background preloader

Cuisine

Facebook Twitter

Une recette pas chère et facile à faire pour ce soir. C'est la pleine saison des avocats, profitez-en dès ce soir avec notre recette pas chère d'avocats suprise. Une entrée originale et facile à faire qui devrait plaire à tout le monde. Pour 4 personnes vous avez besoin de : --> 2 gros avocats bien mûrs --> 2 tomates --> 1 cuillère à café d'estragon --> 1 cuillère à soupe de vinaigre --> 1 cuillère à soupe d'huile d'olive --> 1 cuillère à café de sauce soja (Kikoman) --> le jus d'un citron --> sel et poivre 1. Plonger les tomates 30 secondes dans une casserole d'eau bouillante pour les peler plus facilement, puis les couper en petit dés. Dans un saladier, mélanger le vinaigre, l'huile d'olive, le Kikoman, l'estragon, le sel et le poivre, rajouter les tomates à la préparation et laisser reposer 1h pour qu'elles s'imprègnent des saveurs de la marinade. 2. 3.

Cette recette du soir pas chère et très facile à faire est idéale en entrée. Économies Réalisées L'avantage de cette recette c'est que vous pouvez la décliner de différentes façons. Taboulé, saison 2. La semoule n'est pas cuite et n'a pas cet aspect mouillé. Préparée la veille, elle a le temps d'absorber le citron, les graines se séparent, elle est légère, légère. J'ai tout lu sur le taboulé : qu'il ne faut pas mixer les herbes ni les oignons, mettre les herbes au dernier moment au risque de prendre un goût amer... Si je n'incorpore les herbes que le jour du service, il m'est arrivé d'avoir un reste de taboulé et il est encore meilleur le lendemain, c'à d deux jours après le début de la préparation.

Donc, pas de panique. Pour 5 personnes200g de semoule moyenne1 poignée de pois chiches2cs d'huile d'olive1cc de cumin3 citrons50g de raisins secs goldenSel1/2 botte d'oignons blancs1/2 bouquet de persil3 brins de menthe Faire cuire les pois chiches trempés la veille à l'eau froide non salée. Couvrir et mettre au frais.

Attention, on ne peut pas se dire, j'ai de la semoule, des pois chiches, je prépare un taboulé. Celle qui faisait…une flammekueche au chèvre, au miel et aux noix | Une végétarienne presque parfaite. Si je l’ai fait, vous pouvez le faire aussi ! Laissez tomber les pâtes toutes prêtes disponibles au rayon frais et lancez-vous dans la confection de votre propre pâte à flammekueche : 3 ingrédients et un bon petit coup d’huile de coude vous suffiront pour régaler petits et grands gourmands… 250g de farine 5cl d’huile d’olive 10cl d’eau tiède 1 fromage de chèvre frais 60g de cerneaux de noix 2 oignons 4 cuillères à soupe de miel liquide Du sel et du poivre Dans un saladier, pétrissez la farine avec l’huile d’olive et l’eau tiède jusqu’à obtention d’un mélange lisse et homogène.

(Visited 94 times, 11 visits today) Boulettes sarrasin - carottes - VG tables. Avec les mêmes ingrédients on peut s’amuser à faire deux préparations délicieuses. Deux recettes pour le prix d’une! Tu me demanderas si ça a été de la tarte, pas évident pour la reine des boulettes! Mucilage Depuis que j’ai découvert le sarrasin, je suis accro, c’est normal : céréale sans gluten, cuisson super rapide, petit goût noisette, pouvoir mucilage… Après cuisson (très rapide) le sarrasin grillé (kasha), la cuisson permet d’absorber le liquide, les graines de sarrasin vont gonfler, peu de temps après on voit ce gel (photo ci à coté) se former.

Cela est du au pouvoir magique du sarrasin : le mucilage, la consistance visqueuse donne du liant à toute pâte. Le sarrasin m’a ouvert les portes du monde des boulettes 100% végétales et sans gluten c’est super ludique à faire et à manger… Voici donc une recette super rapide que j’ai déjà refait au moins trois fois. J’ai déstructuré mes boulettes pour en faire de la tarte. Ingrédients : Préparation : Façonner la tarte : Façonner les boulettes : Galettes de polenta aux tomates séchées, oignon rouge et herbes aromatiques - Les recettes de Juliette. Bonjour, les gourmands ! Voici une manière on ne peut plus simple de préparer un plat familial, sain mais consistant, dans lequel vous pouvez ajouter ce qui vous tente. J'ai pour ma part choisi d'y intégrer des ingrédients aux saveurs provençales et même italiennes (la polenta est après tout originaire du pays de Dante). Les fuits séchés sont l'astuce par excellence pour apporter un peu de soleil dans nos assiettes en pleine période hivernale.

