background preloader

Google lance un outil d'audit SEO

Google lance un outil d'audit SEO
Lighthouse est une extension de Chrome qui permet aux développeurs d’effectuer des audits de performance, d’accessibilité, de compatibilité avec les progressive web apps… dans le but d’améliorer la qualité des pages web. Google améliore son outil et annonce l’ajout d’une nouvelle catégorie : l’audit SEO. Vérifiez l’état d’optimisation du référencement de n’importe quelle page web Cette nouvelle fonctionnalité permet aux développeurs et autres webmasters d’effectuer une vérification de base de l’état de l’optimisation du référencement, et ce, pour n’importe quelle page web afin d’identifier les éléments à améliorer. Exécutée localement dans le navigateur Chrome, Lighthouse permet ainsi d’effectuer des audits SEO en pré-production mais aussi sur les pages en ligne, publiques, et celles qui nécessitent une authentification. Bénéficiez de conseils détaillés pour optimiser au mieux votre référencement 2 méthodes d’utilisation pour faire un audit SEO Méthode 1 : avec l’extention Chrome Lighthouse

https://www.blogdumoderateur.com/google-audit-seo-chrome-lighthouse/

Related:  Growth hackingBlog+outilsRéférencement

Avant Première : la couverture de mon livre "Le Growth Hacking" publié chez Dunod - ConseilsMarketing.com J’ai eu le plaisir de co-écrire un livre pour les éditions Dunod sur le thème du Growth Hacking. Ce livre de plus de 100 pages va présenter une méthode en 8 semaines pour apprendre à maîtriser le Growth Hacking (White & Gray, c’est à dire uniquement les techniques légales !). Mais qu’est-ce que le Growth Hacking ? Voici ma définition du Growth Hacking : Le Growth Hacking, c’est détourner intelligemment des systèmes pour obtenir plus rapidement de la croissance. Cela ne veut pas dire voler, hacker… mais avoir une méthode à suivre pour développer son activité de manière astucieuse et efficace.

Monétiser son Blog avec Linkjuice.io Les Plateformes de mises en relation entre marques et influenceurs sont de plus en plus nombreuses. Tant et si bien qu’il est parfois difficile de savoir avec laquelle il est possible de travailler, selon la thématique de son blog ou encore en fonction de son trafic, voire de la nécessité d’avoir un statut adapté (auto-entrepreneur, pour l’exemple). Parmi les plateformes récemment lancées, on trouve notamment Linkjuice. Une plateforme qui permet entre autre, de recevoir des propositions d’articles sponsorisés. S’inscrire sur LinkJuice Tutoriel pour créer une page Google My Business - Sergent Web Toute entreprise cherchant à travailler son référencement local sur le géant des moteurs de recherche doit s’inscrire sur Google My Business ! Cet outil, relativement simple à utiliser, permet d’accéder à une véritable visibilité sur les résultats de recherche, dans le cadre de requêtes ciblées géographiquement. Puissant levier pour apparaître plus facilement sur la fameuse « première page de résultats », Google My Business mérite votre attention : voici la démarche à suivre, pas à pas, pour vous y inscrire et en tirer profit. Inscription sur Google My Business Afin de bénéficier du service Google My Business, il vous suffit de vous rendre sur ce site et de vous y inscrire. À cet instant, vous devez remplir un formulaire avec les coordonnées de votre entreprise et différentes informations.

À propos des événements - Aide Google Analytics Utiliser les Événements pour collecter des données sur les interactions avec votre contenu. Les événements désignent les interactions des utilisateurs avec un contenu. Vous pouvez en effectuer le suivi indépendamment du chargement d'une page Web ou d'un écran. Les téléchargements, clics sur les annonces pour mobile, gadgets, éléments Flash, éléments AJAX intégrés et lectures de vidéo sont autant d'exemples des actions dont vous pouvez effectuer le suivi en tant qu'événements. Afficher les données relatives aux événements Choisir un nom de domaine : Exemple avec agence web Chantilly Bien choisir son nom de domaine est aujourd’hui indispensable pour optimiser son référencement naturel. Beaucoup d’agences web ne savent pas que Google pénalise certaines pratiques, retrouvez mes conseils pour savoir comment choisir un nom de domaine. À mes débuts sur Internet, il était possible d’acheter n’importe quel nom de domaine.

Parts de marché : les CMS les plus utilisés dans le monde Quand on parle de CMS (Content Management System), ces fameux logiciels qui permettent de créer facilement des sites web et de mettre à jour leur contenu, le nom de WordPress revient très vite comme référence. Mais il n’est pas seul sur ce marché concurrentiel, même si ses nombreux atouts en ont fait une référence incontournable. La preuve, selon w3techs, WordPress est le CMS qui a connu le développement le plus rapide en 2017, pour la huitième année consécutive ! Il devance dans les 12 derniers mois Shopify et Squarespace. Ce même site, qui analyse les technologies utilisées par les sites web à travers le monde, dresse un portrait des CMS les plus utilisés à l’heure actuelle.

6 infos SEO pour votre veille et votre référencement en 2018 Le référencement est une thématique sans cesse alimentée par de nouvelles actualités : bien positionner son site sur les moteurs de recherche est une première étape — mais il faut travailler continuellement pour conserver cette visibilité ! Nous vous aidons à maintenir votre veille SEO en résumant les 6 dernières infos qu’il faut absolument connaître pour sa stratégie web. 1. Des balisages de structures uniques sur chaque page Google Analytics : Les définitions clés - Data-Driven Strategy Google Analytics a un vocabulaire bien à lui. Afin de comprendre vos données, il est important de connaître les concepts clés. Dans cet article, je définis les concepts qu’il me semble essentiel de comprendre quand on débute avec Google Analytics. Définitions clés de Google Analytics Session Période au cours de laquelle un utilisateur est actif sur votre site.

Référencement > AxeNet.fr 10 étapes pour créer un site optimisé S'il est aujourd'hui relativement facile techniquement de créer un site internet basique (offres à bas prix, plateformes de création, site web gratuit, CMS, etc.), il est moins évident d'assurer la création de site efficacement pour drainer un trafic conséquent qui assurera sa viabilité. La création d'un site professionnel […] Lire l'article Le référencement naturel couvre de nombreuses pratiques diverses. On constate toutefois très souvent que le socle initial de l'optimisation SEO n'est pas appliqué sur 80% des sites web. Si vous ne l'avez déjà fait, consultez : La création d'un site seo-ready.

Related: