investisseurs qataris, ne connaît pas la crise.

Le Printemps : l’art de prendre l’argent des riches

En quelques années, le grand magasin a en effet opéré un virage spectaculaire dans le luxe. Chrono Flex, la PME qui a tué l'organigramme. Peut-on gommer toute hiérarchie et redonner leur liberté aux salariés du terrain ?

Chrono Flex, la PME qui a tué l'organigramme

C'est le pari tenté par cette entreprise nantaise depuis un an. Avec des résultats. Les collaborateurs de Chrono Flex se souviendront longtemps du 7 janvier 2012. Ce jour-là, réunis dans la salle de conférences d’un grand hôtel d’Angers, les 210 salariés de la PME nantaise sont inquiets.

Partie prenantes

"L'écologie mêlée au social, ça marche" LAFUMA_Document-de-r%E9f%E9rence. Eco-Conception Lafuma - Mémoire - Radhia. 12_09_Loreal_Case_Study_FR2. VERDIER Véronique. Kodak, la photographie pour tous. George Eastman a révolutionné la photographie dans la première moitié du XXe siècle, grâce à une production de masse, une publicité efficace et de brillants chimistes.

Kodak, la photographie pour tous

Mais l'entreprise a raté le virage du numérique. Vous appuyez sur le bouton, nous faisons le reste. L’insolente santé des industries du luxe : un faux paradoxe. Par Jean-Luc Gaffard Les industries du luxe échappent à une crise qui semble s’étendre, suscitant une interrogation des medias qui y voient un paradoxe.

L’insolente santé des industries du luxe : un faux paradoxe

Pourtant, voilà un constat qui corrobore le diagnostic qui désigne le creusement des inégalités comme le véritable ferment de la crise. LVMH, numéro un mondial du secteur du luxe, a vu ses ventes bondir de 26 % au premier semestre 2012. Richemont, numéro deux mondial et propriétaire des marques Cartier, Montblanc, Van Cleef & Arpels ou Jaeger-LeCoultre, devrait avoir un résultat opérationnel en hausse de 20 % au cours du deuxième semestre clôt le 30 septembre.

L’italien Prada a annoncé une progression de son chiffre d’affaires de 36,5 % au premier semestre 2012 (37,3 % en Europe). Ces résultats contrastent évidemment avec ceux enregistrés dans les autres industries. Il n’est pas étonnant dans ces circonstances d’observer le succès en Bourse de ces entreprises de l’industrie du luxe. Et si vous travailliez avec le Cloud ? - Analyses actualité. Maîtriser 10 outils Web gratuits pour faire de la veille (présentation tutoriel)

Bts

Bts1ereannee. Entrepreneuriat. Cas volswagen. Cas fermob. Projet PME (U62) Théorie de la connaissance et modèle pédagogique ? Nathalie Bulle, sociologue de l’éducation, auteur récemment de L’École et son double, essai sur l’évolution pédagogique en France, Paris, Hermann, 2009 (rééd. 2010) était l’invitée de cette séance.

Théorie de la connaissance et modèle pédagogique ?

L’objectif de son exposé a été de montrer qu’il existe une étroite relation entre les théories de la connaissance (l’épistémologie) et l’apprentissage scolaire. Dans un premier temps, elle a souhaité mettre en évidence les deux grandes théories de la connaissance qui sous-tendent ces deux conceptions pédagogiques : Transmettre Apprendre.La pensée occidentale s’est construite sur une opposition entre une pensée empirique, où la connaissance est essentiellement un mode d’expérience, et une pensée théorique où la connaissance se construit à partir de modèles.

Pour l’Occident, la pensée platonicienne de la connaissance et de l’éducation a été particulièrement influente. L’éducation vise le développement intellectuel qui ouvre l’accès à la connaissance du bien. AGD Formation - Apprendre à apprendre. Le rôle économique des « pools » de brevets. REPÈRES Les standards TIC (technologies de l’information et de la communication) sont devenus de plus en plus complexes, jusqu’à se transformer en de larges plates-formes technologiques, comprenant un grand nombre d’inventions brevetées.

Le rôle économique des « pools » de brevets

Tout industriel souhaitant utiliser un standard dans ses produits doit donc acquérir une licence sur chacun des brevets « essentiels » correspondants – lesquels sont souvent détenus par plusieurs propriétaires différents. Cette multiplication des licences peut brider le déploiement et le succès d’un standard. L’objectif des pools de brevets est d’y remédier, en confiant à l’un des détenteurs de brevet ou à une entité spécialisée le soin de distribuer une licence commune pour l’ensemble des brevets essentiels. La multiplication des accords de licences bilatéraux se traduit tout d’abord par une augmentation des coûts de transaction. Un contrat de licence unique est un moyen efficace de réduire les coûts Transactions moins coûteuses Une alternative réaliste.