background preloader

BTS AG

Facebook Twitter

Bureautique. Cultures de la communication - Love Communication : Cours BTS Gratuit. Cultures de la communication - Love Communication : Cours BTS Gratuit. Remository. Prezi - Création de présentations innovantes. France - Le travail collaboratif. La présentation Power Point. Cette ressource s'adresse à tous ceux qui désirent prendre en main rapidement PowerPoint dans la perspective de présenter devant un auditoire des contenus variés : exposés, soutenances de stage, présentation de projets, cours, ...

La présentation Power Point

L'objectif n'est pas d'acquérir des compétences approfondies dans la conception graphique ou l'animation, mais de mettre en forme efficacement et rapidement un contenu d'intérêt général, éventuellement scientifique ou technique, préexistant ou non. On a choisi, chaque fois que c'était possible, d'utiliser les fonctionnalités "automatisées" du logiciel (modèles, insertion à partir d'un fichier Word ou Excel,...), qui permettent de gagner du temps dans la conception des diapositives.

Cette ressource est donc complémentaire des Ateliers PPT (voir ressources : La PréAO pour enseigner en Présentiel, mettre un cours en ligne ), qui privilégient au contraire la conception entièrement personnalisée. PDUC : les conseils du jury pour la session 2013. Chaque année, les enseignants qui interrogent dans les matières professionnelles se réunissent et font le point sur le déroulement des examens.

PDUC : les conseils du jury pour la session 2013

C’est aussi pour eux l’occasion de formaliser leurs exigences sur les épreuves à venir. Voici un résumé de leurs attentes pour l’académie de la Réunion, concernant le BTS MUC et l’épreuve de PDUC. Celles de vos correcteurs seront peut être différentes (une réunion par académie) mais il est très probable que les conseils de bon sens donnés ici serviront à tous les étudiants en BTS MUC. Le dossier– Partie 1 du dossier : Analyse de l’UC Si l’UC n’est pas affiliée à un réseau, l’étudiant doit procéder à l’analyse des partenaires de l’UC : fournisseurs, clients, syndicat professionnel,…. . – Partie 2 : Diagnostic partiel de l’UC Chaque outil de diagnostic présenté à l’oral doit être prouvé. L’outil de diagnostic permettant l’analyse externe est une recherche documentaire. . – Partie 3 : Préconisations – Partie 4 : Analyse des répercussions Autre. TOP FICHES ASSISTANT DE GESTION BTS PME PMI - Jacqueline Thédié, Pascale Lejeune, Amaya Geronimi, Claudette Champagne. La Communication Persuasive.

Management des entreprises. La gestion de conflit. Gérer le stress, le conflit et pédagogie. Management. Outils de veille et curation. CHAPITRES 6 et 7 RECRUTEMENT. Méthode PERT - Solution Exercice n°1 - Révision des principes de base de la méthode PERT.

Rappel énoncé : Représentez logiquement, avec le symbolisme PERT, les données de chacune des assertions suivantes : La tâche B ne peut commencer que lorsque la tâche A est entièrement terminée.Les tâches B et C ne peuvent commencer que si la tâche A est terminée.La tâche C ne peut commencer que lorsque les tâches A et B sont toutes deux terminées.

Méthode PERT - Solution Exercice n°1 - Révision des principes de base de la méthode PERT

Solution proposée : Commentaire : en pure logique, la solution ci-dessous est également valable. Mais, en toute rigueur, l'énoncé 2 ne précise pas que l'état "fin de la tâche C" est identique à l'état "fin de la tâche B", ce qui serait de nature à remettre en question l'intérêt pour le projet de les conserver toutes les deux. PARETO-A,B,C : La Boutique des Assistants de Gestion.. Document sans-titre. Objectif Décrire de façon détaillé un processus, en le découpant en étapes.

Document sans-titre

Déroulement 1. Organisation Rappeler la signification des éléments constitutifs d’un logigramme : 2. Construire le logigramme dans l’ordre chronologique des tâches. Plusieurs tâches se déroulant en parallèle sont placées côte à côte. La relation de communication. Communiquer entre individus , ce n'est pas simplement transmettre de l'information .

La relation de communication

C'est construire et maintenir une relation , en interprétant des mots mais aussi des regards , des gestes , des sourires, des attitudes, en exprimant son identité, tout en respectant des normes sociales , dans un contexte précis .Le schema ci-dessous met en évidence les éléments présents dans toute communication dont il faut tenir compte pour comprendre la relation qui s'établit. Ce sont les partenaires de la relation de communication.IDENTITÉ Tout ce qui permet de définir un individu. PERSONNALITÉ Ensemble des caractéristiques spécifiques d'un individu. Les principaux traits de la personnalilté : - introverti, extraverti, - stable, instable, - autonome, soummis, - affectif, logique. ÉMOTIONS Réactions physiques et mentales liées à un événemnt positif ou négatif. ATTITUDE Disposition intérieure non observable ; état d'esprit. VALEURS Ce à quoi l'on croit. STATUT Position sociale ou hiérarchique Le langage.

BTS AG. GSI. GRH. COM.