background preloader

Reseaux et médias sociaux : Etat des lieux

Facebook Twitter

Stromae - carmen. 5 Tendances pour 2016 sur les Réseaux Sociaux: l'Avis des Experts. Tendances Social Media 2016. Réseaux sociaux et Social Media en 2015 - les 50 chiffres. Chiffres réseaux sociaux - 2015. Il est toujours intéressant de disposer de chiffres en rapport avec les réseaux sociaux.

Chiffres réseaux sociaux - 2015

Fréquentation, nombre de membres, utilisateurs actifs, activité sur le site et les applications mobiles… Sur le web, de nombreuses statistiques circulent mais certaines sont obsolètes. Afin d’être sûr de disposer des derniers chiffres disponibles, nous mettons régulièrement à jour cette page, rassemblant les principaux chiffres des réseaux sociaux en 2015, en France et dans le monde. Ils sont classés par réseau social et la source des statistiques utilisées est toujours indiquée.

Reseaux-sociaux-2015.jpg (JPEG Image, 580 × 616 pixels) Top-rs-france-2015-600x448.png (PNG Image, 600 × 448 pixels) Panorama et chiffres des Réseaux Sociaux – Janvier 2015 » Le Blog de Médiane. Chiffres-cles-france-2015-600x448.png (PNG Image, 600 × 448 pixels) Love me, Tinder... Nombre d'utilisateurs sur les réseaux sociaux en France (et dans le monde) en mars 2014.

C’est une chose dont nous n’avons jamais la réponse : combien d’utilisateurs sont présents sur Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, ou autres réseaux sociaux en France ?

Nombre d'utilisateurs sur les réseaux sociaux en France (et dans le monde) en mars 2014

Et à travers le monde ? Alexi Tauzin, Community Manager d’une agence de communication, se posait la même question il y a peu. Il a donc pris le taureau par les cornes et a trouvé de nombreuses sources à travers le Web. Il a compilé tout ça dans une infographie afin de nous dévoiler le nombre d’utilisateurs sur les réseaux sociaux en France et dans le monde… Source : Alexi Tauzin. Etiquettes : réseaux sociaux Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web. Ee606f11fce0062481bb4e888573335e.jpg (JPEG Image, 736 × 637 pixels) Google+, deuxième réseau social le plus utilisé en France selon un sondage. Selon un sondage réalisé auprès de 9486 internautes français entre fin juin et mi-juillet de cette année par l'Atelier réseaux sociaux du SNCD, si Facebook domine largement les débats dans le secteur, Google+ et LinkedIn ont connu la plus forte croissance par rapport à l'an passé.

Google+, deuxième réseau social le plus utilisé en France selon un sondage

Au point que le réseau social de Google devance désormais Twitter. Les deux tiers des Français utilisent au moins deux réseaux sociaux Incontournables sur internet, les réseaux sociaux sont massivement utilisés sur la toile, à l'instar des moteurs de recherche, des plateformes de vidéo, des sites d'actualité ou de petites annonces ou d'enchères, des services bancaires ou de météo ou encore des forums et des blogs. Cette dernière étude indique ainsi que 63 % des internautes français utilisent au moins un réseau social, contre 53 % d'entre eux l'an passé. Google+ double Twitter Sans surprise, Facebook est utilisé par la quasi-totalité (93 %) des internautes se rendant sur un réseau social.

Panorama_MS_2008.jpg (JPEG Image, 550 × 416 pixels) Réseaux sociaux. Chiffres-medias-sociaux-tendances-Novius-2015.jpg (JPEG Image, 1087 × 609 pixels) - Scaled (94%) Tendances des médias sociaux en 2014 (réseaux sociaux) Internet et médias sociaux : les grands chiffres et tendances 2015. Élections US : la bataille se joue sur Internet. Cet article a été publié il y a 2 ans 3 mois 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

Élections US : la bataille se joue sur Internet

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Internet, un temple de paix où l’on peut débattre tranquillement ? Ou plutôt un ring où chacun se fout sur la gueule en essayant de mettre KO son adversaire ? Alors que la dernière campagne présidentielle française a été assez soft, notamment en raison d’une législation contraignante pour les candidats et leurs partis politiques, aux États-Unis, les partisans de Barack Obama et de Mitt Romney se lâchent : vidéos buzz, photos détournées, tweets à profusion, etc.

Autant dire que les équipes web des candidats doivent être particulièrement actives, inventives et redoubler de vigilance pour tirer leur épingle du jeu. [FR] Pinterest et la relation client ? [vidéo]

Panorama des médias sociaux 2014. If you are looking for the english version of this article, you can find it here: Social Media Landscape 2014.

Panorama des médias sociaux 2014

Comme chaque année, je vous propose une version révisée de mon panorama des médias sociaux. Publié pour la première fois en 2008, vous conviendrez que ce schéma à quand même beaucoup évolué : il a été à la fois simplifié (16 catégories en 2009, 7 en 2011, 6 en 2012 et finalement 4 en 2013 ) et densifié (plus de services par catégorie), preuve de l’évolution du marché vers une configuration plus mûre. La très large majorité des services présents sur ce schéma étaient déjà là l’année dernière. Les changements ne sont pas donc à chercher du côté de nouveaux acteurs, mais plutôt de la taille de ces acteurs et la façon dont les internautes s’en servent. Bienvenu dans le web social (et mobile) (et mondial) Quand j’ai créé la première version de ce panorama, les médias sociaux étaient considérés comme une catégorie à part, un sous ensemble du web. Tendances des médias sociaux en 2014 (réseaux sociaux) Infographique: internet et les réseaux sociaux en 2014.

Différence entre réseaux sociaux et médias sociaux. Souvent, les termes de « médias sociaux » et « réseaux sociaux » sont employés indistinctement pour désigner les différents sites et les multiples fonctionnalités sociales du web.

Différence entre réseaux sociaux et médias sociaux

Mais cette confusion conduit souvent à des approximations préjudiciables : comment définir une stratégie lisible et durable d’Inbound Marketing sans maîtriser précisément le vocabulaire employé ?