background preloader

Nos problèmes a résoudre...

Facebook Twitter

Le début de la fin de l’humanité commence à Fukushima ! Une énorme quantité d’eau hautement radioactive s’échappe dans l’océan Pacifique sur les ruines de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon détruite.

Le début de la fin de l’humanité commence à Fukushima !

Fukushima radiation hits San Francisco. This shocking video was taken December 23rd 2013 with a quality Geiger Counter at Pacifica State Beach (Surfers Beach), California.

Fukushima radiation hits San Francisco

"Le Jugement". Quand le déboisement aggrave les conséquences d'un typhon... Le continent poubelle. «Super Trash», le film qui soulève des montagnes d'ordures. > Super Trash sera diffusé à Toulouse le 13 octobre à 16h30, en présence de son réalisateur, lors du Forum «Quelle Energie !»

«Super Trash», le film qui soulève des montagnes d'ordures

Organisé par Libération. Entrée libre, réservez vos places dès maintenant. X:enius. La carte des impacts du réchauffement climatique. Ubu roi du gazon !! Des poubelles toxiques dans nos assiettes. THRIVE – Que faut-il sur Terre pour prospérer ? (en français) Film sorti le 11 Novembre 2011 aux Etats-Unis.

THRIVE – Que faut-il sur Terre pour prospérer ? (en français)

Détruire pour consommer toujours plus. J'ai Un Doute Sur L'OTAN. Mondialisation : Le travail, pourquoi ? 1/2. Révélations d'Olivier Delamarche sans langue de bois, le pire de la crise est à venir...

Les déchets plastiques déséquilibrent l’écosystème du Pacifique. Une étude révèle que la concentration de déchets plastiques qui flottent sur l’océan Pacifique années risque de déséquilibrer l'ensemble de l'écosystème.

Les déchets plastiques déséquilibrent l’écosystème du Pacifique

En effet, ce milieu est propice à la prolifération de certaines espèces qui ne devraient pas y avoir leur place. Selon des chercheurs de l'Université de San Diego, en Californie les microparticules de plastique de moins de 5 millimètres se sont, depuis 40 ans, concentrés dans le "gyre subtropical" du Pacifique nord. Dans cette zone, les déchets s'amalgament au point de rencontre de courants océaniques et s'enroulent sous l'effet de la rotation de la Terre. Le sens des mots : les ampoules à basse consommation ? Perso, je suis un professionnel de l’éclairage et le discours tenu ici est vraiment nase de chez nase...Je viens ici en tant que consommateur car je n’ai aucun intérêt financier à dire le contraire de ce que mes connaissances m’ont permises de comprendre dans ce domaine.

Le sens des mots : les ampoules à basse consommation ?

Pour apporter quelque chose à cet article moisi, je vous dirai que :1. l’incandescent était très énergivore et donc nul.2. Dans la fluorescence et dans les leds maintenant, on trouve autant des produits de qualités (20% du marché) et des produits de merde (80% du marché). Conférence "enrichie" de Myret Zaki (1ère partie) : Les origines de la crise européenne. Si l'abeille disparaissait du globe, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre. MESSAGE IN A BOTTLE. Scandale : la Grèce dépense plus d'un milliard d'euros pour acheter des chars. Depuis des mois, il ne se passe pas une journée sans que les médias nous abreuvent d’informations concernant la probable faillite de la Grèce avec son cortège de conséquences en série, des risques de faillite des banques au risque de faillite des États (dont la France).

Scandale : la Grèce dépense plus d'un milliard d'euros pour acheter des chars

Depuis le début les Grecs manifestent pour protester contre les plans d’austérité qui succèdent aux plans d’austérité dans un pays ruiné du fait de la lâcheté et de l’incompétence crasse de sa classe politique et d’une fraude fiscale massive contre laquelle les dirigeants du pays n’ont jamais rien fait. Le total des aides apportées à la Grèce par l’Europe et le FMI ont atteint la somme extravagante de 160 milliards d’euros pour un pays de 11 millions d’habitants. Patatras, l’information vient d’être divulguée par le quotidien espagnol « la Razon », la Grèce va acheter 400 chars lourds M1 Abrams d’occasion ainsi que 20 véhicules amphibie « AA7VA1 » aux États-Unis pour un montant estimé à 1,28 milliards d’euros. Plastic Planet - Bande annonce FR HD‬‏ JJCC: Ne comptez pas sur lui. Jean-Jacques Crèvecœur parle de Fukushima...

