background preloader

Que faire à base d'oeufs?

Facebook Twitter

Petites guimauves à la violette, version agar-agar - Bricolage, macarons et compagnie. Des guimauves à l'agar-agar qui m'en auront fait voir - Nélé, le néléphant gourmand. Cinq tentatives auront été nécessaires avant de réussir ces guimauves à l'agar-agar.

Des guimauves à l'agar-agar qui m'en auront fait voir - Nélé, le néléphant gourmand

Mais là .......le résultat est incontestable. Le moelleux, la douceur, le fondant .......tout y est. Les guimauves défient toutes les lois de l'équivalence entre la gélatine et l'agar-agar. Vidéo cuisine - Recettes de cuisine en video et techniques culinaires - apprendre à mieux cuisiner. Pour réaliser environ 30 petites gumauves : - 300 g de sucre.

Vidéo cuisine - Recettes de cuisine en video et techniques culinaires - apprendre à mieux cuisiner

Guimauves à l’agar-agar. Il y a trois semaines environ, Marie-France m’a contactée afin de me solliciter pour une recette… recette que je n’avais pas en stock bien évidemment, mes précédentes tentatives ayant abouti à… comment dire… une masse mangeable, mais informe !!

Guimauves à l’agar-agar

Du coup, j’avais mis le challenge des guimauves maison de côté, et c’était l’occasion idéale de satisfaire la demande de Marie-France tout en relevant un nouveau défi du fait maison, vous savez que j’aime ça ! Et pour tout dire, j’ai reçu le soutien enthousiaste de mes enfants dans cette entreprise, allez savoir pourquoi !! J’avais déjà réalisé des pâtes de fruit à l’agar-agar et la demande de Marie-France était une recette de guimauve sans gélatine.

Je me suis donc mise en quête de la recette parfaite, et après plusieurs tentatives dont ma cuisine se souvient (j’ai comme qui dirait un peu retapissé les murs au cours de l’une d’entre elles !) Temps de préparation : 15 minTemps de repos (séchage) : 3-4 jours Ingrédients(pour 36 guimauves environ) Que faire avec des blancs d'oeuf ? Recettes, conseils de conservation... Que faire avec des restes de blancs d'oeufs, comment les conserver ?

Que faire avec des blancs d'oeuf ? Recettes, conseils de conservation...

Chez moi c'est un peu l'éternelle question (posée d'ailleurs par de nombreux lecteurs) tout de suite après avoir préparé une glace à la vanille, une crème brûlée... Heureusement (depuis le temps, me direz-vous), elle trouve sa réponse dans les quelques minutes qui suivent. Il existe plein de façons, salées et sucrées, pour recycler les blancs.

Recettes. Les recettes les mieux notées. Financiers à l'orange. 1 Faire fondre le beurre.

Financiers à l'orange

Râper finement le zeste d’une orange et prélever son jus. 2 Dans une jatte, mélanger les poudres : le sucre glace, la poudre d'amandes et la farine. Ajouter le beurre fondu, le jus et le zeste d’orange. Bien mélanger. Fouetter rapidement avec une fourchette le blanc d’oeuf et l’ajouter à la préparation. 3 Verser la pâte dans moules à mini-financiers, au 2/3 environ de la hauteur. 4 Prélever le zeste de la 2ème orange à l’aide d’un zesteur. Pour finir Enfourner environ 10 à 12 minutes dans un four préchauffé à 200°c. Recette Meringue - Les recettes de Meringue. La peinture à l’oeuf, Esprit Cabane, idees creatives et ecologiques. Cette technique ancienne, tempera, a longtemps été utilisée par les peintres primitifs.

La peinture à l’oeuf, Esprit Cabane, idees creatives et ecologiques

Il faut un oeuf dont on utilisera le jaune, de l’huile de lin, des pigments. Quand on est à court de pigments, la gouache marche aussi bien. La tempera est très stable, et restera longtemps fraîche. Elle se prête bien au décor sur bois. On peint sur un enduit sec, un gesso par exemple. Pour les proportions, faire des essais pour trouver la consistance convenable. . * Variante, cette recette est utilisée par beaucoup de peintres contemporains : Ajouter à 1 oeuf entier battu au fouet, 1/2 coquille d’oeuf d’huile de lin et 1/4 coquille de vinaigre d’alcool blanc. Pour aller plus loin : Découvrez comment vous laver les cheveux avec du jaune d'oeuf. De nombreux aliments bienfaisants pour notre organisme peuvent aussi être d’excellents remèdes pour notre peau et nos cheveux, car ils nous apportent beaucoup de vitamines et minéraux et, de plus, ils ne contiennent pas d’additifs chimiques.

Découvrez comment vous laver les cheveux avec du jaune d'oeuf

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment vous pouvez tirer profit du jaune d’oeuf, un aliment qui vous aidera à vous laver les cheveux de manière naturelle et à les garder propres et hydratés pendant plus longtemps. Un aliment très naturel L’oeuf est un élément indispensable dans notre régime alimentaire, malgré le fait qu’il soit accusé d’augmenter les niveaux de cholestérol. Cependant, c’est actuellement l’un des aliments les plus naturels, à la différence d’autres produits d’origine animale, comme la viande ou le lait, qui sont souvent transformés et frelatés. Cet aliment permet non seulement de conserver une bonne santé, mais également d’obtenir un shampooing complètement naturel et simple grâce au jaune d’oeuf.

Le shampoing à l'oeuf. Ça lave vraiment ?

Le shampoing à l'oeuf

Ce n'est pas un shampoing mélangé avec de l'oeuf, non, c'est l'oeuf lui même qui va laver vos cheveux, comme n'importe quel shampoing à part entière. En effet, l'oeuf est un excellent agent nettoyant naturel. Son pouvoir lavant tient au fait qu'il contient naturellement des molécules ayant une affinité à la fois pour l’huile et pour l’eau : ces molécules sont dites tensioactives. Ses vertus. Mayonnaise classique - Recette de la mayonnaise maison sans moutarde, sauce tartare, andalouse, cocktail par Chef Simon.