background preloader

EPE Disney

Facebook Twitter

2016 Annual Report. Untitled. Disneyland Paris. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Disneyland Paris

Face sud-est du Disneyland hotel à Disneyland Paris servant d'entrée principale au parc. Le complexe est exploité par la société Euro Disney, détenue à 72,34 % par la Walt Disney Company, mais la structure financière autour de la gestion et de l'exploitation de Disneyland Paris est très complexe. Euro Disney a développé à l'image du complexe de Walt Disney World Resort, de nombreuses activités autour de ses deux parcs à thèmes. On peut noter le centre commercial Val d'Europe, le centre d'affaires Arlington Business Square et le projet Villages Nature, en partenariat avec le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs. 2016 Memento tourisme. Un parc et "une ville nouvelle" Disney, dans Marne-la-Vallée. Au milieu des années 1980, l’entreprise Walt Disney Company cherche à développer ses activités dans le monde, et particulièrement en Europe, en mettant en pratique un nouveau concept de développement immobilier lié aux Parcs de loisirs.

Un parc et "une ville nouvelle" Disney, dans Marne-la-Vallée

Au-delà d’une stratégie d’image, il s’agit de bénéficier des plus-values foncières générées par la présence du parc et du cadre de vie associé. Au début des années 1980, la France est le seul pays d'Europe à n'avoir aucun parc à thème sur son sol alors que les Etats-Unis en comptent plus de 2000. Le Parc Disneyland Paris, s’est implanté à Marne la Vallée car la Seine et Marne avait de nombreuses disponibilités foncières dont au moins 1 943 hectares nécessaires à la réalisation du projet. Ces terrains avaient pour avantage de valoir peu chers tout en étant à proximité de Paris. FR Document de Reference 2016.

Les données clés RSE 2014 du groupe Euro Disney. Développement durable au sein de l’univers Disney : magie ou réalité ? Disneyland Paris et l’Environnement – DLP Welcome. A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement le 5 juin 2013, Disneyland Paris nous a convié pour une journée exceptionnelle afin de découvrir une nouvelle facette, responsable, de notre Resort Parisien : l’environnement.

Disneyland Paris et l’Environnement – DLP Welcome

Cette journée riche en évènements et en émotions vous sera décrite avec le souci du détail et de l’information la plus complète possible. Au commencement de la journée, une présentation est faite du programme d’environnement, d’écologie et de biodiversité développé par Disneyland Paris et par la Walt Disney Company. L’attraction Autopia passe en mode hybride. 50% d’économie de carburant, et une baisse de moitié des émissions de CO2.

L’attraction Autopia passe en mode hybride

Sur une flotte de 66 véhicules circulant plusieurs centaines de kilomètres par jour tout au long de l’année, le passage à l’hybride a un impact non négligeable. Pour Christophe Martin, qui supervise ce projet depuis 2013, cela permet de conserver malgré tout le bruit d’un moteur classique, très important pour le spectacle : «Sur Autopia, les enfants rêvent –et peuvent- conduire la voiture ‘de papa’. Environnement : les 6 axes d'engagement de Disneyland Paris. Disneyland Paris jugé pour discrimination à l'embauche. Sale temps chez Mickey.

Disneyland Paris jugé pour discrimination à l'embauche

Après neuf ans de procédure, la société Euro Disney, qui exploite le plus grand parc d'attractions européen, Disneyland Paris, va comparaître ce mercredi 25 mai pour discrimination à l'embauche. Elle est accusée par des associations antiracistes d'avoir voulu favoriser le recrutement de salariés exclusivement "européens". La magie noire de Disneyland Paris.

Disneyland Paris, un petit cauchemar au quotidien pour des centaines de salariés.

La magie noire de Disneyland Paris

Harcèlement, copinage, stress à haute dose... Selon des documents confidentiels obtenus par OWNI, les employés voient la vie en noir. Le 26 septembre dernier, Disneyland Paris se félicitait d’avoir signé avec les syndicats un accord pour mieux gérer les risques psychologiques touchant les 14 700 employés du parc d’attraction. Le coté obscur de Disneyland Paris - Actualités droit du travail Artemis Velourine.

Disneyland Paris, est un des sites touristiques les plus visités en Europe.

Le coté obscur de Disneyland Paris - Actualités droit du travail Artemis Velourine

Plus de 15,4 millions de personnes ont afflué vers le parc l'an dernier. Disneyland est un monde magique, sucré , rempli de gentils lutins colorés... une entreprise qui vend du rêve et du bonheur aux enfants.... Qu'en est-il pour les 14.500 personnes qui travaillent sur le site ? Depuis le début de l'année, plusieurs salariés de Disneyland Paris se sont suicidés et un salarié a fait également un tentative de suicide sur son lieu de travail. Empreinte sociale DLP. Les mille et un scandales des parcs Disneyland à Marne-la-vallée... De la féérie au drame....

Les mille et un scandales des parcs Disneyland à Marne-la-vallée...

Disneyland, un monde merveilleux ? Cinq blessés dont un grave, c’est le bilan de l’accident du "train de la mine" de Disneyland, un bloc ayant heurté le train et blessé grièvement un passager. Les autorités du parc se sont employées pour faire croire que tout allait bien dans le meilleur des parcs possibles... L'ascenseur social chez Euro Disney - RSE - Responsabilité Sociétale des Entreprises - Focus RH. Comment avez-vous reçu cette double distinction ?

L'ascenseur social chez Euro Disney - RSE - Responsabilité Sociétale des Entreprises - Focus RH

Ces deux prix récompensent la politique menée à Disneyland Paris, et pas simplement sur le plan des ressources humaines. Il y a en effet toujours eu dans l'ADN et la culture de notre entreprise cette ambition d'accorder une large place aux collaborateurs dans la prise d'initiative et la créativité et de faire rimer l'ascenseur social avec réalisation individuelle. 80 % de notre management est issu de la promotion interne, et un salarié sur cinq est présent depuis l'ouverture du site d'Euro Disney il y a vingt ans. Discrimination : Disney missionne ses salariés pour gérer les plaintes. 37 plaintes pour discrimination : c'est le nombre de dossiers traités l'an dernier par la cellule d'écoute anti-discrimination de Disneyland Paris, site où cohabite une centaine de nationalités.

Discrimination : Disney missionne ses salariés pour gérer les plaintes

Créée en septembre 2011, l'Instance pour la Diversité et l'Egalité des Cast Members » (I.D.E©M) a une particularité : elle est animée par une quarantaine de salariés volontaires appelés « relais diversité ». Chaque semaine, deux permanences se tiennent dans les locaux du site au cours desquelles les salariés qui se sentent victimes de discrimination peuvent se confier à un binôme d'écoutants. « Sur les 37 dossiers traités en 2012, 27 ont été clôturés à ce premier niveau, soit parce que le cas ne relevait pas de discrimination, soit parce que des solutions ont pu être trouvées », explique Sylvie Bracquemont, la « référente » de la cellule et responsable des politiques sociales de Disneyland Paris. Eurodisney : 100 000€ d'amende requis pour des enquêtes illégales. Le procureur de Meaux (Seine-et-Marne) a requis mercredi une amende de 100 000 euros contre Eurodisney et des peines de prison avec sursis contre deux ex-gendarmes, accusés d'avoir mené des enquêtes illégales dans les fichiers de police sur des candidats à l'embauche.

