background preloader

Mallory13

Facebook Twitter

Thémes actualités

Bioethique. Entretien motivation. Etablissement santé. Métier aide soignante. Stratégie pandémies - vaccination massive - labos militaires. Pour les patients. Fonction de l'aide soignante. Soins, surveillance, éducation, prévention d'hygiène de la personne et de son environnement : Soins, surveillance,éducation, prévention de l'équilibre alimentaire.

Fonction de l'aide soignante

PNNS-sante.gouv.fr. Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids. Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes - www.sante.gouv.fr. Aide-soignant.com - Le site de la communauté aide soignante. Comment lutter contre ses dépendances. Arrêter de fumer, de boire, faire un régime ou se sortir d’une addiction comportementale, les techniques de changement reposent d’abord sur une analyse précise de ses motivations et conduites qui suivent des cycles désormais bien connus des spécialistes.

Comment lutter contre ses dépendances

Depuis toujours, les êtres humains ont utilisé des produits ou ont eu des comportements pour se faire plaisir ou pour soulager une souffrance. C’est une très bonne chose ! Il n’y a en effet pas de mal à se faire du bien. Les problèmes commencent avec l’abus puis l’installation d’une dépendance. Presque tous les produits concernés par l’addiction présentent cette double face : agréables, utiles, bienfaisants et thérapeutiques, d’une part ; nocifs, pathogènes et destructeurs, d’autre part. La morphine calme la douleur, et son utilisation est un progrès important en médecine. Diabphone Calculateur: le compteur de glucides et d'insuline. Mangerbouger. Organisation des soins psychiatriques - Soins et accompagnement.

Vous êtes dans : Accueil > Soins et accompagnement > Organisation des soins psychiatriques L'organisation des soins psychiatriques pour les enfants, les adolescents et les adultes, la sectorisation, les professionnels, les types de soins.

Organisation des soins psychiatriques - Soins et accompagnement

Quelques repères. Lieux de soins psychiatriques Service public et le secteur privé La psychiatrie, comme toute activité médicale, peut s’exercer soit en service public (hôpital général ou spécialisé, consultation médico-psychologique), soit en secteur privé participant au service public (institution gérée par une association), soit en secteur privé (cabinet médical, clinique psychiatrique).

Prises en charge financières Dans le secteur public et privé participant au service public, les soins sont pris en charge par la Sécurité sociale. Secteur privé Services publics de psychiatrie Comment sont organisés les services publics de psychiatrie ? Lieux de soins. Diabète et alimentation : le rôle de l'alimentation dans le traitement du diabète.

Drogues et dépendances. Jeunes Violences Ecoute. La contraception d’urgence  D’après le Baromètre Santé 2010 de l’Inpes (données à paraître), 48 % des dernières grossesses n’étaient pas planifiées chez les femmes de 18-24 ans.

La contraception d’urgence 

Le recours insuffisant à la contraception d’urgence est l’une des raisons qui peuvent expliquer ce pourcentage. En 2007, seulement une femme sur dix ayant eu recours à l’IVG avait utilisé la contraception d’urgence pour éviter la grossesse. Neuf femmes sur dix ne mettent donc pas en place de stratégie de rattrapage à l’issue d’un rapport sexuel à risque. La tranche des 18-24 ans utilise peu la contraception d’urgence : seuls 12,5 % des femmes sexuellement actives de cette tranche d’âge y ont eu recours dans les douze derniers mois, vs 25,6 % des 15-17 ans. (Baromètre santé Inpes 2010). Pour en savoir plus, consulter : Le site de l’INPES Dépliant "La contraception d’urgence" Dépliant "La contraception d’urgence" (2012) (PDF - 603.2 ko) Le dossier complet "Contraception et interruption volontaire de grossesse"

Fil santé jeunes. [Sida Info Service] Droits de l’enfant. La Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) est un traité international rédigé sous l’égide de l’ONU.

Droits de l’enfant

Elle a été adoptée par les Nations Unies le 20 novembre 1989. Ce traité a pour objet de reconnaître, de respecter et de protéger les droits des enfants aux travers de droits civils, économiques, politiques, sociaux et culturels. Cette Convention concerne tous les enfants du monde jusqu’à leur 18 ans, sans aucune discrimination. Aujourd'hui, 191 pays ont signé et ratifié cette Convention, soit l’ensemble des pays du monde à l’exception des Etats-Unis et de la Somalie. Ces pays se sont ainsi engagés à assurer les droits fondamentaux des enfants chez eux.

Stop la violence ! Portail Santé Tabac. Mentions légales Informations éditeurs : Le site www.portailsantejeunes est géré par l’Inpes.

Portail Santé Tabac

Directrice de la publication : Thanh LE LUONG Institut National de Prévention et d’Education à la Santé 42, boulevard de la Libération 93203 Saint-Denis Cedex Téléphone : 01 49 33 22 22 Télécopie : 01 49 33 33 90 Site Internet : www.inpes.sante.fr La conception éditoriale, le suivi, la maintenance technique et les mises à jour du site sont assurées par le webmestre webmaster@inpes.sante.fr Hébergement : L’hébergement de ce site est assuré par la société CLARANET. CLARANET 68, rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris. Alcool Info Service.