background preloader

Livres dont vous êtes le héros

Facebook Twitter

La troisième vie de « J’ai vécu la Révolution et l’empire » – Réseau Ludus : jouer en classe. J’ai vécu la Révolution et l’empire est l’un des jeux les plus anciens et les plus réussis du réseau Ludus.

La troisième vie de « J’ai vécu la Révolution et l’empire » – Réseau Ludus : jouer en classe

Créé par Yvan Hochet (inspiré par le cultissime J’ai vécu au XVIIIème siècle de Dominique Natanson) il a ensuite été adapté à de nombreuses reprises et notamment par notre ami et néanmoins breton Sébastien Peigné qui en a réalisé une version blog. Il nous en propose aujourd’hui une nouvelle évolution adossée à une série de Google forms créés pour l’occasion. Accueil - Apocalypse 10 destins. Un ambassadeur musulman à Aix la Chapelle. Louis IX. À propos de « J’ai vécu la Révolution …  « J’ai vécu la Révolution et l’Empire. Ce site est le résultat d’un travail mené en classe de 4ème au collège André Malraux de Granville dans le cadre du programme d’histoire-géographie (partie II : la période révolutionnaire, 1789-1815). Origine de "J’ai vécu la Révolution et l’Empire" Pendant plusieurs années, l’académie de Caen a mis en place des stages sur l’utilisation du jeu en cours d’histoire-géographie et éducation civique, au sein du réseau Ludus.

Parmi les productions ludo-pédagogiques figure le désormais célèbrissime "J’ai vécu la révolution". Les élèves construisent un personnage en 1789 et traversent la révolution en le faisant réagir aux événements qui parsèment les 25 années suivantes. Napoléon. J'ai vécu la révolution. Crise au Quai d'Orsay. Vietnam. Connaître les LDVELH. LDVELH.