background preloader

Fantastique (= horreur ? )

Facebook Twitter

❤️❤️❤️❤️❤️ Le Maine inquiétant de Stephen King - #CulturePrime. * Fantastique S King. ❤️Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère ... et retrouvé l'amour. Andy est un zombie comme les autres : ses parents ont honte de lui depuis qu'il est revenu à la vie et l'ont exilé dans la cave à vin de papa, les passants lui jettent de la nourriture en l'insultant quand il n'essayent pas de lui voler un membre, son groupe de soutien et les consultations avec son psychologue ne l'aident pas forcément à se sentir mieux et, bien entendu, il est privé des droits civiques les plus élémentaires.

❤️Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère ... et retrouvé l'amour

Sa rencontre avec Ray, un mort-vivant qui a décidé de ne pas se laisser marcher sur les pieds et lui fait découvrir le merveilleux goût du chevreuil en conserve, change littéralement la non-vie d'Andy qui, peu à peu, se fait plus velléitaire et entend bien faire en sorte que les principes de la Constitution s'appliquent enfin aux zombies, car ce n'est pas parce que nos organes pourrissent et se liquéfient que l'on a pas un coeur, ce n'est pas parce que l'on est obligé d'ingérer du formol et que l'on sent la viande avariée que l'on a pas de dignité.

Lien : Cornes - Joe Hill. Ig est un jeune homme ordinaire d'une petite ville des États-Unis : passionné de musique, un peu maladroit, plein de vie, et surtout éperdument amoureux de Merrin, la belle rousse avec laquelle il file le parfait amour depuis son adolescence.

Cornes - Joe Hill

Merrin, que la police va finir par retrouver violée et sauvagement assassinée. Aucun coupable n'ayant pu être désigné, c'est tout naturellement sur Ig que se portent les soupçons de tous. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que le jeune homme se réveille un matin avec une sacrée gueule de bois et se découvre... des cornes. Deux appendices des plus gênant dont personne ne semble pourtant faire grand cas et qui poussent ceux entrant en contact avec leur porteur à lui révéler tous leurs petits (ou gros) secrets inavouables.

Grande fan des comics « Locke & Key » ou encore de « The Cape », c'est tout naturellement que j'ai eu envie de découvrir ce dont Joe Hill était capable en tant que romancier. Une cosmologie de monstres - Shaun Hamill. "Plus il se retirait du monde, plus ses rêves devenaient merveilleux; et c'est en vain que l'on aurait essayé de les retranscrire.

Une cosmologie de monstres - Shaun Hamill

" (H.P. Lovecraft, "Les contrées de rêve")Etrange livre... déstabilisant, mais sympathique. On sent que c'est écrit par pur plaisir de nous raconter une "histoire qui fait peur" : Hamill s'inspire des auteurs de la littérature fantastique qu'il aime depuis toujours, et il leur rend hommage tout en créant quelque chose d'assez original. Dans la vallée du soleil - Andy Davidson. Travis Stillwell sillonne les routes brûlantes du Texas, piégeant des femmes solitaires dans l’espoir toujours déçu d’apaiser les démons de son passé.

Dans la vallée du soleil - Andy Davidson

Un soir, il croise dans un bar une fille mystérieuse au teint pâle. Le démon des morts - Graham Masterton. " Bonjour à tous, chers amis Babélio.

Le démon des morts - Graham Masterton

Bienvenue dans notre « Book Show ». Bonjour Liégeoise. - Bonjour Pictura. Alors quelle trouvaille allez-vous nous présenter aujourd'hui ? - Regardez ! Admirez ! ❤️ Enragés - Pierre Gaulon. Un roman avec des zombiiiiies !

❤️ Enragés - Pierre Gaulon

Ne vous y fiez pas, il risque bien d'être le seul dans le genre dans l'Eden ! Enragés nous parle de Louis, un jeune homme comme les autres qui va voir s'écrouler le monde tel que nous le connaissons : une nouvelle forme de rage va se répandre en à peine quelques heures sur notre planète et créer ce qui s'apparente à des zombies. Mais comment survivre au milieu de ces êtres qui ne reculent devant rien et qui transmettent si facilement leur infection ? Fellside - Mike Carey. Fog - James Herbert.

«Fog», je le défini comme un livre divertissant, suffocant et déstabilisant !

Fog - James Herbert

Il y a une citation qui le représente bien : «Ce brouillard, c’est quoi ? Je n’en sais fichtre rien. Mais je te parie une chose, c’est l’homme qui l’a fabriqué. Affaire de pollution, à mon avis. Comme les rivières où on trouve des milliers de poissons morts, à cause de ces saloperies d’usines qui déversent leurs cochonneries. Un horizon de cendres - Jean-Pierre Andrevon. Le pitch de Jean-Pierre Andrevon pour ce roman cendreux aux effluves de langage de banlieue : -Prendre 'Je suis une légende' , d'un auteur que vous connaissait tous ( son nom rime avec Harley Davison) ; -L'accoupler dignement à ' 28 jours plus tard ' pour mieux en percevoir l'histoire des survivants apeurés et fatigués du combat sans fin. - Un brin de retour des Morts-Vivants, car ce sont bien de eux dont il s'agit oui (ah je vous l'avais pas dit ?

Un horizon de cendres - Jean-Pierre Andrevon

) - Remuer le tout ,, allez touille, sacrebleu , touille la marmite mon Jean-Jean ! En résumé : Un horizon de cendres n'est certes pas un génial ni original retour des Morts vivants, mais avouons que les Zombis ne le sont plus non plus: trop souvent vu et relu, puis désormais éventé et poussé sous des racolages d'éditions (poussiéreuse) pour en faire des chiffres d'affaires. La misère de ce monde littéraire.. Je suis fille de rage - Jean-Laurent Del Socorro. Tout comme Guy Gavriel Kay, le français Jean-Laurent del Socorro n'aime rien davantage que d'entremêler faits historiques et imaginaire.

Je suis fille de rage - Jean-Laurent Del Socorro

Mais là où le canadien transpose le réel dans un univers fantasmé, Jean-Laurent, lui, préfère saupoudrer la vérité historique d'un soupçon presque invisible d'élément(s) fantastique(s). Après Royaume de vent et de colères, un premier roman remarquable autour de la volonté d'indépendance de la ville de Marseille, et après Boudicca consacré à la révolte des Celtes contre l'Empire Romain, l'auteur change totalement d'époque à nouveau avec Je suis fille de rage, énorme pavé de plus de 500 pages à propos de la Guerre de Sécession américaine.

Projet à la fois ambitieux et prometteur, la dernière oeuvre de Jean-Laurent del Socorro impressionne et secoue son lecteur.Prélude aux charniers Avant de vous causer du roman, quelques mots sur le conflit qui occupe le centre du récit de Je suis fille de rage. ❤️ Je suis la reine et autres histoires inquiétantes. Ce mois-ci, Livre-moi(s) m'a envoyé Je suis la Reine et autres histoires inquiétantes de Anna Starobinets.

❤️ Je suis la reine et autres histoires inquiétantes

Un recueil de 6 nouvelles fantastiques et, comme son nom l'indique, inquiétantes.Au début, je suis partie avec des à priori car je ne suis pas fan de littérature russe. Mais je me suis raisonnée en me disant que j'aimais souvent les recueils de nouvelles, car on y trouve forcément son compte à un moment. Eh bien, au placard les à priori, j'ai adoré ! Les 6 nouvelles sont très différentes les unes des autres, certaines font à peine quelques pages tandis que l'une d'entre-elles fait quasiment la moitié du livre. Entre la SF et le fantastique, parfois même la réalité crue, on vogue dans des mondes palpitants, dérangeants et pourtant très attirants.Pour ceux qui connaissent un peu cette auteure russe, voici les 6 nouvelles qui se trouvent dans ce recueil, accompagnées de leur phrase-résumé en quatrième de couverture :Les Règles : « Tous les enfants s'inventent des règles à respecter.

Je suis une légende - Richard Matheson. Barricadé dans sa maison, Robert Neville repousse nuit après nuit les assauts de monstres qui veulent le vider de son sang. « La nuit, ils étaient les plus forts. La nuit leur appartenait. » (p. 21) Mais le jour, Neville les traque et les extermine. Il organise sa survie et ne cesse d'espérer qu'il n'est pas le dernier homme sur terre. « Il y avait l'infime probabilité que des gens pareils à lui subsistent quelque part, tentant eux aussi de survivre, avec l'espoir de se retrouver un jour parmi ceux de son espèce. » (p. 34) L'humanité tout entière semble pourtant s'être éteinte après qu'un terrible virus se soit répandu sur terre. Immunisé contre la maladie, Neville a vu mourir les siens et se transformer en ces horribles vampires qui assiègent sa maison. Alors, Robert Neville survit, il lutte. « À quoi bon lutter ? Ils étaient trop forts, les infâmes salauds. » (p. 41) Pourquoi lutter ?

Les Meurtres de Molly Southbourne de Tade THOMPSON. Johannes Cabal : Le Nécromancien - Jonathan L. Howard. Un Nécromancien, Johannes Cabal, a vendu son âme au diable et se rend compte que ne pas l'avoir fausse ses recherches, et qu'il doit absolument la récupérer. le Diable lui propose une petite arnaque pyramidale : il peut la ravoir s'il lui en ramène 100 en un an. Et pour l'aider, il a le droit à une fête foraine maudite. Sachant que Johannes est un geek asocial de culture scientifique, et très méprisant envers tout ce qui concerne l'amusement, animateur de cirque doit être son dernier choix de carrière... mais il a vraiment envie de récupérer son âme.J'ai beaucoup aimé le ton du livre, le cynisme de Johannes Cabal, ses diatribes contre tout et n'importe quoi qui le contrarie (c'est-à-dire le monde entier). le personnage est totalement odieux, mais réussit à avoir des passages où on compatit quand même avec lui.

. + Lire la suite. Lorsque nous étions morts - Mathieu Guibé. Mathieu Guibé est un auteur qui a construit des univers teintés de fantastique, de vampirisme et de gothique. Avec des romans tantôt destinés aux adultes, tantôt aux adolescents, il a déjà laissé sa marque dans le paysage de l'Imaginaire français. Edité dans la collection Naos, son nouveau livre, Lorsque nous étions morts s'adresse à la jeune génération avertie, tant sa plume y est impitoyable.Préfacé par Georgia Caldera, elle incarne avec ses sagas Les Larmes Rouges et Victorian Fantasy, ce romantisme victorien que Mathieu Guibé laisse s'épanouir ici.

Ainsi, elle a su trouver les mots justes pour donner envie de nous immerger dans ce roman. Lord Josiah Scarcewillow est un vampire désabusé par son éternité. Petit blanc. De Nicolas Cartelet L’espoir de trouver meilleure fortune ailleurs. Albert Villeneuve s’embarque pour un long voyage vers les colonies avec sa femme et sa fille. ❤️ Le phare au corbeau - Rozenn Illiano. Je dois dire tout d'abord que je suis ravie d'avoir enfin pu appréhender la plume de Rozenn Illiano. Je suis son blog « Onirography » depuis quelques mois et ses nombreux projets n'ont cessé d'attiser ma curiosité. Il y a eu Midnight City, le livre vagabond, ses petites poupées qui offrent un visage à ses personnages, et puis ce fameux « Grand Projet » qui rassemble et lie tous ses romans (si le Phare au corbeau est le premier qui passe entre les mains d'un éditeur, Rozenn Illiano n'en est pas à son premier coup d'essai et a déjà publié plusieurs livres en auto-édition).

Mais la vie et ma PAL et mes finances font que ce désir de découvrir son oeuvre a toujours été repoussé… jusqu'à aujourd'hui ! L'exorcisme fait partie de la culture populaire et tout le monde aura des images ou des formules en tête (« Vade Retro Satana » par exemple). Je dois dire tout d'abord que je suis ravie d'avoir enfin pu appréhender la plume de Rozenn Illiano. La porte de Bosch - Christophe Vasse. Je referme le roman de Christophe Vasse et pousse un WHAOU admiratif.!! Le suspense va crescendo, distillé au fil des pages et des révélations. Christophe fait preuve d'une imagination extrêmement fertile.. Shining - Stephen King. (Et s'il y avait une petite note discordante et une bonne dose de provoc au milieu de ce concert d'éloges, hein, qu'en dites-vous ?...)

Ne riez pas ! Je n'avais aucun Stephen King dans ma bibliothèque avant de me faire offrir Shining par JC Lattès et l'entremise de Babelio dans le cadre de Masse Critique. Wilder Girls - Rory Power. J'ai tellement attendu la sortie de ce livre, vous ne pouvez même pas imaginer. Dès que la collection R a annoncé qu'il y aurait une parution en VF dans les semaines à venir, j'ai patienté au point de compter les jours. le résumé promettait une oeuvre tout simplement géniale et j'ai trouvé que le travail fait sur la couverture était incroyable. Comment ne pas craquer et foncer jusqu'à la librairie la plus proche le jour de la publication dans ces conditions ? Je vous le demande ! En ce qui me concerne, je n'ai pas pu résister bien longtemps et dès le lendemain (impossible de m'y rendre le 13 février), l'objet était entre mes mains (cadeau de Saint-Valentin de moi à moi). World war Z - Max Brooks.

Décidément, les histoires de zombies ont la cote en ce moment ! Surfant sur la réussite de « Walking Dead », un bon paquet d'auteurs se sont ainsi lancé ces dernières années dans le post-apocalyptique, certains avec succès, d'autres avec un résultat beaucoup plus mitigé. Si le « World War Z » de Max Brooks s'inscrit clairement dans cette même dynamique, l'originalité du mode de narration adopté par l'auteur en fait un roman un peu à part. le principe de base reste le même (les morts reviennent à la vie, transforment l'ensemble de la population terrestre en leur garde-manger, plongeant ainsi la totalité du monde dans le plus complet chaos), sauf que cette fois, nous nous retrouvons dix ans après la fin des hostilités : les vivants sont tant bien que mal parvenus à triompher des morts et le monde commence peu à peu à retrouver un semblant d'ordre, malgré les traumatismes de la guerre.

❤️ 30 jours de nuit - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com. L'Agent - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com. Ces jours qui disparaissent - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com. ❤️❤️❤️❤️❤️ Ceux qui restent - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com. Le Cimetière des âmes T1, bd chez Glénat de Corbeyran, Manna, Galopin. L'histoire : Dans un manoir abandonné, l’équipe de chercheurs d’élite spécialisés dans les sciences occultes sonde les pièces une à une afin de mettre la main sur un cercueil. Attirée dans ce lieu poussiéreux par un calcul de coordonnées découvert dans un mystérieux grimoire, l’équipe ne sent aucune présence. Après avoir tout observé, ils décident de lancer un appel à l’aide d’un appareil à impulsion afin de sonder l’invisible. La première impulsion ne donne rien.

Cependant, à la seconde, une créature venant de l’au-delà leur fait face. Ce qu'on en pense sur la planète BD : Corbeyran nous plonge d'emblée dans un récit fantastique à en perdre haleine. Comme une odeur de Diable - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com. Dark Museum - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com. L'Enfant et le Maudit - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com. Un été sans maman - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com. Faith - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com. ❤️ Freaks of the Heartland - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com.

Freaks agency T1 : Celui du sang (0), bd chez Albin Michel de Baranger. L'histoire : Après 12 années sans nouvelles, June Hackett reçoit une lettre manuscrite de sa mère Nataly. Cela lui rappelle la profonde discorde responsable de ce long silence et la plonge dans des souvenirs douloureux. Aujourd’hui sa mère se meurt et voudrait revoir une dernière fois sa fille en son manoir du Maine.

Peu convaincue de faire le bon choix, June décide de s’y rendre, après sa journée de travail au Museum of Natural History. Par une météo exécrable, elle arrive alors dans une région angoissante. Ce qu'on en pense sur la planète BD : Tous les clichés du genre sont au service de ce thriller d’épouvante sur lequel plane l’ombre de Stephen King. Gideon Falls Tome 1. Norton Sinclair est un jeune homme perturbé, marginal et légèrement paranoïaque.

❤️ L'Homme gribouillé - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com. ❤️ KidZ T1, bd chez Glénat de Ducoudray, Joret. ❤️ Kill or be killed - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com. ❤️ Locke & Key T1 : Bienvenue à Lovecraft (0), comics chez Hi Comics de Joe Hill, Rodriguez, Fotos. L'histoire : Rendell Locke a toujours donné beaucoup d'importance à son rôle de conseiller d'orientation. Luminary - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com. The Magic Order - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com. Mes voisins les esprits - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com. Les montagnes hallucinées T1, manga chez Ki-oon de Tanabe. La Petite Souriante - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com. ❤️ Les Petites Distances - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com.

The Promised Neverland - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com. Walking Dead - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com.