background preloader

Webmarket

Facebook Twitter

10 outils pour identifier le Negative SEO. La prévention des actes de Negative SEO permet d'éviter les pénalités et pertes de visibilité dans les résultats de recherche. L'usage d'outils adaptés est indispensable à la réussite de cette démarche. Google Webmaster Tools est l'outil indispensable des éditeurs de sites web. Une fois que les sites sont configurés et analysés, on peut s'inscrire aux alertes email dans l'onglet Préférences. Si le site est piraté, Google le présente comme infecté dans les résultats de recherche. Si l'on suspecte la réalisation d'une campagne de Negative SEO sous forme de liens de faible qualité contre son site ou si l'on souhaite tout simplement contrôler une agence de linkbuilding qu'on a engagé, on peut utiliser Monitor Backlinks.

Si l'on redoute la présence d'un lot de liens de mauvaise qualité dans le profil de liens entrants du site, CognitiveSEO peut être d'une grande aide pour identifier le problème. Une action de Negative SEO entraîne une perte de visibilité dans les résultats de recherche. 6 Outils de Veille En Temps Réel. Les outils de veille en temps réel sont pratiques pour répondre à plusieurs objectifs: identifier du contenu populaire à un moment précis, rendre pertinente une activité de curation, créer de l’engagement au sein des communautés, recourir au newsjacking etc. Aujourd’hui, je souhaitais partager avec vous 6 outils de veille en temps réel que j’utilise pour la plupart sur une base quotidienne. Ils s’appuient tous sur l’analyse d’un ou de plusieurs médias sociaux et l’application d’algorithmes.

J’ai également recours à d’autres solutions mais elles permettent de faire une veille seulement sur des articles anglophones donc je ne les ai pas cité. 1. Digg Deeper C’est un de mes outils préférés pour faire de la veille en temps réel. Lancé par Digg en 2014, Digg Deeper analyse votre flux Twitter pour déterminer quel est le contenu qui est le plus partagé par vos amis. Prix: gratuit. 2. « Tweeted Times » 3. « Découvrir » de Twitter 4. 5. Post Planner est une solution que j’aime beaucoup. 6. Outils SEO utiles. Avec cette infographie du site ITespresso.fr nous allons aborder la question des outils utiles pour votre référencement naturel.

En effet, lorsqu'on débute dans le SEO, il est difficile de savoir quels outils utiliser pour démarrer. Il existe des centaines d'outils SEO. Cette infographie a le mérite de mettre en lumière 25 outils efficaces pour travailler votre référencement et suivre les effets de vos actions sur le positionnement de vos pages web. À cette liste je vous ai ajouté d'autres outils, pour vous montrer non seulement qu'il ne faut pas se limiter à ces 25 outils mais aussi parce qu'ils sont eux aussi utiles. Travailler le référencement naturel d'un site est indispensable pour développer sa visibilité. À quoi cela peut-il servir d'avoir un site si personne ne vient le voir ? Ainsi vous trouverez ci-dessous des noms d'outils indispensables pour votre référencement naturel au travers de 5 tâches essentielles au SEO.

Analysez votre site en détail Suivez vos liens Les extensions Firefox. Publier du contenu d'un tiers (avec URL canonique), utile ? Par Olivier Duffez, Mardi 26 août 2014 Voici une tactique qui mérite réflexion : publier intégralement un article d'un tiers (avec sa permission), en indiquant comme URL canonique celle de l'article d'origine.

L'objectif n'est pas le SEO mais les autres sources de trafic, notamment les réseaux sociaux. Contenu dupliqué et référencement ne font pas toujours bon ménage, ou alors il faut prendre plusieurs précautions David Carle l'explique très bien dans son article Comment dupliquer du contenu de façon stratégique, c'est pourquoi je vous incite à aller le lire. En gros, un site réputé publie intégralement sur son propre site le contenu d'un article d'un autre site. Si bien qu'il n'y a sans doute aucun pb de contenu dupliqué. Ainsi que des partages sur les réseaux sociaux, donc potentiellement des nouveaux abonnés. L'auteur profite d'un coup de pouce depuis un site réputé. Il n'y a pas forcément que des avantages, mais que pensez-vous de cette stratégie ?

