background preloader

Lise BOURBEAU (Ecoute ton corps)

Facebook Twitter

Vous êtes responsable de l'énergie qui vous habite. La physique affirme que l’énergie ne peut être créée ou détruite mais seulement transformée.

Vous êtes responsable de l'énergie qui vous habite

Ceci signifie que votre énergie vitale ne vous quitte jamais. Par contre, elle peut être mal ou bien utilisée. Rien ne pourrait se produire sur la planète sans énergie. Sans elle, rien ne bougerait ni ne changerait. Quand on comprend comment l’énergie fonctionne dans notre monde physique, émotionnel et mental, on peut l’utiliser pour qu’elle ait un effet bénéfique ou destructeur sur notre bien-être. Notre rapport à l’argent symbolise notre façon de gérer notre énergie. C’est donc une bonne pratique de gérer notre énergie comme on gère notre argent. Votre qualité d'écoute reflète la qualité de vos relations. Hélas!

Votre qualité d'écoute reflète la qualité de vos relations

Il y a très peu de gens qui savent écouter véritablement, ce qui explique pourquoi la plupart ont tant de difficultés dans leurs relations amoureuses, familiales, amicales et professionnelles. Faites le test ci-dessous pour connaître la qualité de votre écoute. Utilisez le pointage suivant pour vous évaluer : toujours = 0; souvent = 3; parfois = 7; jamais = 10. Additionnez les points obtenus pour découvrir votre pourcentage de qualité d’écoute. Je vous suggère aussi de demander à l’un de vos proches de faire ce test pour vous afin d’avoir un autre point de vue. Écouter véritablement, c’est écouter l’autre en ayant envie de le faire et non par peur de quelque chose ou de quelqu’un. Se décider et passer à l'action. Chez la majorité des gens, il existe un ou plusieurs domaines dans lesquels ils ont plus de difficulté à passer à l'action...

Se décider et passer à l'action

Choisissez différents domaines et posez-vous la question suivante: «Si toutes les circonstances étaient parfaites, c'est-à-dire si j'avais l'argent et le temps nécessaires et que cela ne dérangeait personne, qu'est-ce qui me rendrait heureux en ce moment?» Vous direz que c'est de rêver en couleurs que de croire que vous pouvez avoir tout ce que vous voulez dans la vie. Vous avez le choix d'y croire ou non. Mais si vous voulez réussir un jour à créer votre vie, celle dont vous avez vraiment envie, vous devrez commencer quelque part, c'est-à-dire en vous ouvrant à la possibilité de croire que cette vie est possible. L'étape la plus importante est de décider de débuter par quelque chose. Savez-vous vous engager? Il ne peut y avoir de bonnes relations, qu'elles soient avec le conjoint, les parents, les enfants, les amis, au travail sans qu'il y ait d'engagement.

Savez-vous vous engager?

Voici un test pour vous aider à vérifier votre capacité de vous engager véritablement. Répondre par JAMAIS, PARFOIS, SOUVENT ou TOUJOURS. Ensuite, donnez-vous 0 point pour les jamais, 2 points pour les parfois, 4 points pour les souvent et 6 points pour les toujours. Additionner le tout et reportez-vous à l'interprétation des résultats ci-bas. Interprétation des résultats. Savez-vous donner véritablement? Selon les lois de la prospérité, il est dit que plus on donne et plus on reçoit, plus on s'ouvre à l'abondance.

Savez-vous donner véritablement?

Un grand nombre de gens doutent de cette loi car ils disent ou pensent souvent que même s'ils donnent, ils ne reçoivent pas autant en retour. Cette loi n'est efficace que pour ceux qui donnent véritablement, c'est-à-dire ceux qui donnent pour le simple plaisir de donner, donc sans aucune attente. Très peu de personnes savent donner de cette façon car cela ne faisait pas partie de leur éducation. La plupart de nous avons plutôt appris à donner pour toutes sortes de raisons, excepté la bonne, c'est-à-dire celle de vouloir faire plaisir à l'autre, selon les désirs de l'autre. Quand je parle de don, je ne parle pas seulement de donner des biens ou de l'argent mais aussi du temps, de l'attention, un sourire, un compliment, une bonne pensée, etc.

