background preloader

Séniors & drônes

Facebook Twitter

Vers des drones capables de venir en aide aux personnes âgées - 29/11/16. Le bureau de Poste de demain: un facteur drone? - 01/04/16. Dans un avenir proche, tous les paris sont permis.

Le bureau de Poste de demain: un facteur drone? - 01/04/16

Le traditionnel facteur effectuera-t-il encore sa tournée? Difficile à croire sachant qu’une filiale de La Poste, GeoPost, a déjà testé avec succès le transport d’un colis... par drone. Vérification faite auprès des intéressés, il s’agit davantage d’un test isolé et réservé, apparemment, à des livraisons de médicaments urgentes. Des drones autonomes à la maison pour assister les personnes âgées. L’Université de l’Illinois travaille à l’élaboration de mini-drones autonomes capables de transporter des objets à travers une pièce.

Des drones autonomes à la maison pour assister les personnes âgées

Ceux-ci, directement inspirés du conte de Cendrillon, pourraient constituer de véritables assistants de vie pour les personnes âgées. Les personnes âgées de plus de 65 ans représenteront près de 20% de la population américaine en 2030. Or plus de neuf seniors sur dix aux États-Unis souffrent d’au moins une maladie chronique. Des drones pour aider les ainés au quotidien - 15/11/16. Ce n’est pas un scoop : les robots s’invitent de plus en plus dans l’univers des personnes âgées, notamment dépendantes.

Des drones pour aider les ainés au quotidien - 15/11/16

Dans le domaine du « care », des maisons de retraite et du maintien à domicile. Dernier exemple en date, le projet Aspire (Automation Supporting Prolonged Independant Residence of the Elederly), qui envisage d’utiliser « demain », des mini-drones pour venir en aide aux ainés au quotidien ! En une dizaine d’années, les drones, ces « petits objets volants identifiés », se sont installés dans notre quotidien. Au départ utilisés uniquement par les militaires, ces appareils se sont démocratisés et de nos jours, on en trouve pour son usage personnel (pour tourner des vidéos par exemple), en jouets, dans certains entrepôts pour transporter des colis, etc. Bref, le drone est devenu « monnaie courante ». Des drones pour aider les ainés au quotidien - 15/11/16.