A propos de l'auteur : Olivier Duffez. 43 idées d'experts pour obtenir des bons liens en 2014. Par Olivier Duffez, Lundi 25 août 2014 Comment réussir à obtenir des liens vers votre site, surtout si vous n'êtes pas spécialement connu ? Sans faire l'erreur d'aller "poser des liens" qui tôt ou tard seront repérés par Google (pénalité manuelle ou algorithmique). Voici les suggestions de 43 experts SEO. Techniques de netlinking : 43 experts proposent leur idée pour obtenir des liens (backlinks), un des critères les plus importants du référencement naturel Pour les détails, allez lire l'article original, issu du travail de Venchito Tampon. Certains conseils sont quasi identiques car les participants ont proposé leurs idées sans se concerter. Au boulot ! Source de l'image : Shutterstock A propos de l'auteur : Olivier Duffez Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...).

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo. Les critères de benchmark concurrentiel pour le Community Manager. En pleine phase de (re)construction de votre stratégie social-média, l’idée d’aller voir ce que fait la concurrence vous chatouille l’esprit. Cette démarche est fondamentale pour plusieurs raisons : – vous pouvez détecter/cerner les attentes d’une communauté composée de potentiels clients – vous pouvez comprendre les usages possibles (ou peu pertinents) des plateformes sociales pour votre secteur – vous vous assurez de l’existence d’une audience pour monnayer votre activité Dans ce cadre, je vous propose de revenir sur un ensemble de critères pouvant constituer le benchmark du Community Manager portant sur sa concurrence. 1) Audit de présence La première étape du benchmark réside dans la constitution d’un audit de présence social-média de vos concurrents : – Sont-ils présents sur Facebook ?

Twitter ? A) Etablir l’identité numérique des concurrents Dans un premier temps, il sera donc nécessaire d’établir la cartographie complète de présence de vos concurrents sur les médias sociaux. Conclusion. Cdn1.hubspot.com/hub/53/Marketing-Benchmarks-from-7000-businesses.pdf. Les 5 étapes d’une campagne Marketing Automation réussie. Marketing Automation, retour sur la notion du moment avec ses 5 atouts. Ciblage, engagement, taux de conversion : découvrez les leviers du Marketing Automation pour améliorer votre ROI. Tendance phare depuis le milieu des années 2000, les solutions de marketing automation connaissent aujourd’hui une nouvelle dynamique grâce à l’a généralisation du marketing digital et grâce aux nouvelles perspectives offertes par le cloud.

Les plateformes disponibles aujourd’hui sur le marché se veulent entièrement connectées et intégrées depuis la gestion des leads jusqu’à leur conversion, et font le bonheur (partagé) et des marketeurs et commerciaux. Le marketing automation ou modern marketing développe la notion sous-jacente d’inbound marketing. Une stratégie marketing très mature portée par les géants du secteur avec entre autre Eloqua, Hubspot ou encore Marketo. 1.Un ciblage pertinent 2. 3. 4. 5. Difficile d’automatiser ses campagnes et processus marketing sans les outils adaptés. Inbound marketing - 7 questions, 7 réponses en chiffres. 7 outils de marketing automation pour les petites entreprises. Reporting : les 5 outils indispensables du community manager. Le reporting du community manager dépend de nombreux critères. En premier lieu, il dépend des objectifs fixés par sa direction.

L’enquête 2014 sur les community managers est en cours, les résultats ne sont pas définitifs. Mais déjà, trois objectifs fixés par les sociétés se démarquent : L’acquisition de nouveaux clientsLa fidélisation des clients actuelsLa notoriété de la marque Pour réaliser un reporting cohérent, le community manager doit évaluer la qualité de sa réponse aux objectifs fixés par sa direction. SocialShare : pour mesurer le nombre de partages sociaux SociaShare est particulièrement bien pensé pour les blogs, et les sites publiant régulièrement du contenu. SumAll : des statistiques sur tous les réseaux sociaux SumAll est un service d’analytics pratique, qui permet de gagner du temps. AgoraPulse : pour analyser les performances d’une page Facebook Les statistiques proposées par Facebook sont très complètes, mais l’export des données brutes est difficile à prendre en main.

Troisième Baromètre du ROPO2 (S2 2013) L'Observatoire du ROPO2 (Groupe FullSIX), publie les résultats de la troisième vague de son baromètre semestriel. Pour rappel, cet observatoire a pour mission le monitoring permanent des flux croisés entre digital et magasin physique, aussi bien pour les enseignes que pour les marques. (Research OnLine - Purchase Offline, mais aussi Research OffLine - Purchase Online). Pour cette troisième édition menée au second semestre 2013 l'analyse du comportement omni-canal des consommateurs a été poussée plus loin avec de nouveaux indicateurs permettant de mieux comprendre les flux entre site internet et magasin physique. Les principaux enseignements de cette troisième vague sont : - Amazon conforte sa position de premier distributeur non alimentaire en France en termes de trafic, avec plus de 56% des internautes français ayant visité le site et plus de 62% de ces 56% y ayant acheté. - L'omni-canal vend plus.