Si vous souhaitez y intégrer des légumes de saison, détaillez-les assez finement et cuisez-les à la poêle au préalable avant de les ajouter à la polenta cuite. Plusieurs variantes me trottent en tête : ➤ Version hivernale : carotte-poireau-ail ➤ Version printanière : blette-oignon-maïs ➤ Version estivale : courgette-poivron-tomate-ail Pour ce qui est de la dégustation de ces galettes, mangez-les au sortir du four.

Astuce : afin de leur donner cette jolie forme bien circulaire, utilisez un emporte-pièce pour confectionner vos galettes. - 200 g. de polenta. Galettes de millet, carottes & courgette. Des galettes de millet et de légumes, accompagnées d’une belle salade, constituent un délicieux plat complet – mon repas favori du moment. Le savez-vous ? Le millet est un aliment énergétique et nutritif. Cette céréale peut être consommée en garniture, en gratin, avec des légumes, en galette ou sous forme de bouillies. Le millet, riche en protéines, en magnésium et fer, est aussi une source en vitamines B2 et B6.

Ingrédients: (pour 3 gourmands) 100 g de millet décortiqué 100g de carottes 200g de courgettes 2 oignons ½ cuillère à café de cumin en poudre ½ cuillère à café coriandre en poudre ½ cuillère à café de piment doux sel de Guérande poivre du moulin 2 oeufs 2 cuillères à soupe de Maïzena Dans une casserole, porter à ébullition l’eau, puis faire cuire le millet décortiqué environ 15 à 20 minutes. Râper les carottes et courgettes. Emincer finement les oignons. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec les épices et la Maïzena. Saler et poivrer. WordPress: J'aime chargement… Galettes aux légumes râpés {pommes de terre, courgettes, poivrons} - Sashamismaï. Etape 1 Recouvrir une passoire d’un torchon propre.

Râper les pommes de terre, la courgette et l’échalote. Déposer ces légumes dans le torchon Etape 2 Découper le poivron en petit dès et l’ajouter aux légumes râpés ainsi que le persil, le sel et le poivre. Mélanger le tout, recouvrir et laisser dégorger 30min. Au bout des 30 min, ramasser le torchon et presser fortement pour sortir le maximum d’eau des légumes. Etape 3 Déposer les légumes dans un saladier, y casser l’œuf et verser la farine. Mélanger le tout et former des galettes. Etape 4 Chauffer un fond d’huile de cuisson dans une poêle. Faire cuire chaque face 5min sur feu moyen en surveillant la cuisson. Etape 5 Ajouter le concombre haché et la carotte râpée. Servir la sauce froide à étaler sur les galettes chaudes. Astuce : Pour des galettes plus gourmandes, ajoutez 60g d’emmental râpé aux légumes avant cuisson ; ou parsemez les de parmesan râpés après cuisson.

Je les ai accompagné de ces petites brochettes de poulet riche en goût: 2000 recettes végétariennes pour de nouvelles idées. Galettes de pommes de terre et de courgettes — Patate. Hello hello ! Tu ne sais pas trop quoi becqueter pour le dîner et tu n’as pas trop envie de te casser la tête ? On va te donner une recette super simple et, c’est le moins que l’on puisse dire, pas très contraignante : des galettes (ou râpées) de pommes de terre et de courgettes. À Russ, dans la région d’Alsace, on appelle les galettes de pommes de terre totsche. Et il y a même une fête de la totsche ! Ben oui, c’est parfait pour un repas convivial ! On a souvent l’habitude de mettre des oeufs dans les galettes de pommes de terre.

Tu peux accompagner ces galettes d’une bonne salade et tu auras de quoi combler toute la compagnie ! Galettes de pommes de terre et de courgettes Ingrédients 550g de pommes de terre 1 courgette 50g de farine Un peu d'huile d'olive Sel, poivre Préparation 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Éline & Kévin Voir toutes les contributions de Éline & Kévin. Galettes épicées aux lentilles et carottes. Du salé et des épices …! Serais-je moins devenue moins gourmande tout à coup ? Ne délions pas toutes les langues mais disons plutôt et simplement que je reprends de bonnes habitudes après toute une série de desserts gourmands ! Et après l’artichaut, place aux carottes ! Des carottes, un légume que j’ai toujours un peu de mal à accommoder, en fait ! Des galettes de lentilles et de carottes … Ou de quoi apaiser une furieuse envie de galettes équilibrées et pleines de saveurs ! Je ne peux pas vous laisser sans un petit mot sur les lentilles … Et ensuite, les carottes … Toujours mon petit côté « moralisateur » plus fort que moi.

