background preloader

Quel temps fait-il aujourd'hui ?

Facebook Twitter

1. Les grandes zones climatiques mondiales. Activité 1: Dans quelle zone climatique me trouve -t on ? Les trois zones climatiques. Les zones climatiques à la surface du globe - Base documentaire en géographie - Ressources pour les enseignants - Ressources élémentaire - Assistance scolaire personnalisée et gratuite - ASP. 2. La France. Activité 2: Le climat de la France. Les zones climatiques en France. Untitled. Températures et Précipitations. METEO FRANCE - Tout savoir sur le climat en métropole. Caractéristiques du climat en métropole A la différence des saisons astronomiques, les saisons climatologiques couvrent des mois complets.

METEO FRANCE - Tout savoir sur le climat en métropole

Leurs limites sont avancées dans le temps de façon à recouvrir exactement trois mois, ce qui facilite le calcul des données climatologiques. Dans l'hémisphère nord, l'hiver couvre les mois de décembre, janvier et février, le printemps les mois de mars, avril et mai, l'été les mois de juin, juillet et août et l'automne les mois de septembre, octobre et novembre. Lire aussi : Focus sur les hivers extrêmes Lire aussi : Focus sur les printemps extrêmes. Activité 3: La météorologie de la France. Bulletin du jeudi 9 février 2017. 3. Météo de 4 villes de France. Activité 4: Bulletins météorologiques d'Issoudun, Brest, Nice et Chamonix. Classeur1. PREVISIONS METEO FRANCE - Site Officiel de Météo-France - Prévisions gratuites à 15 jours sur la France et à 10 jours sur le monde. 4. Activités des 3PP en 3 groupes de 4 élèves. Comment ça fonctionne ? Anticyclone, dépression, mouvements de masses d'air.

Les phénomènes météo - Météo-France. KEZAKO: Comment prédit-on la météo? Comment se forme une tempête. La structure verticale de l'atmosphère. Dérèglement climatiques et conséquences. Dérèglement climatique. ClimatHD : le climat passé et futur en France – Une application de Météo-France. Climat : quel futur si nous ne faisons rien ? Comportements humains sur le climat : les problèmes causés par l'homme et prévention. Les hommes et le climat - ClimateChallenge. Au cours de l'histoire de la Terre, il y a toujours eu des changements climatiques (Histoire du climat).

Les hommes et le climat - ClimateChallenge

Néanmoins, l'augmentation actuelle de la quantité de gaz à effet de serre (principalement de CO2) et de la température globale moyenne dans l'atmosphère sont inégalées. La température globale moyenne a augmenté de 0,85°C depuis 1880. Il s'agit d'une augmentation exceptionnellement rapide. Depuis la fin de la dernière période glaciaire, donc durant plus de 10 000 ans, la température globale est restée relativement stable. Quelles sont les solutions ? - ClimateChallenge. Pour limiter les conséquences négatives des changements climatiques, les scientifiques estiment que le réchauffement de la Terre ne peut pas dépasser 2°C par rapport au niveau de température d’avant la révolution industrielle.

Quelles sont les solutions ? - ClimateChallenge

Mais on se dirige cependant de plus en plus vers le seuil critique de 1,5°C. Pour limiter le réchauffement de la planète, nous devons réduire les émissions de gaz à effet de serre de 80 % à 95 % d’ici 2050 par rapport à la quantité émise en 1990. Environnement et Énergie. Télécharger le dernier compte-rendu d'activités en pdf (193,3 ko) Mandat La commission Environnement et Énergie est chargée d'étudier les questions concernant : - Les informations et les données météorologiques nécessaires à l'étude, la surveillance et la prévention de la pollution atmosphérique ; la collecte et l'archivage de ces informations et données ; - Les aspects météorologiques de la production et de la distribution des énergies classiques (pétrole, gaz, électricité, nucléaire, hydroélectricité) ; - La nature et la forme des informations météorologiques et climatologiques à diffuser pour réduire la consommation d'énergie ;

Environnement et Énergie