. - Le véritable taux de conversion d'un site en achats est de 43%. À propos de FullSIX Data. 3 outils qui ont changé ma façon de faire du webmarketing! Si vous lisez ce blogue, c’est sans doute parce que vous êtes à la recherche de la solution magique pour doubler votre trafic et augmenter vos ventes avec le moins d’effort possible. J’ai raison? Eh bien si c’est le cas, vous êtes tombés à un bel endroit… Alors que je ne peux pas vous donner le Saint Graal du marketing en ligne, je peux tout de même partager avec vous les 3 techniques ayant eu le plus d’impact sur les ventes et l’acquisition de trafic et référencement de mes clients.

Êtes-vous prêt? Le Facebook mining et les audiences personnalisées. Le Facebook mining est une technique relativement nouvelle qui permet d’extraire des données de l’open graph publique Facebook. En français maintenant: Le Facebook mining consiste à faire rouler un script qui scan l’ensemble des publications d’une page Facebook et extrait l’UID (User ID) des gens ayant commenté/partagé ou aimé la publication en question. Pourquoi se donner autant de mal? Le référencement basé sur la longue traîne « Hey! Inbound Marketing, les statistiques pour convaincre. 6 mensonges SEO et SEM qui ont la dent dure…

Je ne suis pas du genre à rédiger ce type d’articles que je considère parfois comme « racoleur » et je m’en excuse par avance… Il faut dire que les référenceurs ont pris conscience du pouvoir qui était le leur face aux clients et webmasters désemparés et en quête de visibilité. Par conséquent, cet article est à la fois une ode à la lutte contre les thèses si souvent défendues et pourtant démenties ou non prouvées. Je suis conscient que cet article ne va pas m’aider à me créer de nouveaux amis dans la sphère SEO ou même que certains vont me trouver déplacer. D’une part, je suis loin d’être un génie qui peut se permettre de remettre en cause la communauté des référenceurs et d’autre part il peut aussi m’arriver de proposer des solutions qui sembleraient inadéquates pour certains d’entre vous, je vous demande donc un petit peu de recul par rapport à certains de mes propos car je vais volontairement grossir le trait et basculer dans l’ironie… :D 1. 2. 3. 4. 5. 6.

Emailing 7 règles d'or. Caractéristiques de l'algo Google Panda 4.0. Par Olivier Duffez, Vendredi 6 juin 2014 Le SEO Glenn Gabe a publié une analyse de 41 sites concernés par la sortie de Panda 4.0 vers le 20 mai 2014. Voici un résumé de ce qu'il a observé sur les sites ayant été pénalisés et sur ceux qui ont profité de cette mise à jour. Note 1 : si vous avez été touché par Panda 4.0 ou précédemment, vous savez à quel point c'est difficile de remonter la pente sans aide. Si vous n'avez pas (encore) été concerné, lisez attentivement ce qui suit. Mais dans les 2 cas, vous auriez tout intérêt à vous inscrire à ma formation sur les pénalités de Google (Panda, Pingouin et les contenus dupliqués).

Note 2 : Panda ne fait pas que des dégâts, il fait aussi des miracles pour ceux qui ont bien bossé leur SEO. En tout cas je peux vous dire que le client ci-dessous est satisfait des résultats du travail qu'on a fait ensemble les mois précédents : Ce client a doublé son trafic SEO Google avec Panda 4.0 Syndication de contenu et contenus dupliqués Vous devriez lire aussi : Qu’est-ce que le Business Model Canvas ? Le Business Model CANVAS est un outil pour dresser un état des lieux du modèle économique d’une entreprise. Pour un projet de création d’entreprise, il est parfaitement adapté puisque c’est le bon moment pour analyser le potentiel de votre modèle économique. On peut aussi l’utiliser pour un projet de lancement d’un nouveau produit et/ou service dans votre organisation.

Il existe plusieurs Business models CANVAS mais nous allons nous focaliser sur celui d’Alexander Osterwalder qui est le plus complet. Alexander Osterwalder est un chercheur et un entrepreneur suisse. Avec Yves Pigneur, ouvrage qu’on trouve aussi au format Kindle sur Amazon et qui présente le Business Model CANVAS. Son business model CANVAS comprend 9 composantes : Proposition de valeur : Qu’est-ce que votre entreprise va apporter à vos clients ?