Je vais maintenant élaborer sur les différentes façons qu'on a de donner et les différentes raisons pour lesquelles les gens donnent. Laisser renaître l'enfant intérieur. De plus en plus d'individus ont oublié leur enfant intérieur.

Laisser renaître l'enfant intérieur

Dès notre naissance, les adultes dans notre vie nous forcent à être "normal" comme eux. Avec le temps, nous adoptons une personnalité pour répondre aux demandes des adultes. Devenus adultes, nous oublions donc (ou presque) notre individualité première, notre "Je suis". En observant le comportement des adultes vis-à-vis les enfants qui insistent à être eux-mêmes, il est facile de constater comment l'enfant intérieur de ces adultes a lui aussi été profondément refoulé.

Ce refoulement de l'enfant intérieur écrase la spontanéité, la joie de vivre, la créativité, l'authenticité, la capacité de s'exprimer, la confiance en l'Univers, la capacité d'être naturel ainsi que le respect de soi. La peur ou l'amour. Savez-vous ce qui vous motive dans la vie?

La peur ou l'amour

Est-ce la PEUR ou l’AMOUR? Voilà une question très importante à se poser régulièrement et qui ne prend que quelques instants, mais qui peut changer radicalement votre vie. Par exemple, avant de dire ou de raconter quoi que ce soit, avant de faire une demande ou poser un geste ou avant de prendre une décision, prenez-vous le temps de vérifier ce qui vous motive? Cette question est aussi importante si vous décidez de ne rien dire et de ne rien faire. Il est de plus en plus difficile de se déconnecter de la technologie et de se connecter à soi-même. Selon une étude récente, un utilisateur de téléphone intelligent vérifie son appareil six fois par heure.

Il est de plus en plus difficile de se déconnecter de la technologie et de se connecter à soi-même

Et vous, êtes-vous dépendant de vos appareils – téléphone, tablette, ordinateur, télévision? Pouvez-vous en début de journée attendre au moins une heure avant d’en allumer un? Arrivez-vous à être vraiment présent aux autres sans jeter un coup d’œil à un écran? La première fois que j’ai vu un couple au restaurant qui se parlait tout en textant, je suis presque tombée de ma chaise. Depuis, je vois cela partout. En plus, nous sommes bombardés, à notre insu, par de multiples ondes nocives : radio, télévision, WiFi, téléphones portables, Bluetooth, antennes relais, compteurs électriques, lampes infrarouges (chauffage), satellites, etc. Êtes-vous une personne dépendante ? Avant de lire cet article, voici un test qui vous aidera à répondre à cette question.

Êtes-vous une personne dépendante ?

Je vous suggère de prendre le temps nécessaire pour bien répondre à chacune des questions suivantes. Répondez avec un des mots suivants : JAMAIS - PARFOIS - SOUVENT - TOUJOURS Je change d'idée lorsque quelqu'un que j'estime a une opinion différente de la mienne.J'ai de la difficulté à me décider sans l'accord ou l'avis de quelqu'un.Je veux être reconnu lorsque je me dévoue pour quelqu'un.J'ai besoin qu'on me complimente pour croire que j'ai bien agi.J'ai besoin d'être extraordinaire avant de me complimenter.Je perds mon intérêt pour ce que j'ai à faire lorsque je suis seul.J'ai besoin d'ouvrir la radio ou la télévision dès que j'arrive chez moi.Je me sens abandonné ou rejeté lorsqu'on ne s'occupe pas de moi. Êtes-vous dans le contrôle ou le lâcher prise ? Pour le savoir, voici quelques exemples.

Êtes-vous dans le contrôle ou le lâcher prise ?

