background preloader

Lyceealbatre

Facebook Twitter

4 questions pour comprendre le possible rachat de Darty par la Fnac. Coup de tonnerre dans la distribution.

4 questions pour comprendre le possible rachat de Darty par la Fnac

En 2012, la Fnac avait voulu imiter Darty en vendant des aspirateurs. Désormais, elle veut racheter son concurrent, afin de créer le « leader de la distribution de produits techniques, culturels et électroménagers en France ». Le conseil d’administration de Darty a reçu, lundi 28 septembre, une offre de rachat émanant du plus gros libraire de France. Le projet a été officialisé mercredi 30 septembre. La Fnac offre 533 millions de livres (720 millions d’euros) pour reprendre Darty. . « Le conseil d’administration [de Darty] a examiné cette proposition et a conclu qu’il devrait étudier de plus près les avantages d’un éventuel rapprochement avec Fnac. Selon la réglementation britannique, la Fnac a jusqu’au 28 octobre à 17 heures pour confirmer son projet d’offre publique d’échange (OPE). Vestige du groupe britannique Kingfisher, empire de la distribution qui s’est effiloché au cours du temps, Darty est coté à Londres. Rachat de Darty : Conforama rend les armes face à la Fnac.

Pourquoi Darty attire la convoitise de Fnac et Conforama. Gestion d une equipe. 6 idées pour utiliser la communication interne comme élément de motivation. Selon le baromètre Edenred-Ipsos, près de 40% des français ont vu leur motivation au travail chuter en 2013… Les salariés français sont les plus démotivés d’Europe.

6 idées pour utiliser la communication interne comme élément de motivation

Cette baisse de motivation s’explique en grande partie par un sentiment de manque de reconnaissance au travail. Les salariés français étant très impliqués dans leur vie professionnelle, ils sont d’autant plus sensibles aux fluctuations et insatisfactions liées à leurs rapports avec la hiérarchie. Voici 6 idées simples pour remonter le niveau de motivation des salariés en utilisant la communication interne. Team building ou cohésion d'équipe pour un management performant. Le team building fait parti intégrante du management et est très utilisé dans les départements ressources humaines des grandes sociétés.

Team building ou cohésion d'équipe pour un management performant

Ce terme signifie «construction d’équipe». L’objectif est d’aider les personnes qui travaillent ensemble à fonctionner mieux en équipe. Il s’agit de leur faire comprendre : comment utiliser au mieux les forces individuelles et de l’équipe, comment résoudre les problèmes sous la responsabilité de l’équipe, comment améliorer les performances de l’équipe. Tout d’abord, il semble important de distinguer les termes « équipe » et « groupe » : Un groupe est constitué de personnes qui doivent se concentrer sur leurs ojectifs et leurs responsabilités personnels. Une équipe performante : reconnait les forces et faiblesses de chacun, passe beaucoup de temps ensemble, se soutient les uns les autres, sait gérer la pression. Qu'est ce que le team building? Qu’est ce que le team building ?

Qu'est ce que le team building?

Qu’elle est la définition du team building ? Pourquoi utiliser le team building en entreprise ? Comment s’organise un séminaire d'entreprise ? Toutes ces questions que vous vous posez sûrement, nous allons tâcher d’y répondre! Tout d’abord une petite définition du team building ! Les équipes en gardent toujours un bon souvenir, et les problèmes se règlent plus facilement dans un cadre différent de celui du travail. Qu'est-ce qu'un bon manager ? Il ne suffit pas d'être apprécié pour bien diriger.

Qu'est-ce qu'un bon manager ?

Il faut également réussir à mettre en place des changements sans bouleverser les habitudes. Hiroshi Mikitani, fondateur et PDG de Rakuten, un conglomérat japonais de e-commerce est à la tête de plusieurs milliards de dollars. Pour manager au mieux ses équipes, il applique une règle fondamentale : Dès que l'entreprise atteint un nouveau seuil de "3 ou 10" en termes de nombres d'employés (30, 100, 300, 1 000...) toute l'infrastructure en place est revue. Savoir que des éléments comme l'organisation des réunions, la communication d'équipe et la détermination des salaires ont besoin d'évoluer au fil du temps est une chose, réaliser ces changements efficacement en est une autre. Perry Keenan est l'un des directeurs généraux de Boston Consulting Group.

Il établit des objectifs précis en fonction de la règle 80-20 Il réduit la bureaucratie. B : Baliser le chemin à parcourir : Devenir un meilleur manager de A à Z. Motivation en entreprise: neuf astuces pour manager sans moyens. Pour booster l'implication de chacun, au quotidien le manager peut intervenir par petites touches grâce à des actions simples et efficaces.

Motivation en entreprise: neuf astuces pour manager sans moyens

Motivez vos équipes à l'aide d'une communication interne pertinente. Communication interne et performances Dans un contexte économique défavorable, la communication qu'elle soit interne ou externe représente un coût que beaucoup d'entreprises cherchent à éviter.

Motivez vos équipes à l'aide d'une communication interne pertinente

Motivation au travail et implication, l'essentiel à connaître. En effet, les enjeux dictés par la recomposition de l'environnement économique que nous connaissons nécessitent des équipes de plus en plus impliquées pour fournir le plus de valeur possible au client.

Motivation au travail et implication, l'essentiel à connaître

Il devient alors stratégique de savoir retenir ses meilleurs éléments et compter sur l'adaptabilité de l'ensemble de ses collaborateurs. Les enjeux sont là : 1 - Savoir conserver ses talents au-delà même des considérations salariales en proposant un climat et des conditions de travail propices à l'investissement et à l'épanouissement personnel. 2 - Impliquer ses collaborateurs dans leurs missions et leurs tâches pour tirer le meilleur d'eux-mêmes quelques soit les circonstances. Un truc ultrasimple pour motiver son équipe comme jamais. Discuter, encore et toujours plus...

Un truc ultrasimple pour motiver son équipe comme jamais

Photo : DR Personne ne travaille tout seul dans son coin. Quoi qu'on entreprenne, il nous faut toujours interagir avec autrui. Ce qui est naturellement source de tensions, pour ne pas dire de conflits. Découvrez mes précédents billets Ma toute nouvelle page Facebook Mon compte Twitter. Motiver par la communication interne. Ces dernières années, le rôle de la communication interne s'est complexifié.

Motiver par la communication interne

Elle ne peut plus se contenter d'être l'outil de transmission d'informations de la hiérarchie à l'ensemble des salariés. Son véritable enjeu est celui de l'adhésion des collaborateurs à l'entreprise et à ses valeurs. L'objectif : les inciter à s'investir et donc les motiver.

Voici comment.