Voici ce que cela donne – cliquez sur l’image pour la voir en taille réelle : Claire Cornic. Schématiser son modèle économique. Je viens de lire le livre de Alexan­der Oster­wal­der et Yves Pigneur, Busi­ness Model Gene­ra­tion. J’ai trouvé leur cane­vas très inté­res­sant et facile à uti­li­ser pour tous ceux qui cherchent à créer un modèle éco­no­mique per­ti­nent et ori­gi­nal. Je vous pro­pose donc de reprendre les points prin­ci­paux qu’ils déve­loppent dans le cha­pitre 1, inti­tulé logi­que­ment “busi­ness model canvas”. Modèle éco­no­mique Avant de ren­trer concrè­te­ment dans la des­crip­tion de leur cane­vas, je me per­mets d’expliciter pour ceux qui ne se sont pas spé­cia­le­ment pen­chés sur la ques­tion ce qu’est un modèle éco­no­mique, com­mu­né­ment appelé busi­ness model. Le busi­ness model est un outil qui décrit la façon de créer, déli­vrer et cap­tu­rer de la valeur pour une entre­prise.

Les 9 blocs Les auteurs ont iden­ti­fié 9 blocs fon­da­men­taux, qui per­mettent de sai­sir la logique de cap­ta­tion de valeur. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. La struc­ture de coût dépend du modèle éco­no­mique. Comment représenter un modèle économique d’entreprise ? | Modèles Economiques. Selon une approche « Business Model » de la création d’entreprise, on commencera par décomposer le concept de son projet, au moyen d’outils adaptés. Puis on décrira ce concept à l’aide d’un organigramme, dans le but de décrire les processus à mettre en œuvre. Enfin, on s’intéressera aux chiffres, afin de démontrer la viabilité économique du projet. 1. La description du concept Nous avons pu voir qu’il n’existe pas de définition unique et officielle d’un modèle économique.

Le « Business Model Canvas », au point par Alexander Osterwalder. La proposition de valeur faite au clientLa division de la clientèle en segmentsLes relations avec cette clientèleLes canaux de distribution auxquels on a recoursLes activités clés qu’il faut maîtriserLes ressources clés auxquelles il faut pouvoir accéderLe réseau de partenaires que ceci implique d’avoirLes coûts de la structure de l’entrepriseLes flux de revenus 2. Mais aussi faire apparaître : Sans oublier : 3. Www.1min30.com/wp-content/uploads/2013/livre-blanc-rp-1min30.pdf. Comment bien utiliser la balise H1 pour le référencement. Infographie : 25 outils SEO efficaces pour les TPE - PME.

Diaporama | Comment doper son SEO en 4 étapes. Optimisez l'impact de vos tweets grâce aux Twitter Cards. Nofollow, Dofollow, kesako ? Une leçon de SEO. La recette magique du parfait Hashtag sur Twitter. Six UX Lessons Learned from the New Facebook App, Paper. Les 10 commandements de l’attaché(e) de presse numérique par Séverine Godet. Réaliser un Marketing de Contenu efficace. Comparing Management Cultures. Why You Should Get Excited About Emotional Branding. Le marketing expérientiel engendre la mutation des études d efficacité. Les UX bonnes raisons : 7 bonnes raisons de faire des personas. Optimisez la description de votre application mobile. Partage Cet Article Si Toi Aussi T’es D’Accord Avec Le Titre.

Webdoc en mutation, une autre manière de communiquer sur le web. Comment les marques cherchent à piéger sur Internet : 6 méthodes (Science et Vie Junior) Application ou site mobile ? Qu’est-ce qui pousse les internautes à partager vos contenus sur le web. Qu’est-ce qui pousse les internautes à partager vos contenus sur le web. On ne doit pas s'attendre à ce qu'une application fonctionne dans... 5 conseils pour améliorer le taux de conversion de votre site Web. Il capter l'attention par le storytelling. Jouer pour déciderLes Idées qui Parlent. Le modèle de Jakobson appliqué à la rédaction web.

Www.fedweb.belgium.be/fr/binaries/broch_commcollection12_communicatieplan_fr_tcm119-3356. Atelier : comment mettre en place un plan de communication sur les ... Quelle stratégie social-média pour le Community Manager en quête de génération de leads. Expériences de consommation et marketing expérientiel. Les Français fréquentent moins les sites Web et se ruent sur les applis.