background preloader

Atelier : comment mettre en place un plan de communication sur les ...

Atelier : comment mettre en place un plan de communication sur les ...

Comment innover grâce aux plateformes sociales ? Il ne suffit pas de créer une page facebook ou sur une autre plateforme sociale en croyant que vos clients et employés y participeront naturellement. Voici 3 astuces qui vous aideront à atteindre vos objectifs. Utiliser les plateformes sociales, Pourquoi? Les technologies de l’information et de la communication refaçonnent la planète. Utiliser les plateformes sociales, Comment ? > Engagez un gestionnaire de communauté virtuelle Ne sous estimez pas la charge de travail pour entretenir votre page virtuelle. > Promouvez la participation de vos employés et de vos clients Les employés sont parfois retissant à participer pour diverses raisons : confidentialité, manque de confiance pour proposer des idées, surcharge de travail, n’envoi pas l’utilité ou tout simplement ne savent pas l’utiliser. > Récompensez l’innovation Si vos employés et clients vous suggèrent de nouvelles idées et des améliorations, vous devez en tenir compte et ne pas les ignorer.

digdash - Accueil Samuel Picaud, Business project leader, Airbus « Avec le projet BIO nous opérons véritablement notre transformation digitale : nous sommes passés d'un mode push à un mode pull de l'information et nos équipes métier ne sont plus dans l'attente d'un rapport mensuel dans leur boîte de messagerie, mais vont directement chercher l'information dont elles ont besoin. Au regard de nos utilisateurs, cela ressemble encore un peu à de la magie puisque l'outil mis en place leur présente une vision simple malgré l'extrême complexité du back-end. Joint à la simplicité d'utilisation, la rapidité des temps de réponse de la solution DigDash Enterprise est un facteur clef qui a permis d'emporter l'adhésion des consommateurs de l'information. » Luigi Salamone, Responsable Décisionnel, Volkswagen Bank « DigDash a su nous démontrer à la fois sa simplicité d'intégration des données dans un système d'information important et déjà en place et la simplicité de mise en oeuvre car les délais étaient courts.

Choisir ses plateformes sociales : les conseils de base - blogues BLOGUE. S’il y a une chose qui manque aux entrepreneurs en démarrage, c’est le temps! C’est d’ailleurs pourquoi les médias sociaux sont souvent laissés de côté quand vient l’heure des décisions marketing. Pourtant, en faisant des choix éclairés, investir quelques heures sur certaines plateformes sociales bien ciblées peut s’avérer un investissement payant. Mais voilà, il faut savoir choisir! Les médias sociaux ne se vendent pas en lot! Voici donc quelques astuces de base destinées aux néophytes du web 2.0. Pour savoir où se trouve votre public cible dans l’univers 2.0, effectuez une veille concurrentielle et surveillez les stratégies de vos compétiteurs. Facebook Toutes les entreprises (ou presque!) LinkedIn Rares sont les professionnels et les gens d’affaires qui n’ont pas encore de profil sur la plateforme business par excellence. Twitter Avant de vous lancer à fond sur Twitter, assurez-vous que les gens que vous désirez rejoindre y sont actifs. À la semaine prochaine, Stéphanie

Médias sociaux Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Diagramme décrivant différents types de medias sociaux Historique[modifier | modifier le code] Contrairement aux idées reçues, Facebook n’est pas le tout premier média social sur la toile. L’histoire et le développement des réseaux sociaux remonte à la fin des années 1970. En effet, c’est en 1978 que deux passionnés d’informatique décident de créer le Computerized Bulletin Board System. Distinction entre médias sociaux et réseaux sociaux numériques (RSN)[modifier | modifier le code] Les réseaux sociaux numériques ne sont qu’une autre sous-partie des médias sociaux. les RSN de contact pour lesquels les fonctionnalités de mise en relation sont principales.les RSN de contenu pour lesquels les fonctionnalités de réseau sont secondaires et sont basés sur une activité particulière. En 2009, Thelwall catégorise les réseaux sociaux numériques selon leur trois objectifs : la socialisation, le réseautage et la navigation (sociale).

Related: