background preloader

Médias - infos - politique

Facebook Twitter

Independent Media Center. Rue89 MOOC. Un million de signataires contre la loi travail : la tactique De Haas. François Desouche. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

François Desouche

François Desouche ou Fdesouche est un blog d'actualité de langue française d'inspiration identitaire et classé à l'extrême droite, qualifié de « très influent » par Arrêt sur images[2] et de « premier blog politique en France » en 2012, par Le Figaro[3] . Produisant lui-même très peu de contenu, Fdesouche est essentiellement une revue de presse actualisée en continu. Où étiez-vous hier ? Google peut vous le montrer et c'est effrayant - 23 décembre 2013. Où étiez-vous vendredi 13 décembre à 16h14?

Où étiez-vous hier ? Google peut vous le montrer et c'est effrayant - 23 décembre 2013

Vous ne vous en souvenez plus? Pas de problème, Google est là pour vous aider à retrouver la mémoire. Un service existe, qui enregistre toutes vos données de géolocalisation et vous les montre, à la minute près, sur une carte. Grâce à vos données, on peut tout savoir de vous : voyez par vous-même. Immersion: a people-centric view of your email life. Actualités. La délicate question des fusions d'entre deux tours. Naomi Klein. Published in the New York Times.

Naomi Klein

Alexis Tsipras, l'allocution historique du 26 juin 2015. Presse. Documents partagés sur la conf. ESC au sujet des attentats de janvier 2015. Marie-José Mondzain: «Nous ne nous en sortirons que par une révolution politique» Luz : “Tout le monde nous regarde, on est devenu des symboles” Luz dessine à Charlie Hebdo depuis vingt ans.

Luz : “Tout le monde nous regarde, on est devenu des symboles”

Il doit la vie au fait d’être né un 7 janvier, et d’être arrivé à la bourre pour la conférence de rédaction de l’hebdomadaire satirique. Il participe avec les autres “survivants” à la fabrication du numéro de Charlie Hebdo qui sortira le 14 janvier, et qui sera exceptionnellement tiré à un million d’exemplaires. L’enfance misérable des frères Kouachi. Elle en rêvait, de son logement social.

L’enfance misérable des frères Kouachi

Site d’informations indépendant sur les enjeux sociaux et environnementaux. Basta !

Site d’informations indépendant sur les enjeux sociaux et environnementaux

Est un média indépendant centré sur l’actualité économique, sociale et environnementale. Constitué d’une équipe de journalistes et de militants associatifs, Basta ! Contribue à donner une visibilité aux enjeux écologiques, aux actions citoyennes, aux revendications sociales, aux mouvements de solidarité et aux alternatives mises en œuvre.

Le site est édité depuis décembre 2008 par l’association Alter-médias. Pourquoi Basta ! Place Publique - Média citoyen, relais d’engagements associatifs et outil de démocratie participative. Budget alimentation ; le prix reste le premier critère de choix Sofinscope, le 9/04/2015 Les ménages français consacreront cette année 365 euros par mois à leurs dépenses alimentaires.

Place Publique - Média citoyen, relais d’engagements associatifs et outil de démocratie participative

En baisse de 5 %, ce budget est en phase de stabilisation en 2015. Tels sont les principaux enseignements de la nouvelle édition du Sofinscope, le baromètre de Sofinco (marque de Crédit Agricole Consumer Finance) qui s’inscrit au cœur de la consommation et du quotidien des Français. Un budget alimentation en phase de stabilisation à 365 euros par mois. MediasCitoyens. Les mains propres - Plaidoyer pour la société civile au pouvoir, de Corinne Lepage. Quiz : Comprendre le fonctionnement des institutions - Comprendre les institutions - Découverte des institutions - Repères.

Quiz : Comprendre le fonctionnement des institutions - Comprendre les institutions - Découverte des institutions - Repères. Résultats de recherche manuel de politique. Manuel de politique française pour les nuls (1) Médias – Ojim.fr – Actualités.

