background preloader

Nos problèmes a résoudre...

Facebook Twitter

Le début de la fin de l’humanité commence à Fukushima ! Une énorme quantité d’eau hautement radioactive s’échappe dans l’océan Pacifique sur les ruines de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon détruite. Ce qui s’est passé sur toute la journée, tous les jours pendant plus de deux ans. Les énormes quantités de tritium, le césium et le strontium qui sont libérés sont menées par des courants vent, la pluie et l’océan partout dans l’hémisphère nord. Et bien sûr la côte ouest des Etats-Unis est particulièrement touchée. Lorsque vous buvez de l’eau ou manger des fruits de mer qui a été contaminé par ces particules radioactives, ils peuvent rester pour un temps très long. Au cours des années à venir, cette catastrophe en cours pourrait potentiellement affecter la santé des millions et des millions de personnes vivant dans l’hémisphère nord, et le plus triste est que beaucoup de ces gens ne le saura jamais, même la vraie cause de leurs problèmes de santé.

Quand césium pénètre dans votre corps, il peut faire une énorme quantité de dégâts. Fukushima radiation hits San Francisco. This shocking video was taken December 23rd 2013 with a quality Geiger Counter at Pacifica State Beach (Surfers Beach), California. Location: Geiger Counter used: Background radiation is 30 CPM. Fukushima radiation disaster info: Massive starfish deaths on West Coast: We all must come to the realization that swimming in the Pacific Ocean (let alone eating anything out of it) is a thing in the past.

Fukushima is here: ‘ALL Bluefin Tuna Caught In California Are Radioactive’ Leave Comments Comments. "Le Jugement". Quand le déboisement aggrave les conséquences d'un typhon... | Milieux naturels. Le continent poubelle. «Super Trash», le film qui soulève des montagnes d'ordures. > Super Trash sera diffusé à Toulouse le 13 octobre à 16h30, en présence de son réalisateur, lors du Forum «Quelle Energie !» Organisé par Libération. Entrée libre, réservez vos places dès maintenant. Installez-vous très confortablement pour regarder Super Trash, vous allez vivre une expérience bizarre, entre la noyade et l’envie d’en sortir vivant. Vous allez passer de l’autre côté du miroir. Que voit-on ? Regardez la bande-annonce de Super Trash : Un jour, après avoir vu le film d’Al Gore une Vérité qui dérange, sur l’état pas très engageant de la planète, il s’est demandé comment il pouvait agir.

A qui la faute ? > Super Trash sort sur les écrans le 9 octobre. Philippe DOUROUX. X:enius. La carte des impacts du réchauffement climatique. Ubu roi du gazon !! Des poubelles toxiques dans nos assiettes. THRIVE – Que faut-il sur Terre pour prospérer ? (en français) Film sorti le 11 Novembre 2011 aux Etats-Unis Réalisé par Steve Gagné & Kimberly Carter Gamble et présenté par Foster Gamble son mari (Procter & Gamble) Gamble suggère que le tore est la forme la plus importante dans l’Univers.

Par ailleurs le film couvre : les théories du complot relatifs à la censure de l’énergie libre, les ovnis, le système de réserve fractionnaire, et les crop circles. Ce documentaire non-conventionnel de plus de 2 heures lève le voile sur ce qui se passe « réellement » dans ce Monde ; en suivant notamment l’argent qui nous gouverne actuellement et en remontant à sa source – la découverte de la consolidation mondiale du Pouvoir dans presque chaque aspect de nos vies. Les remèdes à ces conditionnements contre-nature ? Achetez ce DVD ou Blu-ray (version multilingue) THRIVE est essentiellement décrit comme un « Zeitgeist 2.0 »… Lorsque vous alignez toutes ces affirmations présentées comme véridiques, il est difficile de ne pas penser à une sorte de blague.