"L’objectif numéro un, c’était la sécurité, et pas d’aller fouiller dans le passé des salariés", a plaidé devant le tribunal correctionnel Me Emmanuelle Kneusé, l’une des avocates d’Eurodisney, rapporte l'AFP. Le groupe, premier employeur de Seine-et-Marne, a fait procéder à des milliers de consultations illicites des fichiers entre 1997 et 2004, moyennant 240.000 francs (37.000 euros) par an.. Elles devaient permettre de "renforcer la sécurité de nos visiteurs", a justifié le directeur juridique d’Eurodisney, Gilles Dobelles. Le parc de Marne-la-Vallée craignait notamment un attentat ou des agressions pédophiles, alors qu’il reçoit des millions d’enfants chaque année. Disneyland Paris, un modèle social et sociétal d'entreprise.

Le - Farah SADALLAH - Entreprise Premier département d'Ile-de-France en termes d'évolution d'emplois, la Seine-et-Marne a vu son nombre d'emplois augmenter de 35 %% entre 1990 et 2013. Ce résultat est le fruit du succès de Disneyland Paris sur son territoire. Le cabinet d'audit Vigeo Eiris, vient de publier une étude sur l'empreinte sociale et sociétale de l'entreprise en Ile-de-France et en Seine-et-Marne. Si Disneyland Paris contribue de manière significative à rendre son territoire dynamique et son économie attractive, l'étude démontre néanmoins que certaines parties prenantes ne sont pas totalement satisfaites de leur collaboration avec l'entreprise.

Disneyland Paris - Des entreprises s'engagent - Personne handicapée. Depuis 1993, un service dédié, Mission Handicap, accompagne les salariés en situation de handicap, les assiste dans l’accomplissement des démarches et veille à leur bien être. Parce que le recrutement de salariés en situation de handicap est une source d’enrichissement pour tous, nous nous efforçons de progresser chaque jour : en embauchant plus de salariés, en veillant à leur bonne intégration, en optimisant le cadre de travail, en menant des campagnes de sensibilisation auprès des salariés et de l’encadrement, en mettant en place des programmes de formation en vue de maintenir dans l’emploi les salariés en situation de handicap….

Dans la continuité de l’engagement de l’entreprise envers le handicap, un 8ème accord a été signé en 2014 avec les organisations syndicales, accord qui prévoit notamment : En savoir plus : www.youtube.com/watch? Feature=player_embedded&v=LdD99QRvLh8. Mission Handicap, un engagement quotidien à Disneyland Paris – Disneyland Paris News. Favoriser la formation Seulement 1 % des jeunes en situation de handicap accèdent au niveau bac + 5 en France. Dans le cadre de notre 8e accord d’entreprise en faveur du handicap, Disneyland Paris et Mission Handicap ont pris en considération cette problématique. Cet engagement s’est traduit concrètement, le 18 juin dernier, par l’attribution de bourses d’une valeur totale de 20 000 euros à sept étudiants, sur deux cents cinquante dossiers soumis à notre partenaire, la FÉDÉEH (Fédération Étudiante pour une Dynamique Études et Emploi avec un Handicap).

Ces jeunes en situation de handicap ont besoin de matériel et d’aménagements spécifiques et souvent coûteux, comme des preneurs de notes, des loupes électroniques ou du tutorat, pour poursuivre leurs études et ainsi obtenir une qualification leur permettant une meilleure insertion dans le marché de l’emploi. Favoriser l’échange avec l’entreprise et ses Cast Members. Disneyland Paris signe son huitième accord pour l’emploi des personnes en situation de handicap – Disneyland Paris News. L'accessibilité à Disneyland Paris. Disney accusé de délit de faciès par une association de handicapés. Sortie des files classiques, entrée par les sorties des attractions, obligation de prendre rendez-vous à heure fixe, les handicapés sont victimes de discrimination à Disneyland Paris, selon une association qui porte plainte ce matin.

Il ne fait pas bon être handicapé au pays de Mickey. C'est en tout cas l'accusation de l'Unapei (Union nationale des associations de parents d'enfants inadaptés) qui va déposer une plainte aujourd'hui contre le parc Disneyland Paris. Disneyland Paris : changement pour la carte d’accès facilité pour femme enceinte et handicap temporaire ! Bilan des actions de Mission Handicap.

Accord handicap 2014.