background preloader

22. Organiser une réunion

Facebook Twitter

COURS

F36 3 Differentes phases reunion de travail cle0a9f95. Bien préparer une réunion. > La réunion est-elle incontournable ?

Bien préparer une réunion

Faire une réunion, c'est mobiliser le temps de chaque participant, et le vôtre aussi ! Alors, vérifiez toujours que les points que vous avez à aborder ne peuvent être étudiés d'une autre façon : par mail, au téléphone, dans le bureau des collaborateurs concernés, ou lors des questions annexes d'une réunion déjà programmée. > Une réunion de quel type ? Vous ne préparez pas une réunion de la même façon s'il s'agit :- du briefing quotidien qui permet à chacun de faire un point sur ses avancées ;- du point hebdo : qui consiste à dresser un rapide bilan de la semaine tout en laissant la parole en fin de réunion pour élargir un sujet ou aborder des imprévus ;- d'une réunion dense : qui se caractérise par plusieurs points à l'ordre du jour et des débats en perspective ;- d'un brainstorming qui réunit les conditions pour libérer une effervescence créative !

> Quelle hiérarchie pour votre ordre du jour ? > Comment faire respecter votre line-up ? Formulaire planificateur reunions. Formulaire_planificateur_reunions.pdf. Modèle Planning de salle de réunion 2015 - Exemple Organisation, Document Méthode & Organisation. Salles de réunion : gérez le planning - Réunions, Méthode & Organisation. > Etablissez un plan d'occupation Que vous deviez prendre en charge une seule ou plusieurs salles de réunion, l’objectif est le même : éviter les télescopages embarrassants entre deux équipes de travail.

Salles de réunion : gérez le planning - Réunions, Méthode & Organisation

Oui mais comment faire ? Pour gérer l’occupation des salles, plusieurs solutions s’offrent à vous : Centraliser les réservations : quiconque souhaite utiliser une salle de réunion doit passer par vous et votre planning personnelMettre en ligne sur l’intranet de la société un calendrier sous Excel où chacun inscrira sa présence sur le créneau qui l’intéresseUtiliser un agenda partagé en ligne comme celui de Google AgendaDemander à votre patron d’investir dans un logiciel payant...

> Une salle bien équipée Une salle de réunion bien gérée, c’est aussi un lieu de travail agréable, facilitant la réflexion. Gérez les salles de réunion. Pour éviter de devoir agir au cas par cas et dans l'urgence, disposez dans chaque salle des formulaires types à faire compléter après chaque réunion par l'organisateur.

Gérez les salles de réunion

Vous pourrez ensuite contacter les services concernés afin qu'ils résolvent les problèmes signalés. Exemple de formulaire: Sur le même sujet: SOS, l'effectif de mon service a doublé: comment m'organiser? Longue mission: comment planifier les actions? Optimiser le travail en équipe Retour vers la Une. Organiser une réunion.mov. Comment préparer la réunion la plus énervante du bureau? Voici le tuto. VIE DE BUREAU - Si tu as envie de te mettre tes collègues à dos (et pourquoi pas ?)

Comment préparer la réunion la plus énervante du bureau? Voici le tuto

, voici les étapes nécessaires pour y parvenir. En effet, tu t’apercevras vite que leur coller des réunions bien relou dans les pattes a un gros potentiel antipathique. Matériel nécessaire : - un sujet, sur lequel tu baseras la dite réunion. Soit dit en passant, pour une bonne performance d’énervement de collègue de bureau, tu peux le choisir bien flou et sans utilité précise. . - une liste de collègues de bureau à convier à la dite réunion. Nous pouvons maintenant aborder les 5 astuces implacables pour organiser les pires réunions au travail : La réunion à l’heure du déj’ Cette réunion a l’énorme avantage de sucrer la pause déj’ des participants.

Cette réunion vient chambouler le symbole de détente qu’est la pause café dans la vie de bureau. Lire la suite sur Lire aussi :• 5 bonnes raisons de vraiment fêter le travail• Comment trier ses mails quand on s'appelle Mark Zuckerberg, Bill Gates ou Larry Page? Organiser une réunion à distance - Réunions, Méthode & Organisation.

Organisez des réunions efficaces et pertinentes - Réunions, Méthode & Organisation. Informer sur des sujets, partager des positions, prendre des décisions collectivement...

Organisez des réunions efficaces et pertinentes - Réunions, Méthode & Organisation

La réunion est un outil de travail central. De sa préparation à son compte rendu, en passant par son animation, à chaque étape, vous devrez faire preuve de rigueur. Suivez le guide ! Sdfjghdfsg. REUNIONS. PLANIFICATION DE REUNION.