background preloader

Comment les community managers utilisent les réseaux sociaux en 2018

Comment les community managers utilisent les réseaux sociaux en 2018
Les community managers préfèrent-ils Facebook, Twitter ou YouTube ? Diffusent-ils des vidéos en direct, publient-ils des stories sur Snapchat et Instagram ? Sur quelles plateformes obtiennent-ils les meilleurs résultats ? Nous avons interrogé 1150 community managers en France pour mieux connaître leurs pratiques. La popularité des plateformes Facebook, Twitter et Instagram contre le reste du monde Par rapport à l’an dernier, le podium reste inchangé. Facebook, Google+ et Viadeo dans le même panier Facebook, Google+ et Viadeo ont un point commun : selon les community managers que nous avons interrogés, ces trois plateformes sont “en perte de vitesse”. Google+ et Viadeo sont également considérés comme étant en perte de vitesse par respectivement 60% et 68% des répondants. Les nouveaux formats Facebook gagne la bataille de la vidéo Concernant les contenus, la vidéo a le vent en poupe. Près d’un community manager sur deux (44%) a également recours aux vidéos en live. Les performances organiques

https://www.blogdumoderateur.com/community-managers-reseaux-sociaux-2018/

Related:  A lire aussi aussiDévelopper son réseau professionnel grâce aux réseaux sociauxBlog+outils

Start-up : Activitour met les activités à portée de clic des hôteliers et des OT Activitour s'adresse aux clients des hôtels qui souhaitent trouver une excursion ou une sortie - DR Les nouvelles entreprises autour des activités ne cessent d'émerger. Activitour surfe sur la tendance et lance une application B2B2C de recherche d’activités à destination de la clientèle des hôtels. La start-up propose aux hôteliers un présentoir à flyers digital alimenté automatiquement. Le concept est simple : via une tablette disponible à la réception ou via son smartphone, le client pourra alors consulter facilement la liste des activités proposées autour de son lieu de résidence. Le client pourra également y avoir accès de chez lui, via un module sur le site officiel de l’hôtel.

Quelles sont les tailles des images pour les réseaux sociaux en 2019 Voilà le véritable casse-tête du community manager et de nombreux internautes qui cherchent toujours à optimiser les différents formats d’images sur les réseaux sociaux. Lorsque vous partagez des images sur les réseaux sociaux principaux, il se pose toujours la question de la taille à adopter. Quelle est la dimension parfaite des images pour ne pas se retrouver avec des visuels coupés au mauvais endroit ou encore avoir des problèmes de résolution et perdre en qualité ? The Moneytizer pour Monétiser son Blog ou site Facilement Bien que l’affiliation soit un moyen relativement populaire pour monétiser son blog ou site web, l’affichage de publicité demeure également une solution que beaucoup plébiscitent. C’est à ce titre qu’une régie telle que The Moneytizer est intéressante car elle permet de dégager des revenus même pour les blogs disposant d’un trafic encore confidentiel. Découvrons aujourd’hui une régie à taille humaine qui facilite l’accès à la monétisation via affichage publicitaire au CPM pour les sites et blogs aux trafics divers. The Moneytizer, Présentation Créée en 2014, l’entreprise The Moneytizer compte aujourd’hui pas moins de 12 000 sites inscrits. Ce sont d’ailleurs environ 40 partenaires qui permettent à la régie de proposer des formats variés aux éditeurs.

Un gestionnaire de projets vraiment libre : Framaboard Cet article a été initialement publié en février 2018 Photo credit : opensourceway on Visualhunt / CC BY-SA Je profite de ce “vendredi facile” pour enrichir notre galerie de gestionnaires de projets qui peuvent faciliter, voire surtout renforcer le travail collaboratif et la dynamique d’une équipe. Nos clés pour bien utiliser LinkedIn et Viadeo À l’heure où les réseaux sociaux soulèvent suspicion et critique, LinkedIn et Viadeo s’imposent comme les réseaux utiles, réels tremplins professionnels, sources d’informations sérieuses, à l’opposé des addictives pertes de temps. Cultiver son image pour plaire à des followers est une chose. Nourrir un projet professionnel et attirer une communauté en ligne en est une autre. Suivez le guide pour vous servir au mieux de ces outils, avec Esther Ohayon, directrice de la communication LinkedInFrance, Nina Yishu Jiang, directrice du développement stratégique chez Viadeo, et Hortense de Roux, associée au sein du cabinet d’avocats Ashurst à Paris et Présidente de Grandes écoles au féminin (GEF). Le profil Photo obligatoire Mettez absolument une photo de vous !