Éducation

Communiqué de presse : Démission des membres du conseil d’administration et du comité d’organisation d’Osez le féminisme 69 !  Nous, militantes, membres du conseil d’administration et l’intégralité du groupe d’organisation de l’association Osez le féminisme 69 !

Communiqué de presse : Démission des membres du conseil d’administration et du comité d’organisation d’Osez le féminisme 69 ! 

Démissionnons collectivement de nos fonctions. Cette démission sera effective à compter du 18 juin, date à laquelle se tiendra notre Assemblée Générale Extraordinaire. D’une part, cette décision résulte de désaccords fondamentaux concernant le fonctionnement de l’association Osez le féminisme ! PJL renseignement campagne. Cette page concerne le dangereux projet de loi relatif au renseignement.

PJL renseignement campagne

Elle regroupe les différents matériaux (affiches, tracts, images, gifs animés, etc.) pour la campagne contre le PJL et, plus généralement, en faveur des libertés.

Presse et info alternatives

TAFTA. Négocié depuis le mois de juillet 2013, TAFTA, l'accord commercial trans-atlantique ou Trans-Atlantic Free Trade Agreement (aussi connu sous le nom de TTIP, Transatlantic Trade and Investment Partnership ou Partenariat Transatlantique de Commerce et d'Investissement) est un projet d'accord commercial entre l'Union européenne et les États-Unis.

TAFTA

Il concerne des domaines aussi variés que l'accès aux médicaments, la sécurité alimentaire ou le règlement des différents privés-publics. Quel est l’impact déontologique des nouveaux modèles économiques des médias ? On parle (ici et ailleurs) des nouveaux modèles économiques des médias, de la recherche du business model idéal qui permettra de financer la production et la diffusion d’une information de qualité dans un univers numérique en réseau.

Les expérimentations sont multiples, à travers le monde, de médias gratuits, payants, avec ou sans pub, appuyés sur des microfinancements (crowdfunded), des activités annexes, des subventions, des mécènes, de l’argent public ou privé, etc. Ces nouveaux modèles économiques doivent-ils nous conduire à réexaminer les questions de déontologie ? Peuvent-ils générer de nouvelles formes de conflits d’intérêt ? L’étrange fondation de la famille Calame. En dépit de sa discrétion, la Fondation Charles-Léopold Mayer pour le progrès de l’homme (FPH) est devenue ces dernières années un acteur important dans les débats sur l’agriculture. Si la FPH - une fondation de droit suisse mais dont le bureau exécutif se trouve à Paris - finance généreusement une pléiade d’associations contestataires anti-OGM ou altermondialistes, elle entretient aussi des liens étroits avec de nombreux acteurs issus de l’administration française ou de la fonction publique.

Récemment apparue dans le paysage mondial de la philanthropie, la Fondation Charles-Léopold Mayer pour le progrès de l’homme (FPH) gère la fortune que lui a léguée à sa mort, en 1971, le chimiste français Charles-Léopold Mayer. Ce dernier n’ayant pas de descendance, c’est sa secrétaire Madeleine Calame qui en a assuré la gestion au moment de la création de la fondation, en 1982. Son opposition à la politique productiviste ne concerne pas seulement l’agriculture. Le jour où extrême droite et néonazis européens se sont réunis à Nanterre.

Samedi 22 novembre se tenait le meeting de l’extrême droite européenne. Intitulé Réveil des nations, il avait lieu à Nanterre, à quelques kilomètres à peine de la capitale. Making Of Le document que nous publions montre comment l’internationale de l’ultra-droite, allant jusqu’aux néonazis d’Aube dorée en Grèce, tente de s’organiser pour profiter de la crise européenne. Ce rassemblement a eu lieu à huis clos, théoriquement sans journaliste. Renaud Camus lance Pegida en France et récupère l’islamophobie allemande. Un livre du souvenir - Hassidisme et Haskala - Le hassidisme et la Haskala, contes et musique hassidiques. Documents partagés sur la conf. ESC au sujet des attentats de janvier 2015. Le Monde diplomatique. Les blogs du Diplo. Ils ne comprennent que la force – Sur « La Journée de la jupe.