background preloader

La production dans l'entreprise

Facebook Twitter

Séquence challengeu- Les mesures de l'efficacité d'une entreprise (Cynthia Lizotte) Challengeu- L'organisation de la production (Cynthia Lizotte) La production dans l'entreprise (France) Cours : La production dans l'entreprise. Supposons qu'un fermier cultive 4 champs de blé, avec toujours le niveau de capital (par exemple 1 tracteur).

Cours : La production dans l'entreprise

S'il est tout seul pour cultiver, il n'a pas le temps de tout faire. Il doit donc se concentrer sur les étapes essentielles (labourer, semer et récolte) et il ne peut le faire que sur 3 champs. Il produit alors 30 tonnes de blé. Avec un travailleur, la production passe donc de 0 à 30 tonnes de blé. S'il emploie un travailleur pour l'accompagner, celui-ci peut aider à cultiver le quatrième champ. Si un troisième travailleur rejoint l'exploitation, il pourra aider les deux autres et chasser les oiseaux qui picoraient les graines, ce qui améliore encore la production, qui passe à 60 tonnes de blé au total. Ainsi, on voit que les rendements associés à l'ajout de travailleurs (c'est-à-dire la productivité marginale du travail) sont : Positifs. Sur ce graphique est représenté le niveau de production en fonction du nombre de travailleurs.

La production dans l'entreprise. Comment l'entreprise produit-elle ?

La production dans l'entreprise

Après avoir présenté la diversité des entreprises, on montrera que les choix du producteur portent à la fois sur la combinaison des facteurs de production et sur le volume de la production. On introduira les notions clés de l'analyse de la production de l'entreprise, notamment la loi des rendements décroissants. Comment évaluer les performances de l'entreprise ? On présentera une structure simplifiée du compte de résultat et du bilan de l'entreprise pour préciser le sens des principales notions comptables. On montrera l'utilité pour l'entreprise d'instruments de suivi de son activité et de ses performances, économique, financière, sociale, environnementale, et l'intérêt d'une comptabilité patrimoniale telle que le bilan comptable, dont on se contentera de présenter la structure générale.

C2 - La production dans l'entreprise - Bienvenue sur Inverséco. Regards croisés: entreprise et État. Comment l'entreprise produit-elle ? Comment l'entreprise produit-elle ? Comment produire et combien produire ? - Réviser le cours - SES. Introduction Une entreprise a, pour objectif final, la recherche d'un profit.

Comment produire et combien produire ? - Réviser le cours - SES

Pour produire efficacement des biens et des services et les vendre sur le marché, elle combine du travail, des machines, des bâtiments, des matières premières, etc. Pour faire face à la concurrence, elle doit sans cesse rechercher une plus grande efficacité de la combinaison productive. Cela la conduit à intégrer le progrès technique sous diverses formes dans son mode de production : il est, en effet, la condition des gains de productivité. 1.

. • L'entreprise utilise les deux facteurs de production que sont le travail et le capital. . • Le plus souvent, une production peut être obtenue à partir de plusieurs combinaisons techniques de production différentes : par exemple, une route peut se construire avec beaucoup de main-d'œuvre et peu de matériel technique ou au contraire avec des machines perfectionnées et moins de main-d'œuvre. 2. 3. Profil de l'entreprise. Connaître les besoins de vos clients. Quelle que soit la qualité de votre produit ou service, le fait est que personne ne l'achètera si le client ne le veut pas ou pense qu'il n'en a pas besoin.

Connaître les besoins de vos clients

Et vous ne persuaderez personne qu'il veut ou a besoin d'acheter ce que vous offrez à moins de comprendre clairement ce que veulent vraiment vos clients. Connaître et comprendre les besoins du client est au centre de toute entreprise fructueuse, qu'elle vende directement à des personnes ou à d'autres entreprises. Lorsque vous possédez cette connaissance, vous pouvez l'utiliser pour persuader les clients éventuels et existants qu'il est dans leur intérêt d'acheter chez vous. Ce guide vous indique ce que vous devez savoir au sujet de vos clients, de quelle façon utiliser ces informations afin de leur vendre de façon plus efficace, et de quelle façon obtenir des affaires aux dépens de vos concurrents.

Pourquoi vos clients ont-ils besoin de vous? Par exemple : Il est préférable de revoir vos ACV périodiquement. Fournisseur actuel du client. Les marchés des facteurs de production. The Corporation (The movie)- Study Guide. The Corporation.