JJCC: Ne comptez pas sur lui

Non, ne comptez pas sur moi. Ne comptez pas sur moi, comme vous l'avez fait en automne 2009, lorsque je me battais contre les projets de vaccination massive obligatoire contre la grippe H1N1. Ne comptez pas sur moi pour mener un nouveau combat contre le nucléaire, suite aux événements catastrophiques qui ont lieu à Fukushima Daiishi. Pourquoi? Parce que ce combat que j'ai mené, il y a près de deux ans, m'a coûté très cher. Alors que le Japon pourrait sortir du nucléaire, quand la France tirera-t-elle les leçons de Fukushima ?

10 novembre 2017 CIGÉO : défendant l’indéfendable, Hulot enterre son éthique avec les déchets - Jusqu’où reculera-t-il devant le lobby nucléaire ?

Alors que le Japon pourrait sortir du nucléaire, quand la France tirera-t-elle les leçons de Fukushima ?

7 novembre 2017 Le gouvernement enterre les (insuffisants) objectifs de la loi de transition énergétique 30 octobre 2017 Nouvelle publicité EDF : l’industrie nucléaire continue ses mensonges et se réfugie dans la réalité virtuelle Plainte déposée devant le Jury de déontologie publicitaire 27 octobre 2017 Le 3ème Forum Social Mondial antinucléaire se tiendra à Paris du 2 au 4 novembre 2017 24 octobre 2017 Bure : Jean Pierre Simon condamné, toutes et tous coupables de nos convictions ! Communiqué commun de la Confédération Paysanne et du Réseau "Sortir du nucléaire" 20 octobre 2017 État de délabrement avancé à la centrale nucléaire de Belleville : nous exigeons qu’EDF soit sanctionnée en justice ! 19 octobre 2017 Nouvelle décision complaisante envers Areva ! Combien d'accidents nucléaires faudra-t-il aux trois pieds nickelés de l'atome pour comprendre que le nucléaire est une énergie du passé ? ‪Le génie génétique en agriculture‬‏

Ressources naturelles : quand les multinationales dictent leur loi à l'Europe - Lobbies. S’assurer un accès aux matières premières à moindre coût.

Ressources naturelles : quand les multinationales dictent leur loi à l'Europe - Lobbies

L’enjeu est de taille au vu de la concurrence mondiale. À Bruxelles, lobbies industriels et miniers sont mobilisés pour la conférence qui doit définir la nouvelle stratégie européenne sur les ressources naturelles. Associations et ONG dénoncent la politique de l’Union européenne qui, sous la pression des multinationales, s’est engagée dans une compétition sans merci pour la prédation et l’accaparement des ressources mondiales.

Illustration : © Ares C’est sous les lambris dorés d’un hôtel cinq étoiles que les lobbies des industries minières et extractives d’Europe se sont donnés rendez-vous, mardi 1er mars, en plein cœur de Bruxelles. Lobbies industriels et miniers aux premières loges Faiblement pourvus en matières premières, les pays de l’Union européenne en sont aussi de grands consommateurs et dépendent des marchés internationaux pour s’approvisionner. Monsanto poursuivi pour "biopiraterie" par l'Inde. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Julien Bouissou L'Autorité indienne de la biodiversité a annoncé, le 11 août, qu'elle allait engager des poursuites judiciaires à l'encontre du semencier américain Monsanto pour avoir mis au point une aubergine génétiquement modifiée à partir de variétés locales sans en avoir demandé l'autorisation.

Fukushima : grande manifestation antinucléaire à Tokyo pour dire "Plus jamais ça !" Ho'o pono pono.