background preloader

Autres recettes de tarte au citron

Facebook Twitter

Tarte au citron de Cyril Lignac. Il y a quelques mois, je vous disais que le dernier livre de recettes de Cyril Lignac, les recettes du Chardenoux, avait rejoint ma bibiothèque gourmande.

Tarte au citron de Cyril Lignac

Toutes les recettes que j’ai réalisées ou dont je me suis inspirée de ce livre ont toutes eu un réel succès à la maison. Ultimate lemon meringue pie recipe. Tarte au citron - Lemon Pie - Cuisine Cooking. Lemon chiffon pie (tarte au citron) 1 Pour la pâte: sablez la farine avec le beurre.

Lemon chiffon pie (tarte au citron)

Faites un puits et versez le sel, le jaune d'oeuf, le lait et le sucre. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène et laissez reposer 20 minutes au réfrigérateur. 2 Sur le plan de travail fariné, étalez la pâte au rouleau en un disque de diamètre légèrement supérieur à celui du moule. Garnissez-en le moule à tarte beurré et coupez l'excédent de pâte. Recouvrez le fond de papier sulfurisé, puis de légumes secs. 3 Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). 4 Préparez la garniture. 5 Battez les blancs d'oeufs en neige ferme avec les gouttes de citron, puis incorporez-les délicatement à la crème au citron refroidie en soulevant la masse de bas en haut.

Pour finir Etalez la garniture sur le fond de tarte et réservez 1 heure au réfrigérateur. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. » Simplissime tarte au citron….. Comme promis voilà la tarte au citron la plus simple et la plus rapide qui soit, pas trop riche et très parfumée.

» Simplissime tarte au citron…..

C’est la recette du livre de Roger Vergé Ma Cuisine du soleil paru chez Robert Laffont en 1978 [et oui ça ne date pas d’hier] dans la fameuse collection dirigée par Claude Lebey. J’ai d’ailleurs tous les livres de cette collection, ça va bientôt devenir collector. Je fais aussi très souvent sur le même principe, mais certes plus riche, la recette de mon chouchou Pierre Hermé. Elle est un peu plus technique si l’on peut dire puisque contrairement à la recette de Vergé il faut atteindre une certaine température avant d’incorporer le beurre pour avoir le must de la texture. Ah oui, j’avais dit simple aujourd’hui…. Je vais quand même vous suggérer fortement, je ne vais pas dire vous imposer mais le cœur y est, de faire une pâte sucrée maison. De Tarte au Citron. Recette tarte au citron.

LES MEILLEURES RECETTES DE TARTE AU CITRON. Recette Citron + Insomnie = la tarte au citron meringuée parfaite de M. Conticini par Mes pieds dans le plat ! Lemon Meringue Pie - Recettes de cuisine Américaine. Ingredients 150 g de pâte sablée sucrée 2 citrons (jus et zeste râpé) 2 jaunes d'oeufs+5 blancs d'oeufs 130 g de sucre en poudre 3 c. à soupe de sucre en poudre un moule à tarte de 20 cm de diamètre 3 c. à soupe de maïzena 50 g de beurre Préparation D'abord vous devez préparer la pâte.

Lemon Meringue Pie - Recettes de cuisine Américaine

Préparez la pâte de la façon suivante. Mettez la farine et le sel dans un grand saladier. Ajoutez le beurre et, avec vos doigts (ou à l'aide d'un robot), incorporez les ingrédients pour obtenir une consistance sableuse. Battez l'oeuf et l'ajouter au mélange. Du saladier rester net. Emballez dans du film alimentaire et Mettez au frais pendant au moins 30 minutes. Beurrez le moule à tarte. Ensuite, préparez la crème au citron. Dans une casserole, portez à ébullition 20 cl d 'eau avec le jus Et le zeste finement râpé des citrons.

Placez cette crème dans une casserole et chauffez à feu doux sans cesser de remuer pour l'épaissir. Ensuite, pour réaliser votre meringue, battez les blancs d'oeufs dans un grand saladier. Tarte au citron. Ingrédients (pour 6 personnes) : Pour la pâte sablée :- 250 g de farine- 125 g de beurre doux- 70 g de sucre semoule- 2 jaunes d'oeuf- 5 cl d'eau- 1 pincée de sel Pour la crème au citron :- 4 citrons de taille moyenne- 150 g de sucre semoule- 3 oeufs- 1 cuillère à soupe de Maïzena Pour la meringue : - 2 blancs d'oeuf- 100 g de sucre glace- 1/2 cuillère à café de levure chimique Préparation de la recette : On commence par la pâte sablée : mettre le four à préchauffer à 180°C (thermostat 6).

Tarte au citron

On sépare les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre et 2 cuillères d'eau pour faire mousser. Mélanger au doigt la farine et le beurre coupé en petits cubes pour obtenir une consistance sableuse et afin que tout le beurre soit absorbé (il faut faire vite pour que le mélange ne ramollisse pas trop). Verser au milieu de ce "sable" le mélange liquide. Former une boule avec les paumes et l'écraser 1 ou 2 fois pour rendre la boule plus homogène. Remarques :