background preloader

Sièges (meubles rembourés)

Facebook Twitter

The Conran Shop - Newsletter. The Conran Shop - Newsletter. Pentagone x Manufacture du design - EspritMeuble : le siège cultive son territoire de marque - 23/01/17. Dernier volet de notre compte-rendu des nouveautés produits repérées sur la dernière édition du salon de la Porte de Versailles avec, cette semaine, la famille du siège.

EspritMeuble : le siège cultive son territoire de marque - 23/01/17

Ici, la plupart des nombreux fabricants présents lors du rendez-vous ont présenté des innovations fidèles à l’ADN de leur marque, qui se traduit notamment par une esthétique propre liée à une exigence de confort… Fauteuils Metro et City, Stressless (EspritMeuble 2016). Le siège était particulièrement bien représenté sur les deux halls du salon, d’autant plus en y incluant, les fabricants de convertibles et chaises. Et à l’image du marché, sur cette famille de produits, les exposants étrangers – Italiens, Portugais et Espagnols en tête – étaient nombreux dans les allées. La tendance générale est toujours au grand confort, boosté par des assises toujours plus ergonomiques et des fonctionnalités étudiées. Canapé Ramatuelle, Jacques Leleu (EspritMeuble 2016). Le designer Eero Aarnio réalise sa rétrospective à Stockholm - 08/02/17.

La chaise Workshop de Cecilie Manz pour Muuto - 01/02/17. La chaise "Workshop" a été dessinée par la designer danoise Cecilie Manz pour la marque Muuto.

La chaise Workshop de Cecilie Manz pour Muuto - 01/02/17

Le fauteuil PK22 de Poul Kjaerholm - 16/01/17. Le designer danois Poul Kjærholm (1929-1980) conçoit le fauteuil “PK22” en 1956.

Le fauteuil PK22 de Poul Kjaerholm - 16/01/17

En porte-à-faux, le siège est stabilisé par un faisceau double croix. Son piètement en acier inoxydable brossé satiné plat trouve son origine dans la chaise “Element” – son projet de diplôme des Arts et Métiers de Copenhague –, inspirée du fauteuil “Barcelone” conçu par Mies van der Rohe en 1929. Le “PK22” établit de nouveaux standards dans l’esthétique scandinave, jusqu’alors dominée par le bois.

Il introduit une dimension industrielle en faisant prévaloir le métal. Il reçoit le Grand Prix de la Triennale de Milan en 1957 et propulse Poul Kjaerholm sur la scène internationale. À l’occasion des soixante ans du fauteuil “PK22” et de la table basse carrée “PK61”, Fritz Hansen propose une édition anniversaire avec de nouvelles finitions, produite en série limitée et numérotée. Sélection cocon Les fauteuils ont des oreilles. Banquette, daybed : des nouveautés très déco - 11/02/17.

La tendance est aux banquettes et autres daybeds (qui signifie lits de jour en anglais) résolument contemporains.

Banquette, daybed : des nouveautés très déco - 11/02/17

Meuble gain de place par excellence dans l'entrée ou assise d'appoint côté salon, la banquette part à la conquête de nos intérieurs. L'invitation à se délasser est lancée ! >> A voir aussi >> 50 photos pour trouver l'ambiance de son salon 1. Hop, une banquette graphique dans l'entrée Joli clin d'oeil aux formes géométriques chères au Bauhaus, l'esthétique entre bois clair, métal et coloris terre cuite de ce daybed nous emballe. 2. La décoration de votre salon est très épurée ? Fauteuil design : réédition fauteuil 12 Bis de Charles Godillon - 27/01/17. Jamais réédité jusqu'à aujourd'hui, le célèbre fauteuil 12 Bis dessiné par Charles Godillon retrouve une nouvelle jeunesse à l'occassion des 10 ans de la galerie Le cube rouge.

Fauteuil design : réédition fauteuil 12 Bis de Charles Godillon - 27/01/17

Pour cet évènement, 100 pièces numérotées du fauteuil seront proposées. >> A lire aussi >> Chaises et fauteuils design : les 6 incontournables "Pour adapter le dessin d'origine, l'ingénierie en aurait rebuté plus d'un", explique Sébastien Gaonac'h, pendant qu'il fabrique, un par un, cent fauteuils "12 Bis". Moulées dans des formes sur mesure, deux feuilles de contreplaqué - épaisses de trois millimètres - sont assemblées par collage, puis un berceau de métal met sur pied ce bel arrondi, évocateur d'une coque de bateau. Qu'un charpentier de marine mette à l'eau cette série numérotée, première édition estampillée "By Le Cube Rouge", ne doit rien au hasard.

Chaise tendance design : notre sélection - 14/01/17. Le fauteuil design de Marc Venot aux 14 coussins - 03/11/16. Si vous aimez les coussins alors nous avons surement trouvé le fauteuil design de vos rêves !

Le fauteuil design de Marc Venot aux 14 coussins - 03/11/16

Composé de pas moins de 14 coussins la création du designer français Marc Venot nommée « Quetzal » s’inspire du plumage de l’oiseaux d’Amérique Centrale du même nom Si son confort saute aux yeux, ce fauteuil offre aussi un atout visuel, celui de pouvoir retourner les coussins et adapter celui-ci à une ambiance, un contexte. SPYNTEX : le retour des meubles à monter chez soi - 18/11/16. Tous les produits deco de Moissonnier. Moissonnier fait partie du cercle fermé des maisons centenaires, devenues tours de garde du luxe français.Implantée depuis 1885 à Bourg en Bresse, cette maison illustre la tradition et l'avant-garde de l'ébénisterie française.

