background preloader

BTS A toute vitesse

Facebook Twitter

La Lenteur: entre ennui, paresse, plaisir et art de vivre. V - Le mouvement "slow": la lenteur pour résister au règne de la vitesse A.

La Lenteur: entre ennui, paresse, plaisir et art de vivre

"Slow Food": aux origines du mouvement "slow" Gagner en vitesse, est-ce perdre du temps ? A TOUTE VITESSE! PDF moto vitesse .pdf. PDF COURS A TOUTE VITESSE .pdf. "À toute vitesse !" : exploitation du B. O. Le nouveau thème au programme en CGE au BTS, pour les sessions 2020 et 2021, est paru au B.

"À toute vitesse !" : exploitation du B. O.

O. n°10 du 7 mars 2019. En voici le détail. BTS "À toute vitesse!": retour sur une formation au Centre Pompidou. La Lenteur: entre ennui, paresse, plaisir et art de vivre. À toute vitesse: les vitesses du récit au cinéma. La pause La "pause" ( TH = zéro) : Le déroulement narratif est interrompu par une description ou un commentaire.

À toute vitesse: les vitesses du récit au cinéma

En littérature, la pause est souvent associée à la description. Mais il faut que ce soit une description vraiment assumée par le narrateur, qui arrête l'action (et pas une description qui suivrait le regard d'un personnage et correspondrait, en durée, à ce qui vit à ce moment le personnage). La tyrannie de la vitesse. 3. l'urgence climatique, négligée: une illustration de notre rapport paradoxal au temps Notre société peut effectivement se définir comme une société de la vitesse et de l'urgence, qu'on les épouse ou qu'on les repousse.

La tyrannie de la vitesse

Vitesse et urgence pourtant définies comme non essentielles, peu cruciales, pour peu qu'on prenne le temps de s'y attarder. Cela, alors que dans le même temps s'impose aux conscience une autre urgence, indéniable: l'urgence climatique. En effet, le réchauffement climatique, dont l'activité humaine est en partie responsable, notamment dans son emballement récent (le consensus scientifique est là-dessus clair), entraine des perturbations aussi importantes que rapides de notre environnement mondial.

Il y a là un véritable état d'urgence climatique, comme l'exprime cette banderole lors d'une marche pour le climat à Bordeaux en 2018.