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Arts et Culture

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Cheri samba. Chéri Samba. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chéri Samba

Pour les articles homonymes, voir Samba. Chéri Samba ou Samba wa Mbimba N’zingo Nuni Masi Ndo Mbasi (, Kinto M’Vuila) est un artiste contemporain et un peintre de la République démocratique du Congo. Il est l'un des artistes contemporains africains les plus connus, ses œuvres figurent dans les collections d'institutions comme le Centre Georges-Pompidou à Paris ou comme du Museum of Modern Art de New York. Il a été invité à participer à la Biennale de Venise de 1997. Ses peintures, à la croisée de plusieurs influences picturales, présentent la caractéristique d'inclure le plus souvent du texte en langue française, anglaise et en langue lingala[1], sous forme de commentaires sur différentes facettes de la vie quotidienne, sociale, politique et économique en Afrique, comme plus largement sur le monde moderne. Chéri Samba vit à Kinshasa et à Paris.

Biographie[modifier | modifier le code] Œuvre[modifier | modifier le code] Art contemporain africain. Lawrence Weiner. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lawrence Weiner

Pour les articles homonymes, voir Weiner. Lawrence Weiner[1], né le est un artiste américain, l'une des figures centrales de l'art conceptuel. Il est né dans le Bronx, New York. Pour Weiner, le texte est la meilleure forme de présentation de son travail. Biographie[modifier | modifier le code] Lawrence Weiner est autodidacte. En 1960 il quitte New York et traverse les états-Unis en stop. Œuvres[modifier | modifier le code] Expositions[modifier | modifier le code] Lawrence weiner. Ben-vautier.com. Joseph Kosuth. One and Three Chairs. 1965.

Publication Excerpt: The Museum of Modern Art, MoMA Highlights, New York: The Museum of Modern Art, revised 2004, originally published 1999, p. 257 A chair sits alongside a photograph of a chair and a dictionary definition of the word chair.

Joseph Kosuth. One and Three Chairs. 1965

Perhaps all three are chairs, or codes for one: a visual code, a verbal code, and a code in the language of objects, that is, a chair of wood. But isn't this last chair simply . . . a chair? Or, as Marcel Duchamp asked in his Bicycle Wheel of 1913, does the inclusion of an object in an artwork somehow change it? "The art I call conceptual is such because it is based on an inquiry into the nature of art," Kosuth has written.

Audio Program excerpt MoMA Audio: Collection Joseph Kosuth: The piece that The Museum of Modern Art owns the One and Three Chairs I did when I was 20. Curator, Ann Temkin: Kosuth's work is part of the very beginning of what we call today conceptual art. So for Kosuth, drawing that to our attention was his work of art. Philippe Cazal. D'art d'art - France 2. Le site du CRDP de l'académie de Parisa déménagé à l'adresse suivante : CRDP Aquitaine. Panorama de l'art. Site officiel du musée du Louvre. Arts.

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5 - Autoportraits dans les musées de France. Accueil. Thématiques du collège. Architecture & Patrimoine. Chanson. Canal Educatif à la Demande, le premier site collaboratif de vidéos éducatives et culturelles pour les sciences, l'économie et les arts.

Musées. DAAC.