background preloader

MÉDIAS SOCIAUX

Facebook Twitter

RESSOURCE NUMÉRIQUE

Étude : les 11-12 ans et les réseaux sociaux. [Infographie] Qui possède les médias sociaux ? Alors que les médias sociaux occupent une place toujours plus prépondérante dans nos vies, sommes-nous capables d’identifier les grands groupes qui les possèdent ?

[Infographie] Qui possède les médias sociaux ?

L’infographie ci-dessous montre que 5 mastodontes contrôlent les principaux médias : Facebook (Facebook, WhatsApp, Instagram), Google (YouTube, Google+), Twitter, LinkedIn et Yahoo! (Flickr, Tumblr). Une situation confirmée par les rachats opérés par ces grands groupes : Google qui a racheté YouTube, Blogger, Android, etc. ; Yahoo! Qui a acquis Tumblr, Delicious, Kelkoo, etc. ; Twitter qui s’est emparé de TweetDeck, de Vine, etc., etc. ▶ Les 9 Réseaux Sociaux qui Comptent en 2016 [Guide Complet] Les 9 Réseaux Sociaux à Prendre en Compte en 2017 5 (100%) 1 vote Quel réseau social choisir en 2017 ?

▶ Les 9 Réseaux Sociaux qui Comptent en 2016 [Guide Complet]

Le Journal du Community Manager. Médias sociaux pour les affaires - Initiation. Scoop.it : créer et partager sa veille d'informations. Scoop.it est un outil en ligne pratique pour mettre en place et partager une veille d'informations réactive aux mots-clés de son choix.

Scoop.it : créer et partager sa veille d'informations

Connecté à différentes sources d'informations comme Google (blogs, actualités) et Twitter, il permet de partager sur un journal personnel les meilleurs pages web sur des thématiques ciblées et évite ainsi la fragmentation de sa veille d'informations. Un outil de communication également utile en complément d'autres supports d'expression (blogs, sites web) pour faire valoir son expertise dans un domaine particulier. Présentation. Qu'est-ce que Scoop.it ? Scoop.it est un service de curation et de partage de veille de contenus web sur un sujet ou une thématique ciblés, présenté sous la forme d'un journal en ligne actualisable en temps réel. Son fonctionnement s'articule en trois étapes : Pour quels professionnels et quels usages ? Il peut-être utilisé : Notre vidéo. Réseaux sociaux : quelle stratégie adopter ? Alors que certains établissements sont allés jusqu’à adopter l’identité des réseaux sociaux, dans leur décoration comme dans leurs services aux clients, Hospitality ON a souhaité revenir sur l’utilisation plus générale de ces véritables outils de communication et de marketing dans l’industrie hôtelière.

Réseaux sociaux : quelle stratégie adopter ?

Réseaux sociaux Certains hôtels se sont récemment fait remarquer pour leur relation étroite aux réseaux sociaux. Le groupe espagnol Melià Hotels International a par exemple souhaité aller au-delà de la simple utilisation des sites communautaires dans sa stratégie de communication et de marketing en adaptant l'image de Twitter à l'un de ses établissements. Situé sur l'île de Majorque, le Tweet Hotel Experience n'a pas seulement adopté les couleurs du réseau homonyme, mais son entière philosophie. Il propose en effet à ses clients de rester connectés les uns avec les autres par un simple hashtag, et a mis en place des Tweet Concierges pour répondre à toutes les demandes via Twitter. [Infographie] L’influence des médias sociaux dans l’hôtellerie. Les médias sociaux regroupent l’ensemble des plateformes collaboratives qui permettent aux internautes d’interagir entre eux : les réseaux sociaux, blogs, forums… Les médias sociaux tendent à avoir un impact grandissant dans presque tous les domaines y compris dans le tourisme.

[Infographie] L’influence des médias sociaux dans l’hôtellerie

C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui un tour d’horizon de l’influence des médias sociaux dans l’hôtellerie, et ce à l’aide d’une infographie que nous avons dénichée spécialement pour vous ! 1. Les e-touristes délaissent Google pour les médias sociaux dans l’hôtellerie De plus en plus d'e-touristes utilisent les médias sociaux pour trouver des informations en préparant leur séjour. En parallèle, le nombre de recherches Google de type “hôtel à [ville]” a diminué de 70% durant ces 6 dernières années. 2. Le portable devient petit à petit un outil indispensable à la préparation des séjours en ligne. 1000 idées sur le thème Les Médias Sociaux Expliqués sur Pinterest  Codes et dernières tendances pour vos visuels produits sur les réseaux sociaux. Lexique des médias sociaux - Français//Anglais. Pour alléger la présentation du lexique ou vocabulaire et en faciliter la consultation, nous avons adopté les règles suivantes : Les entrées sont classées selon l’ordre alphabétique absolu.

Lexique des médias sociaux - Français//Anglais

Les désignations principales (et leurs abréviations selon le cas) sont en caractères gras et placées les unes sous les autres. Les synonymes (et leurs abréviations selon le cas), en police normale sous les désignations principales, sont placés en retrait les uns sous les autres. Les marques grammaticales, le genre et le nombre (par exemple, n.m., n.f., n.m. et f., n.m.plur., n.f.plur., v., adj., et en anglais, n., v., adj., pl.) se rapportent à l’unité terminologique dans son ensemble. Une marque géographique qui suit une appellation indique le lieu géographique ou la compétence territoriale associée à cette appellation.

Une marque géographique qui suit une désignation ou une expression indique la région où cette désignation ou cette expression s’emploie. Symboles.