background preloader

Naomi Klein

Naomi Klein

http://www.naomiklein.org/main

Related:  Naomi Kleinmédias - infos - politiqueIntellectuels de gauche : florilège

La stratégie du choc : la montée d’un capitalisme du désastre bonjour, un message de Nantes en luttes : A Nantes, hier, 3 novembre, manif aussi ... ! Le 31/10/2011 16:12, Thierry BRUGVIN a écrit : Des Indignés américains appellent à la grève générale 30 Octobre 2011 Par Jean-Pierre Anselme La délicate question des fusions d'entre deux tours Fusion ou pas ? Si au moins 7139 des 9751 communes de plus de 1 000 habitants auront un maire ce soir, dans la plupart des communes où un second tour est nécessaire s’ouvre 48 heures de tractations intenses. En effet, si à l’issue du premier tour aucune liste n’a obtenu 50 % des voix, ce qui est le cas dans la majorité des grandes villes, toutes les listes ayant obtenu plus de 10 % des suffrages exprimées peuvent se maintenir.

Naomi Klein Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Klein. Naomi Klein (née le 8 mai 1970 à Montréal) est une journaliste canadienne, auteur, cinéaste et militante altermondialiste. Naomi Klein Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Klein. Naomi Klein (née le 8 mai 1970 à Montréal) est une journaliste canadienne, auteur, cinéaste et militante altermondialiste. Biographie[modifier | modifier le code] L'histoire familiale de Naomi Klein est teintée de militantisme politique.

Naomi Klein : La stratégie du choc Auteur : – 2 mars 2011 Un excellent documentaire qui décrypte la stratégie du choc. On comprends mieux les différentes stratégies de manipulation visant à faire accepter à la population des mesures (par exemple des mesures sécuritaires au détriment des libertés civiles des citoyens ou des mesures d’austérité) qui seraient inacceptables et rejetées massivement par la population en temps normal. Un traumatisme collectif, une guerre, un coup d’état, une catastrophe naturelle, une attaque terroriste plongent chaque individu dans un état de choc. Après le choc, nous redevenons des enfants, désormais plus enclins à suivre les leaders qui prétendent nous protéger.

« La Stratégie du Choc » va encore frapper ! - AgoraVox le média Depuis le succès de son livre No Logo, publié en 2000, Naomi klein est devenue une sorte d'icône de la lutte contre un « système mondialisé de prédation économique ». Elle décrit la mise en place méthodique et le fonctionnement brutal de ce système dans « La Stratégie du choc » (The Shock doctrine) paru en 2007. Un documentaire basé sur le best-seller de Naomi Klein a depuis vu le jour sous la direction de Michael Winterbottom et Mat Whitecross. La Stratégie du choc sort au cinéma ce mercredi 3 mars. Où étiez-vous hier ? Google peut vous le montrer et c'est effrayant - 23 décembre 2013 Où étiez-vous vendredi 13 décembre à 16h14? Vous ne vous en souvenez plus? Pas de problème, Google est là pour vous aider à retrouver la mémoire. Un service existe, qui enregistre toutes vos données de géolocalisation et vous les montre, à la minute près, sur une carte.

Naomi Klein : «Il faut être fou pour croire aux conférences climat» De passage à Paris pour la sortie de son dernier livre, Tout peut changer (1), l’altermondialiste canadienne Naomi Klein enchaîne conférences et entretiens pour appeler à la convergence des mouvements anti-austérité avec ceux pour la défense du climat. Quand avez-vous pris conscience de l’ampleur de la crise climatique ? Je n’ai jamais nié le changement climatique. Stratégies de Manipulation 1 La stratégie de la diversion Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s'intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. »

George Orwell nous adresse un dernier avertissement On peut en penser ce qu’on veut mais quand on s’intéresse aux travaux de l’excellentissime Pierre Hillard (qui n’aime pas quand on rit jaune), on s’aperçoit qu’Orwell appartient de fait à la société fabienne et a toujours baigné dans la famille mondialisante. Ce qui a au moins le mérite de pouvoir identifier les sources de sa créativité. A force de crier "halte au racisme !" ou "racisme non merci !" NAOMI KLEIN ET LA CRISE FINANCIÈRE – L’INTÉGRALE (1-2-3) Nous avons pu rencontrer Naomi Klein, cette journaliste et écrivaine canadienne, auteure du livre “No Logo”, et plus récemment de “ la stratégie du choc ” (2007, Actes Sud). Alors que la crise financière s’installe dans le monde entier, il nous a semblé utile d’entendre cette spécialiste du “capitalisme du désastre”. “ La stratégie du choc” à l’œuvre pendant la crise financière “La règle du néolibéralisme n’est pas le libre-marché, la règle c’est l’intérêt des multinationales” Dans cette première partie, Naomi Klein nous rappelle la stratégie de l’idéologie “néo-libérale”: profiter des crises pour installer un peu plus le système du “laissez-faire”.

François Desouche Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. François Desouche ou Fdesouche est un blog d'actualité de langue française d'inspiration identitaire et classé à l'extrême droite, qualifié de « très influent » par Arrêt sur images[2] et de « premier blog politique en France » en 2012, par Le Figaro[3] . Produisant lui-même très peu de contenu, Fdesouche est essentiellement une revue de presse actualisée en continu. Histoire[modifier | modifier le code] Le site a été lancé en 2005 sous la forme d'un blog individuel racontant la vie d'un « Français de souche » à Paris.

Pour accueillir Noam Chomsky Je suis très heureux d’accueillir ici Noam Chomsky au nom du Monde diplomatique, de l’association des Amis du Monde diplomatique qui a assuré bénévolement l’essentiel de l’organisation de cette réunion et en votre nom à tous. Cela fait trente ans que Chomsky n’était pas venu en France. Non pas par accident. On peut l’avouer : il n’apprécie pas trop la scène intellectuelle française, son moralisme hypocrite, la place qu’elle consacre à des penseurs de petit calibre, presque toujours situés dans un même spectre idéologique très étroit. Nous non plus.

Related:  ActivistesNaomi KleinModes de vie alterntivesActivistesNécessaire mais pas suffisantMARKETINGroderitch