Lisez-les bien, ensuite vérifiez ce que vous feriez dans de tels cas. Votre conjoint a de la difficulté à se contrôler dans les réunions de famille ou d'amis. Il boit trop et vous avez déjà eu honte de son comportement. Confiance en soi. FAITE-LE TEST ! Déterminez votre degré de confiance en soi (estime de soi) Cochez ci-contre la case correspondant à votre réponse Pourquoi certaines personnes ont-elles beaucoup plus confiance en elles que d'autres ?

Comment trouver son potentiel pour arriver à mettre en œuvre ses projets et les exprimer dans sa vie. Pour commencer cet article, je dois préciser que la première étape consiste à avoir des projets. Bien des personnes se disent trop occupées à vivre leur quotidien avec ses hauts et ses bas pour avoir du temps pour des projets. Si vous faites partie de ces gens, il est temps que vous réalisiez que tout projet alimente votre corps émotionnel. En effet, il est aussi important pour votre corps émotionnel d’avoir des projets, des buts, des désirs, que de donner au corps physique les cinq éléments nutritifs dont il a besoin. Si un de vos trois corps (physique, émotionnel et mental) n’est pas bien nourri, il perd de l’énergie et se meurt lentement. Je ne parle pas ici seulement de grands projets, mais bien de se donner des buts : petits, moyens et grands à court, moyen et long terme. L’étape suivante est de tout mettre en œuvre pour manifester ce projet, ce désir.

Voici les éléments nécessaires pour utiliser toutes vos ressources afin d’arriver à vos buts. Lise Bourbeau. Comment se décider et passer à l'action. Je suis heureuse de constater que les gens sont de plus en plus conscients qu'ils ont de la difficulté à savoir ce qu'ils veulent, à se décider ou encore à passer à l'action. Depuis quelques années, il semble y avoir une énergie de plus en plus forte qui nous pousse à agir. Comment devenir un être passionné. Commençons par définir ce qu’est la passion. Certaines personnes en ont peur, car elles croient qu'il est négatif d’être passionné. En effet, la passion peut être très créative ou destructive. En ce qui me concerne, ÉCOUTE TON CORPS n’existerait pas si je n’avais pas été passionnée par le projet de créer cette école. Comment définir la PASSION CONSTRUCTIVE?

C’est une grande énergie créatrice qui donne un sens et de la sensibilité à ce que l’on entreprend et qui nous aide à atteindre un but avec enthousiasme. Avoir une relation de couple est un des grands défis de la vie. Il y en a même qui admettent que c’est LE plus grand défi de leur vie. Cela peut se produire si vos parents vous ont donné un modèle de relation très difficile et que vous croyez – comme eux – que c’est en effet presque impossible d’avoir une relation harmonieuse et intime avec quelqu’un.

Avez-vous peur du rejet? Vous sentez-vous souvent à part des autres, non aimé, inférieur, nul, non apprécié ou ne faisant aucune différence sur cette terre? Avez-vous peur d'être abandonné? Depuis près de vingt ans, je travaille beaucoup sur la guérison des cinq blessures de l’âme avec lesquelles nous naissons. L’une d’entre elles est la blessure d’abandon que nous avons tous à des degrés différents. Avant de poursuivre, je dois souligner la différence entre une blessure d’abandon et le rejet que plusieurs personnes confondent. Faire la différence entre écouter ses besoins, s’affirmer et être égoïste?

Il est recommandé de savoir faire la différence, car hélas bien des gens confondent ces trois termes. Prenons l’exemple suivant : lors d’un atelier, une participante se lève et décide d’arrêter la climatisation, car elle jugeait qu’il faisait trop froid. Lorsque j’ai dit à cette participante qu’il était important de vérifier auprès du groupe avant d’entreprendre une telle action, elle a été offusquée. Elle m'a répondu qu’elle écoutait ses besoins et que, d’ailleurs, elle en avait appris l’importance avec Écoute Ton Corps. Pourquoi ''être'' doit passer avant le ''avoir et le faire'' Voulez-vous savoir si vous aimez véritablement votre partenaire? Avant de lire cet article, je vous conseille de noter toutes les façons dont vous exprimez votre amour envers elle/lui.

Commençons par définir ce qu'est l’amour véritable :