WP Page Builder : un générateur de page WordPress en drag and drop gratuit, rapide et intuitif Les systèmes de gestion de contenu (CMS) comme WordPress rendent -plus- accessible la construction d’un site internet sans -presque- taper une ligne de code. WordPress bénéficie notamment d’une importante bibliothèque de pluggins, gratuits ou payants, développés indépendamment, qui enrichissent les perspectives de création de sites web sur un logiciel déjà riche. WP Page Builder fait partie de ceux-là. Ce plug-in gratuit permet de créer des pages en glisser-déposer (drag and drop), sans avoir besoin de taper du code. Concrètement, il suffit de jouer avec les éléments qui s’affichent sur la page web, élimant ainsi la frontière entre back et front. En l’occurrence, l’outil est complètement front-end avec de l’édition en live de la page web.

Un studio pour réaliser ses capsules vidéo comme des pros Réaliser des tutoriels percutants, rendre une présentation dynamique, faire passer un message clair à des clients ou des collaborateurs, le studio Rapidmooc répond à toutes ces attentes. Installés dans les locaux du CRT à Orléans, vous êtes accompagnés par les membres de notre équipe pour la prise en main puis, très rapidement le studio Rapidmooc est opérationnel et vous l’utilisez en toute autonomie. Mais assez de mots… le plus simple c’est de découvrir cet outil en vidéo en cliquant ici. Alors faites le plein de nouveaux supports de communication pour la rentrée !

Comment utiliser LinkedIn : check-list des 37 meilleures astuces vec plus de 400 millions d'utilisateurs, LinkedIn est devenu le réseau social le plus prisé des professionnels et tout simplement l'un des plus grands réseaux sociaux au monde. Pour en tirer un meilleur profit, quelques astuces peuvent être utiles. LinkedIn est un réseau social en pleine expansion. Pourtant, cette plateforme est souvent sous-utilisée ou reléguée au second plan par les entreprises. Il apparaît donc important d'apprendre à maîtriser cet outil extrêmement puissant et de découvrir ses fonctionnalités cachées.

Parts de marché : les CMS les plus utilisés dans le monde Quand on parle de CMS (Content Management System), ces fameux logiciels qui permettent de créer facilement des sites web et de mettre à jour leur contenu, le nom de WordPress revient très vite comme référence. Mais il n’est pas seul sur ce marché concurrentiel, même si ses nombreux atouts en ont fait une référence incontournable. La preuve, selon w3techs, WordPress est le CMS qui a connu le développement le plus rapide en 2017, pour la huitième année consécutive ! Il devance dans les 12 derniers mois Shopify et Squarespace.

Avec l'IA, I no need speak English Cet article a été initialement publié en mars 2018 Lorsque je vivais en Chine, j’avais la chance d’avoir souvent vers moi des étudiants dévoués prêts à m’accompagner à la banque, chez le fournisseur d’accès à Internet ou dans toute autre démarche super sympa. Mais parfois, j’étais seule. Dans ces situations, j’ai quand-même pu m’en sortir… Reseau social professionnel, lequel choisir ? - 1FLUENCE DIGITALE Etre présent sur un reseau social professionnel est devenu la norme, voire même une nécessité. Et si vous voulez avoir une visibilité sur le web, vous êtes obligés d’avoir au minimum un profil présent sur une des plateformes. C’est devenu un must have que ce soit pour trouver du travail, pour entretenir son réseau ou bien seulement pour sonder votre marché.

Google lance un outil d'audit SEO Lighthouse est une extension de Chrome qui permet aux développeurs d’effectuer des audits de performance, d’accessibilité, de compatibilité avec les progressive web apps… dans le but d’améliorer la qualité des pages web. Google améliore son outil et annonce l’ajout d’une nouvelle catégorie : l’audit SEO. Vérifiez l’état d’optimisation du référencement de n’importe quelle page web

Related: