background preloader

Recherche de stage

Facebook Twitter

La communication non verbale. La communication non verbale. Entretien d'embauche. En retard pour votre entretien d’embauche ?

Entretien d'embauche

Tous les candidats s’efforcent en général d’être à l’heure à leur entretien d’embauche. En fait, un CV aura beau être parfait, arriver en retard et, pire, ne pas s’en excuser, démontre un manque de professionnalisme. Pour le recruteur, il s’agit donc d’une bonne raison de ne pas engager ce candidat. Lire l'article Quelle couleur porter pour un entretien d’embauche ?

Comment effacer des photos embarrassantes sur les reseaux sociaux. Les adolescents sont parmi les premiers utilisateurs des réseaux sociaux, ils sont aussi les premières victimes de harcèlement numérique.

Comment effacer des photos embarrassantes sur les reseaux sociaux

Si la notion de réputation numérique gagne du terrain parmi les jeunes qui font maintenant plus attention à leur image sur le web, il est plus difficile de faire face aux images de vous que les autres peuvent mettre en ligne. Facebook, Twitter, Instagram et Google+ offrent la possibilité de solliciter l’effacement de contenus qui attentent à la vie privée de l’utilisateur. Voici une sorte de trousse de secours avec tous les liens utiles pour demander qu’un contenu soit supprimé sur les réseaux sociaux.

Twitter La plateforme de micro blogging a mis en place une page de conseils en forme de mode d’emploi pour faire face à des situations de harcèlement. Facebook C’est sans doute le réseau qui connaît le plus d’abus et d’atteintes à la vie privée. Instagram Google et Google + Sur le même thème. Accueil. Communication - TRE. Documents - Online Tutos. Comment les recruteurs évaluent votre motivation en entretien.

1 - En estimant votre connaissance du poste proposé Il s’agit là de démontrer que vous avez travaillé « la cible ». « Le candidat motivé aura réfléchi à la manière dont il va pouvoir transposer ses compétences dans le job proposé », illustre Véronique Benavent, consultante en talent management.

Comment les recruteurs évaluent votre motivation en entretien

Il cherchera aussi à savoir qui compose l’équipe, quels sont les profils des différents membres, leur ancienneté. Il interrogera également le recruteur sur la stratégie de l’entreprise, par exemple pour contrer la dernière innovation du principal concurrent. « Toutes ces questions permettent au recruteur d’apprécier la motivation du candidat dans le poste à pourvoir », précise Wilhem Laligant , DG de Randstad Exécutive, vice-président du Syntec Conseil en recrutement. Cela montre que vous ne postulez pas dans cette entreprise par hasard. Qualités en entretien d'embauche : 5 points forts appréciés. Selon la culture du recruteur, il vous demandera vos « trois qualités essentielles », « vos meilleurs atouts », vos « points forts »...

Qualités en entretien d'embauche : 5 points forts appréciés

Bref, pour marquer des points en entretien d'embauche, vous allez devoir vous dévoiler sous votre meilleur jour. Voici les 5 qualités particulièrement appréciées des recruteurs. [Article mis à jour en décembre 2013] 6 phrases à éviter pendant un entretien de recrutement. 1. « Laissez-moi me présenter… » La faute au stress, sans doute : pour vous donner une contenance, vous proposez de prendre les choses en main d’entrée et de dérouler votre CV.

6 phrases à éviter pendant un entretien de recrutement

Erreur ! « Il faut se méfier de sa première impression », rappelle Aude Roy. Cette consultante en image et posture professionnelle invite justement les candidats à écouter avant de prendre la parole. « Plutôt que de réciter une présentation convenue, il vaut mieux laisser la direction de l’entretien au recruteur. La règle d’or est de ne jamais oublier l’autre. 2. « C’est le job de mes rêves, je ne ferai rien d’autre !

A compétences égales, quel candidat est choisi par les recruteurs ? 1 - Le candidat le plus sympa « Lequel sera le mieux à même de s'intégrer dans l'équipe ?

A compétences égales, quel candidat est choisi par les recruteurs ?

». C'est la question qui taraude les recruteurs, au-delà de la question du CV du candidat. « Une entreprise, c’est comme l’équipe de France de foot, observe Alexis Donot, PDG de l’Argus de la presse, qui avoue avoir souvent hésité entre deux candidats. C'est décidé, je réussi mon entretien d'embauche - La gazette conseil emploi. Detail. Un entretien d'embauche est loin d’être un exercice facile, mieux vaut soigner sa préparation, prévoir tous les détails et bien se préparer !

detail

En suivant une des formations proposées par Cadremploi.fr et son partenaire entretiens-embauche.com, vous vous donnez toutes les chances de réussir le vôtre ! Cette formation comprend : 10 cours (5 heures) - 320 euros - 8 préparations de 30 minutes avec un coach spécialisé dans le recrutement via Skype.- 2 préparations de 30 minutes aux entretiens en anglais.- Une aide technique personnalisée et un test de votre matériel Skype.- Possibilité d'avoir plusieurs coachs.- Possibilité de changer librement de coach.- Assistance (réservation et annulation des cours par téléphone). Entretien de recrutement : les 10 infos à connaître sur l’entreprise. 1 - L’activité de l’entreprise Pour cela, rendez-vous sur le site corporate et épluchez les pages décrivant l’organisation et les activités des différentes business unit.

Entretien de recrutement : les 10 infos à connaître sur l’entreprise

Imprégnez-vous du nom des produits ou des services vendus. « Le candidat doit comprendre ce que l’on y fait : ce qui est vendu, à qui et via quel canal de distribution », insiste Emmanuel Stanislas, dirigeant du cabinet de recrutement Clémentine. 2 – L’organigramme Assimilez le nom des membres du board. Les questions choc à poser en entretien. [Article mis à jour le 22/11/2013] Montrer un intérêt réel pour l’entreprise 1. « Quels sont les chantiers prioritaires de l’entreprise cette année ?

Les questions choc à poser en entretien

» Touché.