Mais encore ! Des carottes. Aucune privation ! L’automne bien installé, on en profite pour sortir ses petits pots d’épices et s’octroyer ainsi un petit mélange d’épices maison afin d’agrémenter ces petites galettes. Ensuite, on fait comment ? Ces galettes ont été réalisées pour le site Candide.ca. Un beau mercredi à toutes & tous ! Lyne. Des légumes en bocaux faits maison, qui se conservent un an et plus, sans stérilisation, sans congélation, c'est possible ? Il faut ajouter aussi : qui ont encore plus de vitamines que les légumes frais... Oui, c'est possible et c'est même très bon. Oubliez tout ce que vous avez appris et redécouvrez ce procédé simple comme un jeu d'enfant, connu depuis au moins dix mille ans : la lacto-fermentation. bocaux de fermentationEt c'est joli, sur une étagère de la cuisine.

Oui, cela se conserve même à température ambiante.De gauche à droite rangée du fond : ketchup posé sur un pot de choucroute, haricots verts à la sarriette, kimchi, tomates cerises.Rangée du milieu : radis au basilic, cornichons aux aromates, chou-rave aux graines de moutarde.Devant : piments rouges et verts. Comment est-ce possible ? Des aliments délicieux, économiques et aussi très bons pour la santéNon seulement ce mode de préparation préserve les vitamines et les éléments nutritifs des aliments, mais il en augmente même la teneur, surtout pour la vitamine C et celles du groupe B, PP et K. Quels sont ces aliments ? Est-ce dangereux ? Hachis parmentier végétarien : Recette de Hachis parmentier végétarien.

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 grosses pommes de terre- 1 poireau moyen- 1 gros navet- 3 petites carottes- 2 branches de céleri- 2 champignons de paris- 2 oignons- 1 gousse d'ail- 1 cuillère à café de sauce soja- 1 poignée de persil- 1 tranche de pain de mie- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive Préparation de la recette : Dans un robot, mixez en un hachis moyen les légumes épluchés et coupés grossièrement suivants : navet, carottes, céleri, champignons, oignons, ail. Préchauffez le four à 220°C.Pelez les pommes de terre, et coupez en morceaux et faire cuire à l'eau 20 minutes.

Faites cuire à la vapeur au dessus des pommes de terre le blanc de poireau émincé.Pendant ce temps, dans un faitout, chauffez à feu vif l'huile d'olive et faites revenir le hachis de légume 15 minutes en remuant souvent. Les légumes vont cuire dans leur jus et leur vapeur. Bien saler et poivrer.Dans la même cuve du robot, mixez ensemble la tranche de pain de mie et le persil. Remarques : Boisson conseillée : Mes principes de base et les menus pour les 2 prochaines semaines. | The Green Early Bird. Comme ce sujet intéresse plusieurs personnes, voici un bon gros article qui explique comment je fonctionne et vous donne les menus pour les 2 prochaines semaines… Je n’aime pas vraiment faire des posts de « recettes » car elles ne sont pas assez bonnes ou originales pour faire figure d’article à part entière.

Et c’est pas un blog culinaire, et puis c’est chiant d’écrire des recettes… Donc les tambouilles sont inclus dans l’article vous verrez!! Bonne lecture! Mes principes de base : En cuisine :  Ne cuisiner que les repas de la semaine et finir les restes le weekend. .  Préparer des recettes rapides et simples : pas de rendez-vous des palais gourmets ici, je veux du rapidos pour manger (assez) bon sans me prendre (trop) le chou. .  M’accorder quand même un kiff et préparer au moins un plat ou une recette un peu plus complexe par semaine. .  Cuisiner des ingrédients non modifiés autant que faire ce peut. Pour les courses :  M’accorder le droit de déroger à ces règles en cas de nécessité. Galettes, Boulettes, Cakes salés & Autres. Galettes De Lentilles Corail à L’indienne.

Voici ma recette de galettes fétiche, à base de lentilles corail, de yaourt, de curry et de coriandre. Personnellement, j’ai une préférence pour les lentilles corail mais cette recette peut tout aussi bien se réaliser à partir de lentilles vertes ou blondes, ou pourquoi pas des pois cassés ? Pas d’œuf dans cette version, les galettes tiennent grâce au mélange yaourt/farine de pois chiche. Très parfumées, elle peuvent s’accompagner d’une simple salade avec une sauce au yaourt. Un délice ! Ingrédients : Pour 1 galette 4CS de lentilles corail 2CS de yaourt 1CC de farine de pois chiche 1 pincée de curry 1CS de coriandre ciselée Sel, poivre Huile Recette : – Rincer les lentilles jusqu’à ce que l’eau soit claire. – Faire revenir les lentilles dans 1 CS d’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient orange bien vif. Galettes De Lentilles Corail à L’indienne.