Tous les produits deco de Moissonnier

Véritable griffe de la haute décoration, la manufacture qui produit l'intégralité de ses collections en France a inventé un style unique au carrefour des références historiques et de l'avant-garde esthétique. Première marque à avoir osé la couleur, mais aussi les imprimés sur les formes du mobilier classique, Moissonnier innove en permanence avec la recherche de nouvelles textures de patines, l'emploi de tissus étonnants, mais aussi la remise au goût du jour de formes oubliées, glanées dans les allées des puces et des brocantes. Moissonnier fait partie du cercle fermé des maisons centenaires, devenues tours de garde du luxe français.Implantée depuis 1885 à Bourg en Bresse, cette maison illustre la tradition et l'avant-garde de l'ébénisterie française.

- Canapé 5 places - Brun - Alivar. Tailor n'est pas seuleument un canapé, mais une véritable collection composée par des éléments de différentes dimensions, d'angle, des consoles, des chaises longues, des dormeuses et des poufs pour des compositions sur mesure répondant à tous les besoins.

- Canapé 5 places - Brun - Alivar

Sa structure est en bois revêtu de gomme polyuréthane garnie de plumes stérilisées, tandis que la base est réalisée en noyer ou chêne massif verni avec un châssis intérieur en acier. Les coussins sont en gomme polyuréthane garnie de plumes stérilisées complétée par une couche de mousse Memory. L'élégant revêtement, avec les coutures visibles, est disponible dans une large gamme de coloris, en tissu ou en cuir. The Conran Shop - Fauteuil Grand repos et ottoman par Antero Citterio & Vitra Suisse. The Conran Shop - Eames Lounge Chair. BUROV Modèle 44 _ SATURNE. DUVIVIER CANAPÉS CENTQUATRE. LIGNE ROSET PLOUM. HONORÉ FAUTEUIL ALBA ROND.

Sièges - confort voire releveur - haut de gamme

Fauteuils et canapés en velours : sélection - 19/11/16. Découvrez pour cette nouvelle saison une série de fauteuils et canapés en velours, dans l'air du temps, avec leurs coloris tendances et leur petite touche rétro qu'on adore.

Fauteuils et canapés en velours : sélection - 19/11/16

Choisissez celui qu'il vous faut. >> A lire aussi >> Faites le plein de tissus pour un intérieur cosy 1. Le canapé en velours Maison Sarah Lavoine pour La Redoute Maison Sarah Lavoine s'associe à La Redoute Intérieurs pour une collection imaginée comme un voyage inspiré à travers les époques et les styles. >> A lire aussi >> Sarah Lavoine : le meilleur de la décoratrice d'intérieur 2. Le canapé Shoreditch de Neptune allie l'artisanat traditionnel et la fabrication moderne, dans un style classique contemporain qui n'oublie pas le confort. Canapé convertible : nos modèles préférés pour le salon - 05/11/16. Aussi pratiques que beaux, les canapés convertibles s'installent dans le décor.

Canapé convertible : nos modèles préférés pour le salon - 05/11/16

Plus esthétiques, ils sont colorés ou pas, compacts ou en angle et offrent de jolies variétés de revêtements textiles. De plus en plus faciles à manier, ils trouvent leur place avec style dans le salon. >> A voir aussi >> Top 30 des marques de canapés 1. Chauffeuse salon : les modèles tendance - 26/10/16. Deux en un, la chauffeuse est un siège hybride à redécouvrir.

Avec un dossier haut et relevable, convertible ou pas, avec ou sans pieds, la chauffeuse s'installe au salon dans une ambiance décontracte. Coup de projecteur sur 12 modèles de siège tendance. 1. Une chauffeuse rouge pour dynamiser le salon Cette chauffeuse rebondie, adossée au mur, est le fauteuil idéal pour un coin lecture. Chauffeuse convertible Sally couleur rouge brique, avec dossier doté de 3 niveaux d'inclinaisons, en microfibre polyester doux et pour un confort optimal, 73 x 73 x 66 cm (Couchage 241 cm), 199,90 euros, Miliboo. Guide d'achat : comment bien choisir ses chaises de salle à manger ? - 21/10/16. Bemz et Designers Guild remixent IKEA - 05/10/16. S’ils sont toujours plus présents dans nos intérieurs, les meubles Ikea souffrent parfois des changements de mode, voire d’un certain ras-le-bol à le voir chez tous ses amis… C’est en partant de ce constat que la société Bemz s’est mise en tête d’offrir une seconde jeunesse aux canapés et fauteuils du géant suédois.

Dix ans déjà qu’elle (ré)habille les assises IKEA au gré des tendances et des saisons. Cet automne, Bemz s’est associé à la griffe britannique Designers Guild pour une nouvelle collection de housses proposées exclusivement en velours. Issue de la collection « Zaragoza Vintage Velvet » de Designers Guild, cette nouvelle offre de housses comprend neuf coloris bien dans leur époque. « Proposer du velours dans nos collections de produits textiles a été l’une de mes ambitions dès l’origine de Bemz », justifie Lesley Pennington, fondatrice et CEO de Bemz.

Liza, une nouvelle chaise 100% confort dédiée aux seniors et conçue par Acomodo. Chaise S533 r de Ludwig MIES VAN DER ROHE. Acheter canapé : top marques - 24/02/16. 30 canapés design qui ont du style. Fauteuils cosy pour le salon : nos fauteuils coups de coeur - 13/08/16.