Détruire pour consommer toujours plus. J'ai Un Doute Sur L'OTAN. Mondialisation : Le travail, pourquoi ? 1/2. Révélations d'Olivier Delamarche sans langue de bois, le pire de la crise est à venir... Les déchets plastiques déséquilibrent l’écosystème du Pacifique. Une étude révèle que la concentration de déchets plastiques qui flottent sur l’océan Pacifique années risque de déséquilibrer l'ensemble de l'écosystème.

En effet, ce milieu est propice à la prolifération de certaines espèces qui ne devraient pas y avoir leur place. Selon des chercheurs de l'Université de San Diego, en Californie les microparticules de plastique de moins de 5 millimètres se sont, depuis 40 ans, concentrés dans le "gyre subtropical" du Pacifique nord. Dans cette zone, les déchets s'amalgament au point de rencontre de courants océaniques et s'enroulent sous l'effet de la rotation de la Terre. L’étude publiée dans la revue Biology Letters de la Royal Society britannique, rapporte ainsi que cette gigantesque plaque de déchets flottant est, par endroits, épaisse de plusieurs dizaines de mètres. Elle constitue de ce fait un milieu propice à la reproduction d'une espèce d'araignée d'eau : l'Halobates sericeus. Vous nous aimez déjà ? Le sens des mots : les ampoules à basse consommation ?

Perso, je suis un professionnel de l’éclairage et le discours tenu ici est vraiment nase de chez nase...Je viens ici en tant que consommateur car je n’ai aucun intérêt financier à dire le contraire de ce que mes connaissances m’ont permises de comprendre dans ce domaine. Pour apporter quelque chose à cet article moisi, je vous dirai que :1. l’incandescent était très énergivore et donc nul.2. Dans la fluorescence et dans les leds maintenant, on trouve autant des produits de qualités (20% du marché) et des produits de merde (80% du marché). Un consommateur intelligent saura mettre un euro de plus dans la fluo de ******* par exemple, que dans la fluo madinchina. Dire que les taux de mercure et autre augmente dans les lampes fluorescentes est une erreur de débutant, il suffit de voir que les fabricants (de bonne qualité) limitent de plus en plus la présence de mercure et autre, dans leurs produits. Et la Réalité économique ?

Conférence "enrichie" de Myret Zaki (1ère partie) : Les origines de la crise européenne. Si l'abeille disparaissait du globe, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre. MESSAGE IN A BOTTLE. Scandale : la Grèce dépense plus d'un milliard d'euros pour acheter des chars. Depuis des mois, il ne se passe pas une journée sans que les médias nous abreuvent d’informations concernant la probable faillite de la Grèce avec son cortège de conséquences en série, des risques de faillite des banques au risque de faillite des États (dont la France).

Depuis le début les Grecs manifestent pour protester contre les plans d’austérité qui succèdent aux plans d’austérité dans un pays ruiné du fait de la lâcheté et de l’incompétence crasse de sa classe politique et d’une fraude fiscale massive contre laquelle les dirigeants du pays n’ont jamais rien fait. Le total des aides apportées à la Grèce par l’Europe et le FMI ont atteint la somme extravagante de 160 milliards d’euros pour un pays de 11 millions d’habitants.

Patatras, l’information vient d’être divulguée par le quotidien espagnol « la Razon », la Grèce va acheter 400 chars lourds M1 Abrams d’occasion ainsi que 20 véhicules amphibie « AA7VA1 » aux États-Unis pour un montant estimé à 1,28 milliards d’euros. Plastic Planet - Bande annonce FR HD‬‏ JJCC: Ne comptez pas sur lui. Jean-Jacques Crèvecœur parle de Fukushima... Non, ne comptez pas sur moi. Ne comptez pas sur moi, comme vous l'avez fait en automne 2009, lorsque je me battais contre les projets de vaccination massive obligatoire contre la grippe H1N1. Ne comptez pas sur moi pour mener un nouveau combat contre le nucléaire, suite aux événements catastrophiques qui ont lieu à Fukushima Daiishi. Pourquoi? Parce que ce combat que j'ai mené, il y a près de deux ans, m'a coûté très cher. Très cher en temps, très cher en énergie, très cher en argent, très cher en réputation, très cher psychologiquement, très cher émotionnellement, très cher spirituellement.

Je savais intellectuellement que lorsqu'on lutte CONTRE ce qui nous semble le mal, on devient semblable à ce mal qu'on combat. Par contre, une autre facette de mon action (celle où mes émotions ont pris les commandes de mes messages) a alimenté ce que je voulais combattre. Néanmoins. Je le répète. Une petite dernière, juste pour la route! Un dernier parallèle? Alors que le Japon pourrait sortir du nucléaire, quand la France tirera-t-elle les leçons de Fukushima ? 10 novembre 2017 CIGÉO : défendant l’indéfendable, Hulot enterre son éthique avec les déchets - Jusqu’où reculera-t-il devant le lobby nucléaire ? 7 novembre 2017 Le gouvernement enterre les (insuffisants) objectifs de la loi de transition énergétique 30 octobre 2017 Nouvelle publicité EDF : l’industrie nucléaire continue ses mensonges et se réfugie dans la réalité virtuelle Plainte déposée devant le Jury de déontologie publicitaire 27 octobre 2017 Le 3ème Forum Social Mondial antinucléaire se tiendra à Paris du 2 au 4 novembre 2017 24 octobre 2017 Bure : Jean Pierre Simon condamné, toutes et tous coupables de nos convictions !

Communiqué commun de la Confédération Paysanne et du Réseau "Sortir du nucléaire" 20 octobre 2017 État de délabrement avancé à la centrale nucléaire de Belleville : nous exigeons qu’EDF soit sanctionnée en justice ! 19 octobre 2017 Nouvelle décision complaisante envers Areva ! Combien d'accidents nucléaires faudra-t-il aux trois pieds nickelés de l'atome pour comprendre que le nucléaire est une énergie du passé ? ‪Le génie génétique en agriculture‬‏ Ressources naturelles : quand les multinationales dictent leur loi à l'Europe - Lobbies. S’assurer un accès aux matières premières à moindre coût. L’enjeu est de taille au vu de la concurrence mondiale. À Bruxelles, lobbies industriels et miniers sont mobilisés pour la conférence qui doit définir la nouvelle stratégie européenne sur les ressources naturelles. Associations et ONG dénoncent la politique de l’Union européenne qui, sous la pression des multinationales, s’est engagée dans une compétition sans merci pour la prédation et l’accaparement des ressources mondiales.

Illustration : © Ares C’est sous les lambris dorés d’un hôtel cinq étoiles que les lobbies des industries minières et extractives d’Europe se sont donnés rendez-vous, mardi 1er mars, en plein cœur de Bruxelles. L’objectif de cette conférence ? « Fixer une feuille de route » à l’Union européenne face aux « menaces » de la course mondiale aux matières premières. Lobbies industriels et miniers aux premières loges Les industriels européens sont donc inquiets. Une stratégie offensive au détriment des pays du Sud. Monsanto poursuivi pour "biopiraterie" par l'Inde. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Julien Bouissou L'Autorité indienne de la biodiversité a annoncé, le 11 août, qu'elle allait engager des poursuites judiciaires à l'encontre du semencier américain Monsanto pour avoir mis au point une aubergine génétiquement modifiée à partir de variétés locales sans en avoir demandé l'autorisation.

C'est la première fois, en Inde, qu'une entreprise va être poursuivie pour acte de "biopiraterie", une infraction passible de trois années d'emprisonnement.Monsanto, son partenaire indien Mahyco et plusieurs universités indiennes s'étaient associés en 2005 pour mener les recherches, avec l'appui de l'agence américaine de développement Usaid, favorable aux organismes génétiquement modifiés (OGM).

Une dizaine de variétés existant dans les régions du Karnataka et du Tamil Nadu, parmi les 2 500 que compte le pays, avaient été utilisées pour mettre au point cette première aubergine génétiquement modifiée, destinée à être commercialisée en Inde. Fukushima : grande manifestation antinucléaire à Tokyo pour dire "Plus jamais ça !" Ho'o pono pono.